- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- peut-on réinitialiser sa livebox à distance ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépeut-on réinitialiser sa livebox à distance ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
peut-on réinitialiser sa livebox à distance ?
Bonjour,
J'ai un dysfonctionnement internet, signalé à l'assistance orange ce jour.
Problème : peut-on réinitialiser une livebox à distance et comment ?
(l'assistance orange m'a envoyé des instructions qui supposent de manipuler la box, mais je suis bloqué dans un autre endroit... ; je n'arrive pas à avoir un technicien au tel)
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: peut-on réinitialiser sa livebox à distance ?
Bonjour @FLF1
Il est tout à fait possible de redémarrer (*) la livebox à distance mais à condition d'avoir, au préalable, activer la fonction ad hoc "accès à distance" dans la livebox en local et que l'accès soit opérationnel. Si l'accès ou Livebox sont HS...![]()
Si tu ne l'as pas fait avant, et si tu es loin de chez toi: reste à demander à une personne de confiance qui a les clés de ton logement de faire le reboot sur place.
(*) Quant à "réinitialiser" si tu entends par là le reset usine, à distance c'est risqué. Car risque d'avoir à ressaisir les identifiants fti/... et MdP pour que la box reparte. Et à distance : la box dans ce cas est inaccessible tant que les identifiants ne sont pas rentrés. Le serpent qui se mord la queue.
Voir ce tuto de @PhilDur si besoin :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La réinitialisation est une opération à éviter.
A chaque fois que j'ai eu à faire avec le support et qu'ils m'ont réinitialisé ma box, ils ont en fait tout détraqué.
La réinitialisatiob de la box est à utiliser avec Parsimoni et Abonessian (mes deux gransds copains) ;-)
Comme Daniel te l'a déjà expliqué, l'accès à distance est possible, mais il doit avoir préalablement été configuré.
Un truc tout simple, si tu y as accès sans rien faire, alors moi aussi, Daniel aussi et le monde entier aussi.
Imagine tous les petits malfaisants du net, ils s'en donneraient à coeur joie.
Il faut au moins configurer un utilisateur et un mot de passe pour que toi seul puisse y avoir accès.
Lis le tuto et met le en application dès ton prochain passage "sur site" en décembre prochain quand on sortira du confinement. Ou un peu plus tôt si les citadins arrêtent de faire n'importe quoi et se décident enfin à rester chez eux.
Cordialement
#RestezChezVous
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais regarder ce tuto,
Merci
!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Je regarde le tuto
Prenez soin de vous
...J'espère bien pouvoir bouger d'ici décembre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FLF1 et les autres,
Comme l'a dit @Daniel35 , il faut avoir activé l'accès à distance dans les menus de la Livebox.
Ensuite, la manière la plus simple de faire un accès à distance est d'utiliser l'adresse IPv6 publique qui est fixe chez Orange contrairement à l'adresse IPv4 publique qui peut changer selon les actions faites sur la Livebox.
Attention, l'adressage IPv6 n'est pas activé par défaut dans la Livebox, il faut l'activer...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @HiSpeed
Pas bête l'idée de l'IPV6.![]()
Mais pour l'instant réservée aux accès Fibre et VDSL.
Pour l'ADSL : pas beaucoup dispo. Je crois que Orange déploie par zones pour ces accès.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vrai que lorsqu'on possède la fibre, on a tendance à oublier les galères de l'ADSL...![]()
Cela dit, comme Orange fait les choses sans prévenir (et à l'insu de mon plein gré), un jour où j'étais loin de chez moi, j'ai eu la surprise de voir mon IPv4 publique modifiée par une mise à jour de firmware.
Heureusement, mon IPv6 publique m'a permis de me connecter à distance... ![]()
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :
Hello @HiSpeed
Pas bête l'idée de l'IPV6.
Mais pour l'instant réservée aux accès Fibre et VDSL.
Pour l'ADSL : pas beaucoup dispo. Je crois que Orange déploie par zones pour ces accès.?
Cordialement
Daniel35
.
Que tu accèdes en IPv6 ou en IPv4 c'est exactement pareil sur la condition d'accès, il faut préalablement à tout accès l'avoir activé, avec définition d'un utilisateur dédié et d'un mot de passe associé.
Le tuto traite de l'accès IPv4 parce que c'est assez complexe, l'accès en IPv6 est effectivement bien plus simple.
Perso, je ne l'utilise pas, .... parce qu'il est simple, et que des gens mal intentionnés auraient la même facilité à rentrer chez moi. Avant qu'on trouve quelles règles NAT sont actives .... Noe aura fait la course autour du monde en solitaire et sans escales .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit:
"parce qu'il est simple, et que des gens mal intentionnés auraient la même facilité à rentrer chez moi."
Et une nouvelle fois, un raisonnement faux ! ![]()
Simple n'a jamais voulu dire facile, ni insécure ! ![]()
Pour se connecter à distance, il faut connaître:
1. L'adresse IPv6 sur 16 octets xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx
2. Le n° du port sur 16 bits (65536 possibilités)
3. L'identifiant
4. Le mot de passe
Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde... ![]()
----