Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchro à heure fixe

rx44
contributeur
1 541  

perte de synchro à heure fixe

Bonjour.

 

Depuis une semaine environ, box sagem v2 perd la synchronisation ADSL à heure fixe (20h45).

Généralement à l'heure du direct sur pluzz.fr. Comprenez la douleur de ma femme qui manque ainsi plusieurs minutes de "plus belle la vie".

 

Il faut rebooter pour retrouver la connection. La box reste accessible par l'interface d'administration.

 

Une piste éventuelle ?

L'heure fixe est-elle un hasard ? Liée à la programmation d'un "service" quelquonque chez orange ?

 

Merci. Cordialement

Rx44

 

 

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 525  

Re : perte de synchro à heure fixe

Bonsoir @rx44

 

Cette déconnexion à heure fixe pourrait être la conséquence d'un perturbateur qui peut se situer à ton domicile ou à l'extérieur. Fait le recensement de tes appareils, si tu ne trouves rien il faudra chercher ailleurs, un portail, volets roulant, allumage éclairage public, enseigne lumineuse.....etc.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
1 526  

Re : perte de synchro à heure fixe

Bonsoir @rx44

 

Cette déconnexion à heure fixe pourrait être la conséquence d'un perturbateur qui peut se situer à ton domicile ou à l'extérieur. Fait le recensement de tes appareils, si tu ne trouves rien il faudra chercher ailleurs, un portail, volets roulant, allumage éclairage public, enseigne lumineuse.....etc.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rx44
contributeur
1 512  

Re : perte de synchro à heure fixe

Bonsoir. Merci de ta réponse, harmattan Je ne vois alors que l'éclairage public, les heures correspondent à peu près. je vérifierais demain ou après demain si ça colle exactement. D'autant que quand orange a installé la ligne il y a deux ans, ils ont du se raccrocher à un boitier de l'autre coté du village parce que tous les emplacements étaient pris dans le quartier. Le phénomène s'est reproduit ce soir. ------------------------------------------------------------- Diag 'DSL' de la box, si ça peut donner d'autres pistes : Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 27 avril 2016, 20 h 53 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 27 m 44 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3299 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 --------------------------------------------------- Bonne soirée
harmattan
star
star
1 501  

Re : perte de synchro à heure fixe

Bonjour @rx44

 

Je refais une mise en page pour plus de lisibilité.

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSLAuto

2.3 dernière synchronisation DSL 27 avril 2016, 20 h 53 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 27 m 44 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3299 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Pour avoir les caractéristique de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rx44
contributeur
1 482  

Re : perte de synchro à heure fixe

Bonsoir

Bon, bonne piste Harmattan. ça semble bien être l'éclairage public. Devant les lampadaires pour un coucher de soleil. ça colle à 10 secondes près.

j'ai laissé faire la box, mais au bout de 4 échecs (ou redéconnexion dans la minute) j'ai éteint et rallumé (2 reboot). Au total, on va dire un quart d'heure entre la deconnexion et la synchro réussie.


Voilà les tests. Pour le reste, je ne sais pas s'il faut le signaler, et à qui.

 

Bonne soirée.

DEGROUPTEST :


central téléphonique : VINCA
longueur de ligne : 4810 mètres
affaiblissement théorique :  50.2527dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Informations techniques-----------------------------------------
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     66230VIN
Nom Commutateur Local :     VINCA
Longueur de ligne :     4810 mètres :
    6/10 sur 4659 mètres
    4/10 sur 151 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     0
Affaiblissement théorique :     50.2527 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2455 kbps (307 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     4342 kbps (543 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

Caractéristiques du central France Télécom-------------------
Plaque ADSL :     LA2
Type de DSLAM :     
    Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
    Nombre d'abonnés approximatif :     1800
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Oui
-----------------------------------------------------------


LIVEBOX SAGEM :
Général --------------------------------------------------------------
    1.1    fabricant    Sagem
    1.2    modèle    Livebox FTTH v2
    1.6    version de firmware    SG20_sip-fr-5.1.8.1
    1.7    version de firmware orange    step4-sip-fr
    1.9    état de synchronisation    connecté

Etat de la ligne DSL--------------------------------------------------
    2.5    débit de synchronisation DSL montante    1021 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    3107 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    9.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Internet -------------------------------------------------------------
    3.4     durée de la connexion    00 j 00 h 10 m 17 s
    3.5    type du protocol    ppp
    3.6    code d'erreur de la dernière connexion    ERROR_NONE
    3.8    ATM VP/VC ou VLAN    8/35
    3.9    taille MTU    1492
    3.10   adresse IPv4 WAN    92.133.*.*
    3.12   adresse IP du DNSv4 primaire    80.10.246.3

harmattan
star
star
1 472  

Re : perte de synchro à heure fixe

Bonsoir @rx44

 

Tu devrais peut-être t'adresser à la mairie, ce n'est sans doute pas elle qui s'occupe de l'éclairage, du moins de l'entretien mais elle doit pouvoir intervenir pour effectuer la réparation.

 

Tiens nous au courant.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne