- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de synchro depuis 4 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de synchro depuis 4 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de synchro depuis 4 mois
Bonjour,
J’ai contacté le service clients par echat dimanche 9 avril 2017 car je subis des déconnexions intempestives (pertes de synchronisation) de façon aléatoire mais récurrente depuis décembre 2016.
Un problème a été identifié sur la ligne et Orange m’a programmé un rendez-vous mardi 11 avril entre 16h et 18h en me disant qu’il serait précisé au technicien que je ne serai chez moi qu’après 17h15.
J’ai reçu un mail à 16h51 ce même jour avec un compte rendu d’intervention du technicien où il est coché « vérification et fiabilisation de votre installation intérieure » et « oui vous confirmez que tous vos services fonctionnent ».
Déjà il n’y avait personne chez moi donc j’en déduis que le technicien a les clefs de chez moi puisqu’il a procédé aux vérifications intérieures d’après son compte rendu?
Et cerise sur le gâteau, ça ne fonctionne pas ! J’ai exactement le même problème de déconnexion et j’ai même l’impression que c’est pire qu’avant.
Je suis extrêmement déçu de la prestation de services fournie ces 4 derniers mois et outré par la « malhonnêteté » des techniciens (entre les mensonges des comptes rendus, les rendez-vous non honorés etc).
J’ai fait opposition au dernier prélèvement étant donné que je n’ai pas pu profiter d’une connexion stable ces 4 derniers mois et cette opposition sera levée si je retrouve une connexion stable un jour.
Je suis fatigué de toujours devoir effectuer des démarches qui n’aboutissent à rien depuis décembre 2016 (1e rdv non honoré sans prévenir alors que j’avais posé une journée exprès, 2e rdv prévu l’après midi, le technicien est passé le matin et la connexion a fonctionné 2 jours, 3e rdv le technicien passe en mon absence et ment dans son compte rendu).
Et quand on fait une réclamation pour parler du problème de perte de synchronisation on ne trouve rien de mieux que de répondre « appelez le 3900 ». Avec une connexion qui tient entre 30 secondes et 5 minutes sans perte de synchronisation, il faudra m’expliquer comment je fais pour appeler parce que quand la connexion coupe, le téléphone coupe...
Il me semble avoir lu quelque part que les clients open bénéficient normalement d’un service 24h garanti avec solutions apportées pour se connecter en cas de problèmes mais on me laisse depuis décembre avec cette connexion instable…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de synchro depuis 4 mois
salut @alex59440
faire opposition à son prélèvement est une erreur, puisque tu vas te retrouver catalogué comme mauvais payeur chez les différents FAI, sans que cela ne règle quoi que ce soit
tu dois effectivement contacter le 3900, mais pas la partie assistance ou commerciale, mais dire "réclamation" lorsque tu dois indiquer le motif de ton appel
Parce que là, tu ne règleras rien du tout dans l'état
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Merci pour ta réponse.
En effet, ce n'est pas comme ça que mon problème va se résoudre mais j'ai déjà payé 3*45 euros (les 3 derniers mois) + un abonnement pour jouer en ligne (que je paie dans le vent aussi étant donné que je n'ai pas de connexion stable) soit au total près de 150 euros pour rien...
Vu que le problème ne semble pas se résoudre après 4 mois, je ne compte pas payer indéfiniment pour rien.
Et le compte rendu mensonger du technicien a été la cerise sur le gâteau qui a fini de me convaincre de bloquer les prélèvements.
J'espère juste qu'un conseiller ORANGE passe par là et traite sérieusement mon problème.
(même pour poster sur ce forum je galère, je suis obligé de taper mon texte sur WORD, rafraichir la page sans arrêt jusqu'à ce que la synchro soit bonne et copier/coller dans les 30 secondes suivant la synchro sinon je subis une autre perte de synchro avant que le message soit posté...)
Haut du formulaire
- Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
- 2.3
dernière synchronisation DSL
18 avril 2017, 12 h 37 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 03 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9471 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
17.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
54
- 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
24
central téléphonique : MAUBEUGE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :833 mètres
affaiblissement théorique : 12.183dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 18.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.2 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun conseiller orange pour traiter mon dossier svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1 mois après et j'en suis toujours au même point.C'est désespérant...Aucun webconseiller pour intervenir?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @alex59440
plutôt que d'attendre que ça se passe, contactes l'assistance ou le service réclamation (accessible au 3900/réclamation)