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Re: perte de debit
re @Alex38440
j'ai rejeté une de tes captures sur laquelle apparaissait en clair ton numéro de téléphone
et tu ne nous as toujours pas dit dans quelles conditions tu faisais ton test
parce que côté box, tout est OK et côté débit aussi
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Re: perte de debit
désolé je me suis trompé pour le détenteur de la solution.
mon test est fait par câble Ethernet de la box orange a mon ordinateur.
oui je suis d'accord niveau box mais sur mes équipements le débit n'arrive pas
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Re: perte de debit
re @Alex38440
ethernet, c'est une chose, mais ethernet direct ou via des plugs ?
et pour bien faire, tu DOIS réaliser le test dans ces conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
dès lors que tu as d'autres appareils en même temps, logiquement le débit disponible pour chacun baisse
si tu passes par le navigateur et pas par l'appli, le débit est tronqué
tant que tu n'auras pas fait un test de débit dans ces conditions précises, impossible de juger
et juste pour savoir, sosh ou orange, quel modèle de box et quel modèle de décodeur ?
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Re: perte de debit
Ethernet direct oui et cest la Livebox 4 et cette semaine je l ai changer deux fois et même soucis
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Re: perte de debit
re @Alex38440
oui ok, ethetnet, livebox 4, mais quelles conditions de test ?
tu DOIS Faire un test dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
tant que tu n'auras pas fait un test dans ces conditions, on ne pourra pas juger
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Re: perte de debit
re @Alex38440
et quelle version de windows ?
quel anti virus ?
pilote ethernet à jour ?
IP en automatique (attribuée par la box) ou fixée sur le PC ?
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Re: perte de debit
alors c'est windows 10
anti virus avast
pour le reste je suis pas fort en informatique mais on je peux trouver ca ?
pilote et ip ?
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Re: perte de debit
re @Alex38440
avast, déjà là ça commence très mal, vires cette cochonnerie, pire anti virus existant
en plus tu es sous windows 10, donc il intègre l'anti virus Defender, le simple fait de virer avast va l'activer
avast qui a tendance à mettre ses mains là où il n'a pas à les mettre
pour l'IP, je suppose qu'il n'y a pas de souci vu ta réponse, pour la mise à jour du pilote ça se passe dans le panneau de configuration de windows :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-10-update-drivers
donc, dans l'ordre, vires cette mairde de avast au plus vite, vérifies la mise à jour du pilote, et fais le test de débit dans les conditions précises indiquées (et que je rappelle) :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
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Re: perte de debit
donc désinstalle Avast et pilote a jour .
je vais procede au test
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