Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit je suis découragé

sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 669  

perte de débit je suis découragé

Bonsoir,

Voilà depuis un petit moment je n'ai plus le même débit qu'a l'ouverture de ma ligne dans cet appartement en 2010.

Je suis censé avoir une connexion à 8 Mégas et je me retrouve aujourd'hui après plusieurs appels au 3900 en Tunisie avec une connexion à 4,5 Mégas. Un perte de presque 50%.

Après plusieurs reboot de ma Livebox 2 (j'ai viré la 3, elle est trop sensible aux erreurs pour remettre ma vieille blanche) le débit ne fait que baisser, au début c'était 6.3 puis 6 puis 5,7 et ainsi de suite.
Il n'y a pas de DLM sur la ligne, j'ai vérifié avec Orange.

J'aimerai retrouver mon débit normal car ma fille grandissant et regardant de plus en plus de vidéos sur youtube me prends beaucoup de bande passante.

Comment faire sans passer par le 3900 et avoir directement un technicien de niveau 2 basé en France, qui je suis sûr arriverait à me régler ce problème par téléphone.

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne par biiiiiiip

central téléphonique : SARCELLES
longueur de ligne :2582 mètres
affaiblissement théorique :  37.3103dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

et voici à l'intérieur de ma livebox :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
4 août 2016, 17 h 01 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 58 m 08 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
779 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
5075 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re : perte de débit je suis découragé j'ai envie de changer de FAI

salut @sadani95

 

pour commencer, les "menaces" de changer de FAI sont ici nulles et non avenues dans le mesure où nous sommesz clients comme toi.

 

De plus, ça ne donne pas envie d'aider, alors si possible édites ton message pour supprimer cette mention et évites ce genre de choses

 

ceci étant dit, bien que rien ne semble anormal, le débit n'est en effet pas cohérent avec ton atténuation, et avant de sortir l'artillerie lourde (N2 et consorts) fais un bon nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

suite à ça, fais un reset usine :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Puis postes nous à nouveau les valeurs de ta box

 

par ailleurs, tu devrais garder la 3 malgré tout parce que c'est celle qui doit être remontée à l'assistance

 

Au passage, le simple fait que tu parles de sensibilité laisses supposer un besoin impératif et urgent de nettoyer ta desserte domestique

 

et il est surprenant que tu aies deux box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re : perte de débit je suis découragé j'ai envie de changer de FAI

Non ce n'est pas une menace du tout de changer de FAI c'est que je me demande si d'autres sont sucéptibles de m'offrir un meilleur débit.

 

Ensuite pour ce qui est de ma ligne des techniciens de chez Orange sont déjà venu ont vérifié plusieurs fois il n'y avait aucun problème.

 

Déjà fait des reboot des hard reboot de la box aucun changement au contraire ça déscend encore plus le débit.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re : perte de débit je suis découragé j'ai envie de changer de FAI

salut @sadani95

 

alors il y a un souci plus en amont sur la ligne

 

et tes questions sur les autres FAI, vois tu, ça reste contre productif quand tu t'adresses à d'autres clients, surtout que la ligne, quel que soit le FAI, est commune

 

juste pour être certain, qu'appelles tu "hard reboot"?

 

soit tu fais un reboot (par le bouton de redémarrage soit par le bouton marche/arrêt) soit tu fais un reset usine complet

 

qu'as tu fais toi?

 

et pourquoi 2 box, d'où sortent-elles, sachant que orange ne vend que la 2 la play est en location uniquement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 648  

Re : perte de débit je suis découragé j'ai envie de changer de FAI

Hard reboot egale reset d'usine pour moi 

 

Je pense qu'en rebranchant la livebox 3 ça changera pas grand chose elle sera juste moins stable.


Dans le commerce a l'époque tu pouvais trouver des livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re : perte de débit je suis découragé

salut @sadani95

 

précises le "à l'époque", parce que seules les livebox 2 étaient vendues, les livebox Play (3) n'ont jamais été mises en vente par orange

 

si tu as acheté une livebox Play, au mieux tu t'es fais avoir, mais en plus cela rend ton acquisition illégale, c'est du recel

 

il n'en reste pas moins que ta ligne a un souci et que c'est sa résolution que tu dois demander

 

changer de FAI ne servira strictement à rien, ce sera toujours la même ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re : perte de débit je suis découragé

le soucis c'est que maintenant Orange facture 69€ le déplacement et moi je n'ai pas envie de payer pour un problème dont je ne suis pas responsable en 6 ans ils ont du passer au moins 5 fois chez moi jamais le pb venait de mon appartement toujours du répartiteur.

 

pareil quid de la fibre ??? ça fait des années que j'attends

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re : perte de débit je suis découragé

salut @sadani95

 

tu n'es facturé que si le problème est sur ton installation domestique

 

si le problème est du à ta ligne ou aux installations orange, tu ne paies rien

 

pour la fibre, en tant que client comme toi, je n'en sais pas plus que toi

 

et tu n'as pa répondu à ma question sur l'achat de tes livebox.

 

La livebox play a t'elle été achetée ou louée? Idem pour la livebox 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sadani95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 572  

Re : perte de débit je suis découragé

salut

 

la dernière fois ils avaient voulu me facturer le déplacement j'ai du faire une réclamation alors que le problème vient toujours de chez eux.

 

Pour la fibre c'est long je trouve et limite dégueulasse que certains l'ont depuis des années et d'autres rien.

 

La play est louée et la deux est un vieiille de plus de 7 8 ans achetée mais ça change quoi dans le problème de mon débit de savoir ça ou pas ?

Booya
contributeur occasionnel
1 568  

Re : perte de débit je suis découragé

Bonjour,

 

Tu es sûr que le DLM est désactivé ? Si oui, comment le sais tu ?

 

Parce qu'ils ont du mal à le désactiver définitivement. J'ai du m'y prendre à 3 reprises pour que ça soit fait.

 

Et contrairement à fredolerouge, chez moi, les menaces de changer de FAI sont très bien venues. =)

 

On paie plus cher pour un soit disant meilleur service et en plus on doit fermer nos bouches maintenant. La bonne blague.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne