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perte de puissance régulière sur livebox2
bonjour,
j'ai un probleme de perte de puissance régulière sur ma livebox2 et je ne peux donc pas regarder la tele car l'image "saute" très souvent.
ci-dessous le Informations techniques provenant de Degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 44143PIR
Nom Commutateur Local : PIRMIL REZE
Longueur de ligne : 2258 mètres 4/10 sur 2258 mètres
Distribution directe : non
Paires disponibles : 1
Affaiblissement théorique : 33.87 dB
Débit descendant ADSL : 5965 kbps (746 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 10073 kbps (1259 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :non
Nombre d'abonnés approximatif : 22 000
NRA compatible ADSL FT :oui
NRA compatible ADSL Max FT : oui
NRA compatible ADSL2+ FT : oui
NRA compatible ReADSL FT : oui
Informations techniques provenant de la livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 1 statut du lien DSL actif
- 2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 3 dernière synchronisation DSL 5 novembre 2016, 12 h 32 m
- 4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 15 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 5 débit de synchronisation DSL montante 513 Kb/s
- 6 débit de synchronisation DSL descendante 4244 Kb/s
- 7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6968
- 9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 59
merci de votre aide.
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Re : perte de puissance régulière sur livebox2
salut @isamat
secondes erronées en pagaille, débit incohérent et marge au bruit en hausse, ta connexion est vraiment mauvaise, et toutes ces instabilité ont très vraisemblablement entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : et il est également très probable qu'en plus de ta desserte domestique à revoir, ta box ait un souci
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Re : perte de puissance régulière sur livebox2
Bonjour, a mon avis ta livebox est entrain de décédé. Je te conseille de te migrez à la livebox 4 si tu a un contrat livebox play ou jet ou open play ou jet. Par contre si ta un contrat zen, sa sera la livebox 3 l'avant dernière.
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Re : perte de puissance régulière sur livebox2
Bonjour, a mon avis ta livebox est entrain de décédé. Je te conseille de te migrez à la livebox 4 si tu a un contrat livebox play ou jet ou open play ou jet. Par contre si ta un contrat zen, sa sera la livebox 3 l'avant dernière. Orange ne posséde plus la livebox 2.
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Re : perte de puissance régulière sur livebox2
Bonjour @isamat
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : perte de puissance régulière sur livebox2
problème résolu par l'intervention de techniciens
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