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Bonjour
Ca fait plusieurs fois que j'ai une perte de debit de 30 mega a 6 mega sur ma ligne, j'ai changer la box en boutique et c'est exactement pareil, en ligne il faut prendre rendez-vous et patientez 3 a 4 jours, pas terrible tous ca.
quand vous faites les test tout va bien, il me dise que c'est un problème dans l'habitat. la box est seul et brancher correctement, le cables est bien brancher. Bon bref j'ai tous eu et rien ne change. Avant pour le tchat s'était une personne maintenant c'est un robot qui vous renvoie direct sur le site ou l'appli pour faire le test, en matière de com c'est pas terrible. j'avait quitter free mais je vais finir par le regretter si ca continue.
J'espére que si une personne de Orange lit se message ils prendront peut-étre des dispositions plus adapter pour au moins que le client soit dépanner correctement sans se faire balader ou payer 69 euros un tech pour contrôler votre box relier a un cable a votre domicile.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Problème résolu !
Le problème venait d'un câble RJ45 détérioré. Un simple changement a résolu le problème.
Merci encore du temps que vous avez pris.
Cdt,
Ben
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Re: perte de débit sur ma ligne
salut @Loup4722
nous n'avons fait aucun test, nous sommes clients comme toi
en revanche, si tu nous donnes un peu de factuel, on pourrait essayer de t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: perte de débit sur ma ligne
Bonjour, je réponds à la place de mon père qui si connait peu en réseau.
Avant toute chose, j'ai du reboot la box car je n'arrivai pas accéder à l'interface web.
Voici les informations demandés :
Voici les informations données du site degrouptest :
Merci de votre coopération et du temps que vous pouvez nous consacrer.
Cdt,
Ben
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Re: perte de débit sur ma ligne
salut @Loup4722
pourquoi avoir masqué le nom du répartiteur ?
cette info n'a rien de sensible mais elle peut nous aider à comprendre des choses
quoi qu'il en soit, pourquoi un redémarrage récent ?
si il est de ton fait, il est inutile, au contraire, il ne fait que aggraver la situation
maintenant, tes valeurs sont claires, tu as des soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : et mets l'image des valeurs de la box en format plus important, là c'est limite lisible
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Re: perte de débit sur ma ligne
Re,
Pour répondre à vos questions :
- Pour le répartiteur, c'est juste une ancienne habitude que j'ai prise.
- Le redémarrage était nécessaire car l'interface web de la box n'était plus accessible. Le problème venait du port 80 qui n'était plus exposé.
Je vais suivre vos conseils. Je reviendrai vers vous quand j'aurai plus d'informations.
PS : Désolé pour l'image, j'y veillerai les prochaines fois.
Merci encore,
Ben
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Re: perte de débit sur ma ligne
salut @Loup4722
pour ceci :
[...]
Le problème venait du port 80 qui n'était plus exposé.
[...]
comment as tu constaté/vérifié ça ?
et pas accessible depuis quoi ?
évites les redémarrage à tours de bras, ça ne fait qu'aggraver les choses et c'est un souci différent qui mérite un fil différent et autre chose que des redémarrages
pour le reste, fais les différentes manipulations proposées.
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Re: perte de débit sur ma ligne
Simple ipconfig/all pour voir si la passerelle est bien la box. Puis j'ai un logiciel qui vérifie les ports ouverts des appareils sur le réseau.
Je voyais pas d'autre solutions que le reboot pour pouvoir "ravoir" l'interface web de la box.
Ben
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Re: perte de débit sur ma ligne
Bonjour Ben
@Loup4722 a écrit :
Avant toute chose, j'ai du reboot la box car je n'arrivai pas accéder à l'interface web.
Dans ce cas au lieu de mélanger anglais et french 😋 tu te contentes de : " j'ai du redémarrer la box "
J'avoue sur le coup n'avoir pas percuté, et pourtant ce fut mon métier pendant plus de 40 ans.
Taille d'image, Pour Fredo et les curieux :
son image est parfaite, c'est la même qui est insérée dans le taxte par l'outil photo, que tu choisisses un affichage en grand ou en réduit, c'est ton navigateur qui reçoit du serveur une demande d'affichage réduit.
Il suffit de cliquer sur l'image et de choisir son facteur de zoom.
La preuve, voilà l'image obtenue dans son post :
La même image en petite taille :
Le code généré :
<p><li-image width="872" height="592" alt="image.png" align="inline" id="75444i0323408F40A3220D" size="large" sourcetype="new"></li-image></p> <p> </p> <p>La même image en petite taille :</p> <p><li-image width="200" height="136" alt="image.png" align="inline" id="75444i0323408F40A3220D" size="small" sourcetype="new"></li-image></p> <p> </p>
Dans les deux cas, c'est le même identifiant d'image : id="75444i0323408F40A3220D"
par contre
- dans le premier cas on a width="872" height="592"
- dans le second cas on a width="200" height="136"
Même image, mais directives d'affichage différentes.
L'image étant la même quand on zoome on la retrouve bien lisible.
L'image montre une intervention du DLM (la marge au bruit en est un indice explicite).
Il n'y a rigoureusement aucune seconde erronée.
Ben, est-ce que cette box est éteinte et rallumée sans arrêt ?
Ça pourrait être la cause de l'intervention du DLM.
Y a t-il eu des travaux dans le logement qui auraient pu nécessiter de déplacer le cable téléphonique ou tout élément du raccord entre l'arrivée de la ligne et la prise téléphonique où est connectée la box ? Si oui, il faut tout vérifier et t'assurer que rien n'est abimé et que tous les contacts sont bien établis. Pas de boitier avec des contacts vissés, à remplacer par des scotchlock ou équivalents.
S'il y a un boitier DTI dans ce logement alors brancher pendant deux ou trois jours la box sur la prise étiquetée "Test" du DTI.
En branchant la box sur le DTI tout ce qui est "au delà" (dans le logement) du DTI est déconnecté physiquement.
Ensuite, appelle le 3900 et demande à ce que le DLM soit réinitialisé (remise à zéro de son influence, mais il continue de surveiller la ligne).
Si au bout de 48 heures:
la box synchronise toujours à 50 Mb/s , alors le défaut est dans le logement
la box ne synchronise plus qu'à 6 Mb/s, alors le défaut est chez Orange
Y a t-il plusieurs prises téléphoniques dans le logement ?
Si oui, et vu que cette ligne est en VDSL, il faut impérativement déconnecter tout câble qui part de la ligne Orange pour alimenter une prise téléphonique additionnelle. Le VDSL est bien trop sensible, il est impossible de lui faire gérer une installation à plusieurs prises.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: perte de débit sur ma ligne
Bonjour PhilDur,
Tout d'abord, merci de votre implication.
Pour répondre à vos questions :
- On a dû remplacer la box car elle n’arrêtait pas de se redémarrer (elle a fait son temps). La nouvelle n'a pas se problème mais depuis Dimanche nous avons quatre à cinq fois par jour le message : "Réseau Orange non détecté".
- Pas de travaux dans le logement.
- Il n'y a pas de boitier DTI dans le logement.
- J'ai vérifié mais il n'y a qu'une prise téléphonique dans le logement.
Encore merci de votre aide
Ben
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Bonjour,
Problème résolu !
Le problème venait d'un câble RJ45 détérioré. Un simple changement a résolu le problème.
Merci encore du temps que vous avez pris.
Cdt,
Ben