Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pc ne reconnait pas ma box

MARMOTLINE2263
contributeur occasionnel
37 525  

pc ne reconnait pas ma box

bonjour , j'ai déménagé et on m'a donné une box neuve car l'autre présentait une anomalie, depuis mon pc ne me propose pas ma box pour me connecter en Wi-Fi j'ai tenté plusieurs choses , j'ai vérifié oui mon Wi-Fi est activé j'ai eu un opérateur orange qui m'a conseillé de réinitialiser le pc car selon lui windons 10 présente beaucoup de problème, j'ai donc mis mes dossiers sur disques durs externes et j'ai tout reparametrer ! et toujours aucun résultat j'ai débranché la box du secteur et rebranché j'ai aussi appuyé sur la box sur l'interface sur le bouton blanc arobase je n'ai plus de solution quelqu'un a une idée ? je ne suis pas calée en informatique

Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
37 517  

Re : pc ne reconnait pas ma box

Bonjour

As tu un smartphone que tu pourrais connecter en wifi, pour voir si la fonction wifi de la box fonctionne?

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
colateral
incollable
incollable
37 518  

Re : pc ne reconnait pas ma box

Bonjour

As tu un smartphone que tu pourrais connecter en wifi, pour voir si la fonction wifi de la box fonctionne?

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
37 514  

Re : pc ne reconnait pas ma box

bonjour @MARMOTLINE2263

 

du fait du changement de livebox,il faut reconfigurer le pc avec les nouvelles indications de cle sécurité et nom de la livebox

voir ici sous w8 la procédure doit etre la meme pour w10

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-or...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
colateral
incollable
incollable
37 512  

Re : pc ne reconnait pas ma box

Bonjour

Dans son post @MARMOTLINE2263

souligne que son PC ne voit pas la livebox ,pas qu'il ne peut s'y connecter.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
37 505  

Re : pc ne reconnait pas ma box

Bonjour Marmotte Line

 

Si ton PC est mobile (portable) ou pas trop loin de la box, essaye de le connecter avec un cable Ethernet.

Tu pourras alors utiliser le serveur http://Livebox intégré à la box pour controler son fonctionnement

 

Du côté de Windows 10 passe par le panneau de configuration, centre réseau et partage

As-tu un lien concernant ta carte réseau ?

As-tu un accès gestion des réseaux sans fil ?

 

Si oui, tu devrais aboutir à la liste des réseaux sans fil connus de ton PC.

Sélectionne l'ancienne connexion et supprime là.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MARMOTLINE2263
contributeur occasionnel
37 502  

Re : pc ne reconnait pas ma box

bonjour oui jai un smarphone jai verifier la connexion en Wi-Fi et le tel marque activé mais je ne recoit plus mes mails sur le smarphone comme avant
MARMOTLINE2263
contributeur occasionnel
37 497  

Re : pc ne reconnait pas ma box

bonjour melet oui quand le technicien est venu il a rentrer la clé de la nouvelle box a savoir les 8 premiers chiffres mais apparement mon pc ne reconnait pas ma box il me propose des connexions de voisins sauf moi j'ai essayer de débrancher secteur de rebrancher rien a faire
MARMOTLINE2263
contributeur occasionnel
37 496  

Re : pc ne reconnait pas ma box

bonjour colatéral , oui j'ai un lumia 635 je vais dans paramètres je selectionne Wi-Fi et la ça met : activé pourtant je ne suis plus synchro avec le pc plus de mail sur le portable !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
37 490  

Re : pc ne reconnait pas ma box

bonjour @MARMOTLINE2263

 

les 8 premiers chiffres sont le mot de passe de l'interface de la livebox,par contre sur ton pc,ce sont les 26 caracteres de la clé de sécurité majuscule et sans espace pour se connecter en wifi,pour que ton pc puisse se connecter à la livebox

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MARMOTLINE2263
contributeur occasionnel
37 453  

Re : pc ne reconnait pas ma box

oui merci, je sais bien les 26 caractères mais ce n'est pas ça mon problème c'est juste que quand je vais dans réseau et connextion disponible il n'y a pas ma box donc je ne peut meme pas entré la clé puisque les box que je vois sont celles de mes il y a des gens qui répondent mais l'ennui c'est que je suis une vieille brèle en informatique et que pour moi c'est du chinois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756259 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne