- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de synchro à heure fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de synchro à heure fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Depuis une semaine environ, box sagem v2 perd la synchronisation ADSL à heure fixe (20h45).
Généralement à l'heure du direct sur pluzz.fr. Comprenez la douleur de ma femme qui manque ainsi plusieurs minutes de "plus belle la vie".
Il faut rebooter pour retrouver la connection. La box reste accessible par l'interface d'administration.
Une piste éventuelle ?
L'heure fixe est-elle un hasard ? Liée à la programmation d'un "service" quelquonque chez orange ?
Merci. Cordialement
Rx44
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @rx44
Cette déconnexion à heure fixe pourrait être la conséquence d'un perturbateur qui peut se situer à ton domicile ou à l'extérieur. Fait le recensement de tes appareils, si tu ne trouves rien il faudra chercher ailleurs, un portail, volets roulant, allumage éclairage public, enseigne lumineuse.....etc.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @rx44
Cette déconnexion à heure fixe pourrait être la conséquence d'un perturbateur qui peut se situer à ton domicile ou à l'extérieur. Fait le recensement de tes appareils, si tu ne trouves rien il faudra chercher ailleurs, un portail, volets roulant, allumage éclairage public, enseigne lumineuse.....etc.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchro à heure fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchro à heure fixe
Bonjour @rx44
Je refais une mise en page pour plus de lisibilité.
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSLAuto
2.3 dernière synchronisation DSL 27 avril 2016, 20 h 53 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 27 m 44 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3299 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Pour avoir les caractéristique de ta ligne, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchro à heure fixe
Bonsoir
Bon, bonne piste Harmattan. ça semble bien être l'éclairage public. Devant les lampadaires pour un coucher de soleil. ça colle à 10 secondes près.
j'ai laissé faire la box, mais au bout de 4 échecs (ou redéconnexion dans la minute) j'ai éteint et rallumé (2 reboot). Au total, on va dire un quart d'heure entre la deconnexion et la synchro réussie.
Voilà les tests. Pour le reste, je ne sais pas s'il faut le signaler, et à qui.
Bonne soirée.
DEGROUPTEST :
central téléphonique : VINCA
longueur de ligne : 4810 mètres
affaiblissement théorique : 50.2527dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Informations techniques-----------------------------------------
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 66230VIN
Nom Commutateur Local : VINCA
Longueur de ligne : 4810 mètres :
6/10 sur 4659 mètres
4/10 sur 151 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 50.2527 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2455 kbps (307 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4342 kbps (543 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom-------------------
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1800
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
-----------------------------------------------------------
LIVEBOX SAGEM :
Général --------------------------------------------------------------
1.1 fabricant Sagem
1.2 modèle Livebox FTTH v2
1.6 version de firmware SG20_sip-fr-5.1.8.1
1.7 version de firmware orange step4-sip-fr
1.9 état de synchronisation connecté
Etat de la ligne DSL--------------------------------------------------
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3107 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Internet -------------------------------------------------------------
3.4 durée de la connexion 00 j 00 h 10 m 17 s
3.5 type du protocol ppp
3.6 code d'erreur de la dernière connexion ERROR_NONE
3.8 ATM VP/VC ou VLAN 8/35
3.9 taille MTU 1492
3.10 adresse IPv4 WAN 92.133.*.*
3.12 adresse IP du DNSv4 primaire 80.10.246.3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchro à heure fixe
Bonsoir @rx44
Tu devrais peut-être t'adresser à la mairie, ce n'est sans doute pas elle qui s'occupe de l'éclairage, du moins de l'entretien mais elle doit pouvoir intervenir pour effectuer la réparation.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?