Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connexion

oui556
contributeur
673  

perte de connexion

Bonjour, je vous écris suite à des micro pertes de connexion, pouvant durer de 3 secondes à une bonne dizaine de secondes.
Il me suffit de déconnecter du wifi et de m'y reconnecter pour généralement régler le soucis de la perte de connexion quand elle commence à durer plusieurs secondes.

Jouant à des jeux vidéos, la perte de connexion entraîne un freeze de quelques secondes avec un ping montant à plus de 600ms au lieu de mon 26 habituel.
Les déconnexions sont très aléatoires, pas d'heures précises et n'arrivent que sur ma tour! Aucun autre équipement n'est affecté, j'en ai donc conclu un soucis de mon matériel, mais lequel? Après un appel chez Orange où l'on m'a confirmé une très bonne ligne, on m'a vaguement expliqué que la connexion entre mon ordi et la box ne s'effectue plus à un moment donné, comme si l'ordinateur ne reconnaissait plus la box pendant un moment, puis s'en souvenait, ce qui expliquerait aussi le fait que je n'ai qu'à déco reco du wifi pour généralement régler le soucis.

Il arrive également que la reconnexion se fasse très longue, tout en m'indiquant qu'internet n'est pas disponible. Tout ça sur mon ordi seulement. 

Je vous laisse me proposer des solutions, n'hésitez pas à me demander des infos. (Oui j'ai déjà tenté de reset la box a plusieurs reprises  )

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
657  

Re: perte de connexion

Bonjour @oui556 

Piste à suivre :

Ton PC : wifi 2,4 GHz seulement, ou bi-réseaux 2,4 et 5 GHz.?

Si les 2 et si livebox play ou 4 ou 5: sépare les réseaux avec SSID différents et force la connexion sur l'un ou l'autre. Le 2,4 en priorité.

Essaie aussi en changeant de canal wifi. Essaye les tous.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774975 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne