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perte de débit
Bonjour à tous.
Il y a une semaine la télé n'a pas arrêtée de se déconnecter et le seul moyen comme affiché sur l'écran était de redémarrer la box. Sauf que depuis nous avons eut une baisse de débit, en face de livebox je n'ai plus que 4.1Mb/575Kb. Je vous mets aussi les renseignements de la box, ainsi que le test de débit sur orange.
J'ai appelé plusieurs fois le 3900 ( 10 appels a ce jour), ou il m'a été répondu qu'il n'y avait aucun problème,
que l'on ne faisait pas venir de technicien si cela marche et que si je voulais qu'un technicien vienne quand même c'était 69€, sauf que cela fait plus de 15 ans que je suis chez orange donc bon je ne suis pas une vache a lait !!
c'est stable depuis ces derniers jours mais le débit n'est toujours pas remonté.
Je précise après avoir lu plusieurs discussions que la desserte est parfaite c'est la même depuis longtemps et tout fonctionnait bien avant.
J'ai aussi vaguement compris cette histoire de dlm qui se met en route suite à de trop nombreuses déconnexion, mais n'aurait il pas du depuis faire remonter le débit puisque c'est stable.
quelqu'un pourrait il me venir en aide s'il vous plait parce que là le 3900 commence à me courir sur le haricot ( pour rester poli)
Merci
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Re: perte de débit
salut @tiboudoux
il manque l'éligibilité de ta ligne, mais il est clair que ta ligne a un souci
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: perte de débit
Salut @fredolerouge
Comme je le disais toutes les manoeuvres que tu préconises ont déjà été faites et pour l'égilibilité là je ne sais pas du tout ce que c'est désolé !!
Explique moi comment faire cela et je te le dirais
Merci
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Re: perte de débit
re @tiboudoux
pour l'éligibilité, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et si tu as bien tout fait ce qui est conseillé, 3900/réclamation
tu as un sérieux souci de ligne, ils doivent régler ça
accessoirement, évites de redémarrer la box à tours de bras, ça ne fait qu'accentuer le problème
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Re: perte de débit
commence par un arret/relance de ta box pour voir si elle se resynchronise à un débit suppérieur .(ta marge de bruit étant très haute)
si ce n'est pas le cas, tu peux demander à un conseiller de te reinitialiser ta ligne .
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Re: perte de débit
salut @Ancien Membre
@tiboudoux l'a déjà fait (il le dit au départ et je lui ai déjà répondu à ce sujet) et ça ne va qu'accentuer la perte, le DLM considérant ça comme une instabilité
c'est une fausse bonne idée, en cas d'instabilité, c'est le pire conseil à donner
une seule chose à faire, 3900/réclamation qu'orange règle le souci
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Re: perte de débit
Je n'ai aucune idée de comment faire ni trouver le truc degroutest j'ai été sur le site mais je n'ai rien trouvé pour vous trouver atténuation etc...pourriez vous s'il vous plait me l'expliquer car la je commence à patauger
merci d'avance
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Re: perte de débit
re @tiboudoux
@Ancien Membre
tu vas là :
et tu cliques sur le bouton "faire un test d'éligibilité" :

tu indiques l'adresse, tu ne coches surtout pas la case "Recevoir aussi les meilleures offres du moment" et tu cliques sur "lancer le test"
les données sont en bas de page sous la partie "ADSL"
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Re: perte de débit
1 il n'a pas fait un redémarrage de sa box , puisque la synchro date de 7 jours !!
2 non , le DLM ne verra pas celà comme une instabilité !!
3 c'est le premier conseil à donner .
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Re: perte de débit
ok merci je vous donnerais les résultats soit un peu plus tard soi demain car j'ai un rdv familial.
Je vous remercie pour le détail cela m'aidera beaucoup