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perte de connexion de manière intempestive
Bonjour j'ai des soucis sur ma ligne ADSL depuis mardi soir (le 02/07 donc) vers 22h
Coupure incessante du net et du téléphone
J'ai appelé mercredi après midi le 3900 car la ligne était toujours instable . Vers 18h ça à commencer à aller "mieux" j'ai pas eu de coupure jusqu'a aujourd'hui jeudi vers 17h
Mercredi soir après à peine une heure de synchronisation j'avais quand même plus de 120 secondes de secondes erronées il y a donc clairement un soucis mais je n'ai eu "que" 4 secondes de plus d'erronées jusqu'a ce matin .
J'ai eu un rappel ce matin justement vers 10 du savh me disant que oui ma ligne à des soucis en me posant la question si j'ai eu des coupures , ce qui n'était plus le cas jusqu'a ce soir ou j'en ai eu 3-4 assez courte mais handicapant malgré tout . Donc à la base je devais être rappelé lundi mais ça va être un peu long juste pour me dire qu'il faut faire venir un technicien .
Je rajoute que j'ai deja eu un soucis fin mai mais c'était ma vieille livebox 2 a incriminé (coupure aléatoire en apparence mais également systématique des que le telphone était utilisé ou quand mon pc s'éteignait , et la box a fini par plus se rallumer quand j'ai voulu reboot)
la box fut donc changée pour le modèle 4 au même moment qu'un technicien soit passé dans ma rue (je ne l'ai pas fais rentré chez moi) d'après la conseillère qu'il m'a rappelé le lendemain il a fais des "trucs" malgré tout .
Je me pose donc quand même la question si en plus de ma box qui en pouvais plus ma ligne n'aurait pas eu un soucis simultané qui fut raffistolé vite fais mais maintenant au bout d'un mois la "rustine" ne tiens plus .
Je sais que c'est un forum d'entraide entre client mais vu que le sav passe aussi ... et c'est également un mémo pour me rappelé des évènements dans l'ordre et en détail .
ps : evidemment en ce qui concerne mon installation interne avec le changement de box , filtre et câble furent aussi changé donc c'est neuf j'ai un peu de mal à croire que ça pourrait venir de là au bout d'un mois .
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Re: perte de connexion de manière intempestive
salut @Redeyesgeek
plus que probable, soit chez toi soit à l'extérieur
tu peux donc revoir toute la partie domestique de ta ligne
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re: perte de connexion de manière intempestive
hello
Je n'ai pas d'autre prises telephonique
le filtre techniquement me sert a rien effectivement j'ai que l'abo adsl d'orange mais je n'ai pas de cable rj11 / prise T (et le filtre est neuf d'un mois dans tous les cas donc ça serait bien étonnant)
Par contre je pense pas de moi meme touché a la prise telephonique , je sais que la multiprise est pas bon mais j'ai pas trop le choix ça fais 13 ans que ça fonctionne ainsi . Il reste la solution de tester le dti mais je n'ai pas de prise de courant à portée
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Re: perte de connexion de manière intempestive
Bonjour @Redeyesgeek,
Je prends connaissance de vos messages et des déconnexions internet.
Savez-vous que vous avez la possibilité d'effectuer des tests sur votre ligne depuis l'application Orange et moi dans la rubrique la Livebox.
Je vous invite à lire mon message privé.
Je reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: perte de connexion de manière intempestive
Oui j'ai deja fais des tests par moi meme ainsi que par le sav orange mercredi et jeudi .
De plus je regarde les info de la box regulièrement je vois clairement que la marge au bruit fais le yoyo entre 8 et 12dB avec des pointes vers les 17-20 et surtout un nombre horrible de secondes erronées
Le , j'ai un doute sur l'acronyme ... DLM je crois ? est actif je vois le debit chuté un peu plus chaque jour .
Vu que j'ai un webconseiller de présent j'aimerais savoir par rapport à mes problèmes du mois de Mai , j'ai eu un changement de la box et en simultané un technicien qui a regarde la ligne extérieur , d'apres le téléconseillé que j'ai eu le lendemain au telephone pour assurer que tout soit rentré dans l'ordre elle m'a dit qu'il avait fais des "trucs" apparement . Il y a t il moyen de savoir ce que c'est ?
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Re: perte de connexion de manière intempestive
Pour continuer mon "journal de bord" hier soir j'ai donc eu plusieurs coupures , 3 de mémoires je crois entre 17h et 20h , des coupures certes plus courtes que mardi soir mais bien pénible je vais pas relevé les erreurs de la box toutes les heures mais je vais faire un copié collé pour aujourd'hui 15h c'est pire que d'habitude
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 juillet 2024, 13 h 22 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 47 m 28 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 14607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 27.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 746 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 105 |
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Re: perte de connexion de manière intempestive
Je vous remercie pour votre confirmation par message privé.
📉 En effet, selon les tests, votre ligne est instable avec les baisses de débit rencontrées.
C'est pourquoi le DLM est actif.
💡 Son objectif ? C'est "d'amortir l'impact du défaut que vous rencontrez sur votre ligne", afin que vous puissiez bénéficier de vos services correctement.
Néanmoins, il ne peut résoudre l'anomalie et le débit variera en fonction de "la dégradation de la ligne".
:point_right_tone1: Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce sujet via ce lien : DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique - Assistance Orange
🛠 Dans votre dossier, je n'ai pas les précisions concernant les réparations réalisées par le technicien.
Au moment où je vous écris, les résultats ne me permettent pas d'identifier le défaut.
Seul le technicien permettra de localiser l'anomalie qui peut être multiple (oxydation du cuivre, défaut connectique, problème sur une longueur de ligne, etc...).
✔ Vous avez bien fait de faire les vérifications de votre installation.
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour et reste à votre disposition si vous avez des questions.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: perte de connexion de manière intempestive
re @Redeyesgeek
qu'importe que le filtre n'ait qu 1 mois, ça ne l'empêche pas de poser un souci, et un câble RJ11/Prise T se trouve facilement, peut être en as tu même un sur un vieux téléphone
et tu dois faire tout le reste, y compris virer la multiprise source de soucis
on peut toujours se passer de multi prise, même si comme chez moi ou chez toi, tu n'as pas beaucoup de prises
j'ai mis la box seule sur une prise et une multi prise sur une prise plus loin avec une rallonge pour le reste des appareils
et fais appel à une connaissance pour la partie prise
quoi qu'il en soit, le nombre de secondes erronées et juste impressionnant, pas étonnant que tu aies des soucis
si tu as une prise DTI, amener une prise de courant peut être plus simple que tu ne le crois
pourrais tu nous faire une photo de l'environnement de la prise DTI ?
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Re: perte de connexion de manière intempestive
Je n'ai plus de réponse en MP
comme dit impossible pour moi d'être présent en ce moment ainsi que de faire accéder le domicile au technicien
est ce qu'il est quand même possible d'avoir une vérification de la ligne extérieure ?
Sinon je reste comme ça tant pis le dlm me bridera de plus en plus ...
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Re: perte de connexion de manière intempestive
va falloir que j'achète donc un cable ...
ouais j'essaierais de voir pour enlever la box de la multiprise mais ça risque de finir sur une rallonge ce qui sera j'imagine pas vraiment mieux non