Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

14 mégas de test pour 16 de synchro tout est parfaitement normal

 

donc déjà, tu peux dire qu'avast t'a bien plombé

 

refais le test dans les même conditions (un seul PC, wifi coupé, décodeur en veille) mais en démarrage normal (et toujours par l'appli nPerf pas par le navigateur)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
499  

Re: perte de debit

118314565_368648227469040_7698265449052941928_n.jpg

 

voila en mode normal .

ce que je comprend j'ai un soucis entre le mode normal qui fonctionne mal et le mode sans echec ou tout est niquel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

@PhilDur @papou22 

 

oui, tu as des consommateurs de net en arrière plan qui "mangent" du débit

 

déjà, je constate que Avast en moins, tu as gagné 3 mégas

 

tu dois donc passer au peigne fin tes programmes, passer un coup de malware bytes et d'anti virus pour voir si il n'y a pas une cochonnerie quelque part

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
460  

Re: perte de debit

alors sur malwarebyte j'ai eu un truc que j'ai mis en quarantaine et pour le virus analyse complète rien donc il faut que je désinstalle des programmes ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

non pas forcément, regardes les différents logiciels pour traquer tout ce qui peut consommer du net en arrière plan, logiciel de p2p, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: perte de debit


@Alex38440  a écrit :

alors sur malwarebyte j'ai eu un truc que j'ai mis en quarantaine et pour le virus analyse complète rien donc il faut que je désinstalle des programmes ?


 

 

Salut

 

Dans un premier temps fait le bilan de ce qui consomme du réseau quand tu démarres en mode normal et qui n'en consomme pas en mode "sans échec avec prise ...."

 

Seulement quand tu sauras ce qui te bouffe de la bande passante tu pourras, ou pas  ... désinstaller tel ou tel programme.

 

 

Tu as quelques outils

tcpview : il affiche toutes tes connexion réseau, établies ou en attente de connexion. Ils se télécharge depuis les sites de Microsoft. Il fait partie de la suite SysInternals de Mark Russinovitch.

Page de tcpview

 

le gestionnaire de taches : il permet dans le mode détails, de voir en temps réel qui consomme du réseau, il faut trier l'affichage sur la consommation réseau  (clic droit sur le bouton Windows dans la barre de tache pour le lancer).

Attention, dans affichage, bien régler la fréquence d'affichage, l'outil lui même a une consommation non négligeable.

image.png

 

Le moniteur de ressources : il se lance depuis l'onglet "performances" du mode détail du gestionnaire de taches.

Il permet de voir tout ce qui concerne un processus

image.png

 

 

 

 

Les services : ce sont tous les processus qui tournent en tache de fond (pas d'interface utilisateur sur le bureau) et auxquels on  (un utilisateur ou une application) peut s'adresser pour sous traiter une tache comme imprimer ou établir une connexion réseau. Tu auras la liste des services dans l'onglet services du gestionnaire de taches

image.png

 

Pour chaque processus réseau trouvé fait une recherche avec ton moteur de recherche.

Si un processus est nuisible tu vas le voir immédiatement, rien qu'aux titres des références trouvées.

Si tu vois partout, "Comment virer machin.exe ... ", c'est clair que machin.exe faudrait vraiment que t'en ait besoin pour ne pas le virer. Lit quand même ce qui en est dit.

Ne touche pas aux processus systèmes, s'ils de gènent , ils sont paramétrables, c'est sur le paramétrage qu'il faut agir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alex38440
contributeur occasionnel
443  

Re: perte de debit

et si je réinitialise le pc ? ca iras pas plus vite ? 

car je vire des programmes mets pareil 

@fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: perte de debit

re @Alex38440 

 

@PhilDur 

 

ce serait un peu violent quand même, et t'obligerait à réinstaller tout ce dont tu as besoin ou penses avoir besoin, y compris peut être le "fautif"

 

il est infiniment plus efficace de trouver le coupable et de la virer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alex38440
contributeur occasionnel
413  

Re: perte de debit

j'ai trouver un fichier élevé je l'ai supprime et maintenant voila le résultat du test réseau

118255887_295369505097824_8653732163403414748_n.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: perte de debit

salut @Alex38440 

 

@PhilDur 

 

et bien il semblerait que tu aies trouvé "le coupable", ton speedtest est désormais bien meilleur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne