Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de paquets adsl

nunzia
contributeur
196  

perte de paquets adsl

bonjour

j'utilise depuis plusieurs années une connection adsl orange sans probleme. Depuis deux mois, j'ai reçu une proposition pour passer à la fibre, et parallelement, ma connection est devenue moins bonne. Perte de paquets, impossibilité à se connecter sur des applis sur tablettes ou de jouer online. Je ne sais pas s'il y a un lien, je voudrais savoir s'il y a moyen, pas des tests ou autre, pour revenir à une connection plus fiable. Cordialement

4 RÉPONSES 4
Luskell29
super fan
super fan
180  

Re: perte de paquets adsl

Bonjour @nunzia 

En théorie Orange est tenu de réparer les lignes cuivre tant que la bascule fibre n'est pas imposée dans la zone éligible à la fibre (abandon définitif du cuivre).

Dans les faits, les FAI trainent la patte pour réparer un réseau qui va disparaitre.

AMHA: passe à le fibre. Tu risques de perdre ton temps à faire valoir tes droits pour la répération.

Pour les tests:

Branche ta livebox provisoirement sur la prise test DTI.

Avec un PC connecté à ta box:

Administration de ta livebox

http://livebox

et dans les infos assistance/informations systèmes/DSL, regarde si erreurs en ligne:

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Si erreurs: problème ligne chez Orange

Choisis: pars au créneau pour faire réparer.... ou passe à la fibre.!

nunzia
contributeur
144  

merci de votre temps et de votre reponse. vous m'avez donné un lien pour faire des tests, on m'y demande un mot de passe admin, quoi t'est-ce? (excusez, je débute...)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
134  

Bonjour @nunzia 

192.jpgVoyez : 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
101  

salut @nunzia 

en complément de @jyjo29  et @Luskell29 , postes nous un copier/coller complet des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et pour rappel, les pertes de paquet ne sont pas un indicateur de la qualité de la connexion

et je ne peux que plussoyer l'avis de @Luskell29 , si tu es éligible fibre, fais la migration sans la moindre hésitation

et le fait que tu as des soucis de pertes de paquets est sans le moindre rapport avec le fait que tu n'aies pas souhaité basculer à la fibre, surtout si on parle de pertes de paquets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803927 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne