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perte de puissance régulière sur livebox2

isamat
contributeur
500  

perte de puissance régulière sur livebox2

bonjour,

j'ai un probleme de perte de puissance régulière sur ma livebox2 et je ne peux donc pas regarder la tele car l'image "saute" très souvent. 

ci-dessous le Informations techniques provenant de Degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 44143PIR

Nom Commutateur Local : PIRMIL REZE

Longueur de ligne : 2258 mètres 4/10 sur 2258 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles : 1

Affaiblissement théorique : 33.87 dB

Débit descendant ADSL :  5965 kbps (746 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 10073 kbps (1259 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LO1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :non

Nombre d'abonnés approximatif : 22 000

NRA compatible ADSL FT :oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : oui

Informations techniques provenant de la livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 1 statut du lien DSL actif
  • 2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 3 dernière synchronisation DSL 5 novembre 2016, 12 h 32 m
  • 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 15 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 5 débit de synchronisation DSL montante 513 Kb/s
  • 6 débit de synchronisation DSL descendante 4244 Kb/s
  • 7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6968
  • 9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 59

 

merci de votre aide.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re : perte de puissance régulière sur livebox2

salut @isamat

 

secondes erronées en pagaille, débit incohérent et marge au bruit en hausse, ta connexion est vraiment mauvaise, et toutes ces instabilité ont très vraisemblablement entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et il est également très probable qu'en plus de ta desserte domestique à revoir, ta box ait un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
449  

Re : perte de puissance régulière sur livebox2

Bonjour, a mon avis ta livebox est entrain de décédé. Je te conseille de te migrez à la livebox 4 si tu a un contrat livebox play ou jet ou open play ou jet. Par contre si ta un contrat zen, sa sera la livebox 3 l'avant dernière. 

Bryan77
super fan
super fan
449  

Re : perte de puissance régulière sur livebox2

Bonjour, a mon avis ta livebox est entrain de décédé. Je te conseille de te migrez à la livebox 4 si tu a un contrat livebox play ou jet ou open play ou jet. Par contre si ta un contrat zen, sa sera la livebox 3 l'avant dernière. Orange ne posséde plus la livebox 2.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
408  

Re : perte de puissance régulière sur livebox2

Bonjour @isamat 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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isamat
contributeur
387  

Re : perte de puissance régulière sur livebox2

problème résolu par l'intervention de techniciens 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
370  

Re : perte de puissance régulière sur livebox2

Bonjour @isamat 


Merci pour votre retour.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

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