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perte de debit
bonjour ça fais une semaine que j'ai un soucis de débit , la ligne internet arrive bien sur la box avec le bon débit mais le soucis c'est que le débit ne va pas aux équipements par wifi ou câble Ethernet. j'ai tout fais rebrancher , reboot, réinitialise. toujours le même soucis .
HELP
merci
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Re: perte de debit
salut @Alex38440
fibre ou ADSL/VDSL ?
comment mesures tu ou constates tu ces baisses ?
et rebooter voire réinitialiser la box ne sert à rien
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Re: perte de debit
Je suis en ADSL et je fais les tests par speedtest sur le pc et console en ethernet et wifi. Et reboot je fais que ça
Merci
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Re: perte de debit
salut @Alex38440
rebooter sa box ne sert strictement à rien au contraire, alors arrêtes de le faire
ensuite, un speedtest depuis une console en wifi, c'est forcément biaisé
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
tout autre test est biaisé par les conditions de test
maintenant, ce qu'il faut pour juger, c'est du factuel, de l'opposable
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: perte de debit
État de la ligne ADSL
2.1 | Statut du lien ADSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation ADSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation ADSL 22 août 2020, 19 h 06 m |
2.4 | Durée de la synchronisation ADSL 15 h 31 m 50 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation ADSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation ADSL descendante 16117 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
https://www.degrouptest.com/test-debit/resultat
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Re: perte de debit
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Re: perte de debit
re @Alex38440
inutile de poster un lien, les images n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal, elles doivent être validées
et dans quelles conditions le test de débit ?
déjà, on voit que tu es passé par le navigateur, ce qui n'est déjà pas bon
et il nous manque l'indispensable éligibilité de ta ligne demandée plus tôt, longueur et atténuation de la ligne, nom du NRA/central téléphonique/commutateur téléphonique
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Re: perte de debit
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Re: perte de debit
f
resultat avec nperf
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