- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de connexion de manière intempestive
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de connexion de manière intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
bon deja j'ai mis une rallonge et la box est branchée seule . A voir si ça bouge ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
ça fais que 5min mais je reste a 0s de secondes erronées je croise les doigts
par contre ma marge au bruit reste a 27.5db c'est du au dlm ? si c'est bien la multiprise incriminée combien de temps pour la suppresion du dlm et retour de mon débit ?
ps: si vraiment c'est ça c'est un peu curieux que ça arrive du jour au lendemain comme ça mais bon ça fais 13 ans que ça marchais comme ça .. peut etre la multiprise qui fatigue aussi du coup =/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
J'ai tout à fait conscience de votre situation et comprends votre besoin de retrouver un accès internet optimal.
J'en profite pour remercier @fredolerouge pour ces conseils.
Afin d'optimiser la connexion interne, j'ajoute que les rallonges sont également à supprimer comme les multiprises électriques lorsque cela est possible, sinon testez avec une autre multiprise.
Si vous avez d'autres prises téléphoniques ou un DTI; branchez-y la Livebox et testez la stabilité de la connexion.
De mon côté, j'ai la possibilité de retirer le DLM mis en place.
Bien entendu, il sera de nouveau activé en autonomie afin de trouver une stabilité.
Si l'instabilité persiste, une intervention sera nécessaire afin de vérifier la totalité du réseau extérieur et jusqu'à votre domicile.
Souhaitez-vous que je retire le DLM en place ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
re @Redeyesgeek
j'espère que ce n'est pas la box que tu as mis sur la rallonge
c'est la multi prise que tu dois mettre sur la rallonge et la box directement sur la prise murale
PS : attention, laisses le DLM en place, c'est le seul garde fou de ta connexion, c'est juste le bridage qui doit être levé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
si c'est la box qui est sur rallonge , pour tout te dire la multiprise elle meme est aussi sur rallonge jusqu'a une prise derrière un meuble je n'ai vraiment pas d'autre solution
si je branche la box sur la nouvelle prise utilisé sans rallonge elle est trop éloignée du reste de mes équipements notament du pc fixe . A la rigueur il me faudra prendre des cables ethernet plus grand par la suite
@Julia_P avant de supprimer le dlm un test de ma ligne peut etre a nouveau effectué pour voir si il y a toujours un problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
Il n'y a pas d'anomalie visible sur la ligne à distance.
Vous avez également la possibilité de tester votre ligne depuis l'application Orange et moi.
Seulement la variation du débit que le robot essaie de stabiliser sans succès jusqu'à présent.
Vous pouvez également le vérifier via notre page dédiée "Mon réseau local".
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
"Seulement la variation du débit que le robot essaie de stabiliser sans succès jusqu'à présent."
aie ... j'imagine que c'est pas vraiment normal ça . Ok je sais pour l'application ou via le portail orange j'ai deja vu et utiliser le systeme pour tester la ligne mais vu que j'ai un dossier d'ouvert au 3900 via le portail le bouton n'apparait plus j'ai pas pensé a verifié via l'appli .
Est ce que je dois juste faire preuve de patience pour le débit donc ? en soit j'ai eu des coupures que deux trois fois hier soir et mercredi soir . Le reste du temps ça fonctionne , je n'ai pas vraiment essayé de lancer des videos ou de jouer sauf hier jusqu'a malheuresement une coupure , j'ai eu des lag quelques fois mais du moment que j'ai internet pour au moins la navigation si je dois passer le weekend comme ça c'est suffisant .
J'ai absolument besoin de rester joignable par telephone et avoir acces a mes mails le reste peut attendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
re @Redeyesgeek
que la box soit plus loin n'est absolument pas un souci, tu mets simplement des câbles ethernet plus long (tu peux aller jusqu('à 100 mètres, ça laisse de la marge)
pour la box, fuir rallonges et multiprises, toujours la brancher directement sur la prise électrique
et tant que ta ligne n'est pas stable, laisses le DLM travailler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
disons que le soucis c'est que j'ai pas d'endroit ou la poser sinon . Si je la branche directement à part la mettre par terre sur la moquette bof , et vu comment elle chauffe je préfère éviter .
Là j'ai un peu fais avec les moyens du bord et j'ai de gros soucis persos je dois avouer que c'est un peu le cadet de mes soucis , les cables ethernet ça ira ya pas de soucis pour ça me semble même que j'en avais récupéré un ou acheté un assez long je ne sais où . Je verrais plus tard pour l'aménagement
je confirme donc que via l'application je peux pas non plus utiliser le bouton tester et dépanner de mon coté vu qu'un dossier est deja en cours et qu'on devait a la base me rappeler lundi entre 12 et 13h
Du coup je pense que je vais rester sagement comme ça ce soir demain dans la journée je reposterais les infos du jour de la box (mais je suis toujours a 0s erronée donc je pense que c'est réglé)
Ne reste que la marge au bruit importante mais je sais pas si c'est du au DLM en cherchant depuis deux trois jours j'ai deja vu toutes ces histoires là mais ça fais pas de moi un expert ^^
donc en gros là j'ai une grosse marge de bruit et le robot n'arrive pas a stabilisé le débit malgré tout de ce que je comprends . (est ce que ça peut venir encore de mon coté ? ça serait le pompom qu'en plus de la multiprise , autre chose perturbe surtout en MEME temps ...
edit: j'ai oublié de dire que malgré la chute de debit (bon ça va encore jsuis passé de 2 a 2.2 Mo/s quand je télécharge a 1.4-1.5 c'est ridicule c'est sur à l'ère de la fibre mais bon si au moins c'est stable ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de connexion de manière intempestive
re @Redeyesgeek
tu parles de quel type de rallonge ?
une électrique, non pas mieux
une réseau ethernet, oui et largement
un câble téléphone plus long ? pas de souci si tu ne prends pas un truc trop long (5 à 10 mètres), mes parents en utilisent un chez eux et leur connexion est stable
et pourquoi poser la box par terre ? tu la poses sur une petite table basse, une sellette, qu'importe, ce sera infiniment mieux que des rallonges électriques ou une multi prise