Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte du service internet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: perte du service internet

Bonsoir @christ81210 

 

quand les as tu envoyées ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christ81210
contributeur occasionnel
952  

Re: perte du service internet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: perte du service internet

Bonjour @christ81210 

 

le webconseiller étudie ton dossier et voit avec le service concerné et reviendra vers toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
927  

Re: perte du service internet

Bonjour @christ81210,


Je suis navrée de lire que vous nous avez envoyé vos coordonnées Lundi et que depuis vous n'avez pas de retour.


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas en ma possession vos informations personnelles.


Si vous souhaitez nous les transmettre, je vous invite à cliquer sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
892  

Re : Probleme internet

Bonjour @christ81210,

Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Après analyse de votre connexion, je détecte un point d'accès Wifi proche de votre Livebox potentiellement perturbateur.

Je constate également qu'un grand nombre d'équipements sont connectés à votre Livebox et la présence d'équipement intermédiaires (type switch, répéteur Wifi, etc.).

📌Pouvez-vous effectuer un test sur quelques jours en simplifiant votre réseau ? (pas d'équipements intermédiaires entre votre Livebox et vos équipements type ordinateur, mobile et décodeur TV)

📌Pouvez-vous également nous transmettre une photo de votre Livebox et de son environnement proche ?

📌 Votre Livebox est-elle connectée au réseau électrique via une multiprise ou directement sur la prise ?

Je vous remercie de votre coopération. 
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

christ81210
contributeur occasionnel
862  

Re: Re : Probleme internet

Déjà fait ,la box est dans mon bureau sur un tableau electrique specifique a l’informatique avec dijoncteur

Mon réseau tel que vous l’avez vue fonctionne depuis 8 ans avec un réseau adsl chez free j’ai basculé chez orange debut 2021 parceque le cablage fibre était un contrat sfr /region

Je suis ingenieur alcatel a la retraite et je peut vous confirmer que mon problème n’a rien à  voir avec mon réseau 

Encore ce matin je me retrouve avec connecté sans internet hier debit montant 70 debit descendant 17 sur speedtest 

Test internet ma livebox pour faire plaisir et utiliser les outils orange 

Connexion  OK

Synchro  OK

Internet   votre livebox va redémarrer 

Vous conviendrez avec moi que la ligne est bonne que le dialogue livebox serveur (reconnaissance statut ) est bon et la on n’a pas le service ?

On n’a pas un debit stable merci de m’expliquer techniquement comment des problèmes internes à mon réseau pourraient occasionner ce genre de problème des techniciens orange sont intervenus a mon domicile et on convenus que tout était correct les derniers ont changé la jarretière optique de la box au dto sans conviction mais il a  convenu comme moi qu’il ne s’agissait pas de la ligne.

Mais entêtement du sav envoie des sous traitants pour recontroler la ligne

Confirmation la ligne est bonne

Alors soyez sympa et regardez en amont pourquoi le service se bloque et le debit vascille

Amitiés 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Re : Probleme internet

Bonjour @christ81210 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
816  

Re: Re : Probleme internet

Bonjour @christ81210 @juste 

Un traceroute vers Google quand ça déconne ça donne quel résultat ?

tracert www.google.fr 

 

Cordialement .

christ81210
contributeur occasionnel
812  

Re: Re : Probleme internet

Comment lancer un trace route si je n’ai pas le service internet?

Si on en était  à  ce niveau vous ne m’auriez pas sur le forum

juste
star
star
793  

Re: Re : Probleme internet

Bonjour @christ81210 @juste 

Tu as écrit :

Encore ce matin je me retrouve avec connecté sans internet hier debit montant 70 debit descendant 17

et encore :

On n’a pas un debit stable

Evidemment tu ne vas pas faire un tracert si tu n ' as plus de synchro de ta fibre .

Curieusement tu n ' as pas répondu à plusieurs questions :

liaison avec l ' ordi : ethernet wifi ... ?

Système d ' exploitation ?

Modèle de Livebox ? 

 

Etat des voyants ou message d ' erreur sur la Livebox quand internet est NOK ?

 Tu as fait les manips demandées par @Myrielle_ ?

 

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne