Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connection sur PC

Mitch44
contributeur
829  

perte de connection sur PC

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, a chaque arret de mon PC ( tour) au redemarrage je n'ai plus internet , il faut lancer le test de la livebox pour avoir internet , je suis branché en cable via CPL , avant il n'y avait  pas soucis.

Je suis sous Vista.

Je n'ai fait aucune modif sur mon PC.

La tablette et le Pc portable qui sont en wifi, eux pas de problème.

 

Merci de m'aider si possible a trouver la cause de ses deconnections, car a force je n'utilise plus ma tour. 

 

Cordialement


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re : perte de connection sur PC

salut @Mitch44

 

@harmattan

 

dis moi, n'aurais tu pas des outils orange présents sur le PC pour te connecter/naviguer? ou pour lancer le fameux test

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
827  

Re : perte de connection sur PC

@Mitch44 bonjour,

 

Si les reste fonctionne, il faut peut-être chercher du côté CPL ou Vista. Je crois qu'il y a eu des MAJ  sur Vista hier.

Pour éliminer le côté Vista, tu fais une restauration avant l'apparition des problèmes, si c'est bon tu auras éliminer une cause. Si ça ne change rien, tu restaures le point que tu n'auras pas oublié de faire avant la première manip.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re : perte de connection sur PC

salut @Mitch44

 

@harmattan

 

dis moi, n'aurais tu pas des outils orange présents sur le PC pour te connecter/naviguer? ou pour lancer le fameux test

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
819  

Re : perte de connection sur PC

@fredolerouge salut,

 

C'est vrai j'avais complétement oublié ces fameux outils. Il serait dommage de s'en priver, ils sont la cause de tellement de problèmes. :robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mitch44
contributeur
814  

Re : perte de connection sur PC

Bonjour à Tous,

 

Si justement j'ai tous les outils orange sur mon PC.

D'ailleur , les pb de connection peuvent avoir commencé à cette periode !! je ne m'en souvient plus exactement 

 

Ok merci bcp , je fait le test ce soir , je vire tout ,   et je vous tiens informé.

 

Encore merci.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re : perte de connection sur PC

salut @Mitch44

 

@harmattan

 

pourquoi ça ne me surprends pas?

 

Vires tout en effet, sauf bien sur l'anti virus si tu t'en sers

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mitch44
contributeur
800  

Re : perte de connection sur PC

Re,

 

 

je viens de tout effacer les logiciels orange après deux redemarrages du PC, cela fonctionne internet est toujours là !   a voir dans le temps.

 

Merci bcp de votre aide.

 

 

harmattan
star
star
795  

Re : perte de connection sur PC

@Mitch44 @fredolerouge salut,

 

Tu as certainement mis le doigt sur le problème, pas cool ces applis qui génèrent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re : perte de connection sur PC

salut @Mitch44 @harmattan

 

content que ce soit réglé

 

bonne fin de journée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne