Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte synchro.

Data42
contributeur occasionnel
2 785  

perte synchro.

bonjour

depuis le 21 septembre, j'ai de nombreuses pertes journalières de synchronisation, plusieurs dizaines par jours.

je n'ai rien changé a mes installations électriques ou ADSL.

vendredi 25 j'ai réussi, après plusieurs essais et plus d'une heure d'attente a avoir un conseiller, qui naturellemnt m'a dit que le problème était chez moi, qu'il fallait faire intervenir un technicien dont le déplacement était facturé 69 €uro avec une garantie bizarre de 15 jours.

j'ai refusé car le problème est extérieur.

ma live box est une Sagem 6103.

ce matin, à 8h06, j'ai effectué un test avec un organisme que vous conseillé sur ce forum.

résultat : central téléphonique : Rive de Gier (Loire) 4038m

affaiblissement théorique  48.9375 Db

débit max ADSL 4.68 Mbps

VDSL incompatible

débit descendant 2223 kbps

débit montant 493 kbps

ping 26ms.

 

lorsque mon ordinateur est à l'arrêt, les pertes synchro continuent, donc il n'est pas en cause.

samedi et dimanche fonctionnement normal

les pertes commencent vers 7h30 le matin.

le décodeur tv par satellite est distant, relié par un cordon s/ftp cat 6

le condensateur dans la boite est enlevé

le logement comporte 2 prises dont une seule est utilisée avec un cable neuf

j'ai revérifié les connexions prise murale et boite

 

je ne suis pas le seul a avoir un souci de cet ordre

 

si l'un d'entre vous a une solution !

cordialement

 

 


Solutions approuvées
Data42
contributeur occasionnel
2 486  

Re : perte synchro.

bonjour

merci de votre réponse. Je réponds avec un peu de ratard j'étais absent.

pour l'instant tout fonctionne correctement, un alerte un jour de pluie.

mes soucis sont apparus après une absence pendant laquelle de nombreux orages avec pluie abondante.

je surveillerai lors de prochaines pluies.

 de toute façon les conseils reçus ont permis le controle et l'amélioration de mon installation.

cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 781  

Re : perte synchro.

salut @Data42

 

juste pour rappel, la facturation ne survient que si le défaut est clairement identifié comme étant de ta responsabilité

 

En aucun cas ce n'est systématique

 

Par ailleurs, tu as déjà fait plusieurs chose, c'est bien mais insuffisant pour écarter la piste "domestique"

il faut commencer par supprimer les branches mortes de ton installatioin, c'est à dire supprimer toutes les lignes téléphoniques qui ne servent pas


Le simple fait qu'une deuxième ligne soit présente et connectée, même sans être utilisée peut provoquer des soucis

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

pour les valeurs de débit, il nous faut des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Data42
contributeur occasionnel
2 768  

Re : perte synchro.

j'ai oublié hier j'ai changé le filtre x DSL

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 639 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 10.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2293
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 352

voici la réponse du conseiller:

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.

Data42
contributeur occasionnel
2 704  

Re : perte synchro.

bonjour

 

la prise murale est neuve, changée lors de l'abonnement avec la livebox.

 

j'ai supprimé la seconde prise, et changé le cable entre la prise et la box.

 

samedi j'ai constaté 4 coupures 6h,13h, 18h50, 19,30

dimanche 8h23, 11h35

depuis tout, pour l'instant semble fonctionner correctement.

 

avant de prendre l'abonnement internet avec la livebox, j'avais un modem routeur qui semblait être moins sensible aux pertubations, j'avais 2 cables dont un avec 4 prises.

 

merci pour les conseils

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 693  

Re : perte synchro.

salut @Data42

 


@Data42 a écrit :
[...]

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.


si le souci ne vient pas de chez toi, tu ne devrais même pas être facturé du déplacement

 

Au pire, tu fais une réclamation et tu seras remboursé

 

Par ailleurs, tu parles du filtre, sache que si tu as une offre open, ou une offre livebox sans l'abonnement ligne fixe, le filtre n'est pas nécessaire, tu peux le supprimer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Data42
contributeur occasionnel
2 686  

Re : perte synchro.

merci de la réponse

j'ai une offre livebox sans abonnement ligne fixe et sans alarme sur le ligne téléphonique, je supprimerai le filtre si il n'est pas utile dans cette configuration.

 

pour l'instant tout est stable, il est vrai que les pannes aléatoires sont difficiles à détecter, c'est ce qui est pénible.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re : perte synchro.

salut @Data42

 

pas de ligne fixe, alors supprimes le filtre, c'est toujours de l'électronique perturbatrice en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Data42
contributeur occasionnel
2 670  

Re : perte synchro.

j'ai supprimé le filtre et je vais voir comment cela se comporte dans le temps

 

encore merci pour tes conseils

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 610  

Re : perte synchro.

Bonjour @Data42,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


Data42
contributeur occasionnel
2 487  

Re : perte synchro.

bonjour

merci de votre réponse. Je réponds avec un peu de ratard j'étais absent.

pour l'instant tout fonctionne correctement, un alerte un jour de pluie.

mes soucis sont apparus après une absence pendant laquelle de nombreux orages avec pluie abondante.

je surveillerai lors de prochaines pluies.

 de toute façon les conseils reçus ont permis le controle et l'amélioration de mon installation.

cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne