- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
tous les soirs et tous les week end mon ping monte à 200 de moyenne pour faire des pics vers 1000... en journée, c'est stable vers 30/40. le test de ma ligne sur le site répond qu'il y a des problèmes d'instabilité de ligne, par contre si j'appelle l'assistance ils disent que tout va bien.. sachant qu'il doit y avoir 4 maisons habitées dans le quartier, je suis surpris que les "heures de pointes" ruinent à ce point la qualité de la connexion. le débit est bon et tous les tests donnent la perte de paquets à 0%, seulement le ping est réellement attroce à horraires fixes... quelqu'un aurait une idée de quelque chose à faire pour améliorer ça? merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le technicien est venu, depuis plusieurs années je suis bridé à 2 méga quand je peux en avoir 10... du coup, connexion débridée, heureusement qu'il reste des gens compétents quelque part, je saurais ce soir si le ping est meilleur aux heures de pointe, si ce n'est pas le cas c'est bien que le serveur n'arrive pas à suivre et qu'ils ne veulent pas le changer.
en tout cas merci au technicien de rattraper le carnage des "conseillers" et "experts" du tiers monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
bonjour @malo06
si il y a des problèmes d'instabilité,il faudrait voir acec orange de maniere à mettre ta ligne sous surveillance
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
Merci de ta réponse, je les ai déjà contacté aujourd'hui, ils ont réinitialisé je ne sais quoi, pendant 20 minutes je n'avais plus rien et après c'est revenu exactement comme avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
re @malo06
c'est un problème sur la ligne ils devraient la mettre sous surveillance essaie d'avoir quelqu'un ce soir u 3900
ou attendre l'avis d'un autre intervenant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
merci mais je pense qu'en réalité, depuis qu'ils font passer la tv par le téléphone, toute l'installation du village est trop vieille, et qu'orange s'en balance royalement... je vais encore réessayer avec un conseiller mais à part réinitialiser soit disant quelque chose; eux aussi s'en battent les **bip**...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
le mec ne veut pas comprendre que, cable ou wifi, j'ai 0.01ms de ping entre le pc et le routeur, 180ms entre le routeur et le premier serveur... ces conseillers sont ridicules... demain un "expert" va m'appeller pour me poser 100000 questions sur la connexion entre mon ordi et mon routeur, me demander de brancher une box que je n'ai pas, ainsi de suite... j'ai refais le fil entre la ligne et ma prise (ce qui est leur boulot mais quand même...), l'atténuation réelle est égale à la théorique, la ligne est bonne, le débit aussi, je vais devoir me résoudre à avoir 200 de ping tous les soirs parce qu'orange se fout de fournir une connexion de qualité. voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
et voilà, l'espert est en inde ou en afrique, seule solution: changer de modem... je pense que je vais pkutot changer d'opérateur parce qu'orange c'est vraiment naze, mais à ce point c'est quand même surpuissant... entre le conseiller qui me dit que oui, il s'en fout de mon problème, et l'africaine qui m'explique qu'il faut optimiser mon installation... complètement à l'ouest... qu'ils aillent de faire **bip**
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le technicien est venu, depuis plusieurs années je suis bridé à 2 méga quand je peux en avoir 10... du coup, connexion débridée, heureusement qu'il reste des gens compétents quelque part, je saurais ce soir si le ping est meilleur aux heures de pointe, si ce n'est pas le cas c'est bien que le serveur n'arrive pas à suivre et qu'ils ne veulent pas le changer.
en tout cas merci au technicien de rattraper le carnage des "conseillers" et "experts" du tiers monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ping
c'est toujours pareil malgré le débit bien meilleur, ça vient donc bien du serveur qui ne supporte pas le moment où tout le monde allume sa télé, merci orange de vous en **bip**