Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

 

j'ai rejeté une de tes captures sur laquelle apparaissait en clair ton numéro de téléphone

 

et tu ne nous as toujours pas dit dans quelles conditions tu faisais ton test

 

parce que côté box, tout est OK et côté débit aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
467  

Re: perte de debit

désolé je me suis trompé pour le détenteur de la solution.

 

mon test est fait par câble Ethernet de la box orange a mon ordinateur.

 

oui je suis d'accord niveau box mais sur mes équipements le débit n'arrive pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

ethernet, c'est une chose, mais ethernet direct ou via des plugs ?

 

et pour bien faire, tu DOIS réaliser le test dans ces conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

dès lors que tu as d'autres appareils en même temps, logiquement le débit disponible pour chacun baisse

 

si tu passes par le navigateur et pas par l'appli, le débit est tronqué

 

tant que tu n'auras pas fait un test de débit dans ces conditions précises, impossible de juger

 

et juste pour savoir, sosh ou orange, quel modèle de box et quel modèle de décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
443  

Re: perte de debit

Ethernet direct oui et cest la Livebox 4 et cette semaine je l ai changer deux fois et même soucis 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

oui ok, ethetnet, livebox 4, mais quelles conditions de test ?

 

tu DOIS Faire un test dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

tant que tu n'auras pas fait un test dans ces conditions, on ne pourra pas juger

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

et quelle version de windows ?

 

quel anti virus ?

 

pilote ethernet à jour ?

 

IP en automatique (attribuée par la box) ou fixée sur le PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
410  

Re: perte de debit

alors c'est windows 10

anti virus avast

 

pour le reste je suis pas fort en informatique mais on je peux trouver ca ?

 

pilote et ip ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

avast, déjà là ça commence très mal, vires cette cochonnerie, pire anti virus existant

 

en plus tu es sous windows 10, donc il intègre l'anti virus Defender, le simple fait de virer avast va l'activer

 

avast qui a tendance à mettre ses mains là où il n'a pas à les mettre

 

pour l'IP, je suppose qu'il n'y a pas de souci vu ta réponse, pour la mise à jour du pilote ça se passe dans le panneau de configuration de windows :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028443/windows-10-update-drivers

 

donc, dans l'ordre, vires cette mairde de avast au plus vite, vérifies la mise à jour du pilote, et fais le test de débit dans les conditions précises indiquées (et que je rappelle) :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
373  

Re: perte de debit

donc désinstalle Avast et pilote a jour .

 

je vais procede au test

 

Alex38440
contributeur occasionnel
367  

Re: perte de debit

118314565_368648227469040_7698265449052941928_n.jpg

 

voila le test en mode sans echec

@fredolerouge 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756607 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne