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plus d'internet depuis 2 mois

LBRET
contributeur
4 276  

plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour,

 

Je viens vous transmettre ce qu'il m'arrive depuis deux mois, des choses inadmissible de la part d'orange !

 

Mon premier problème à commencer au alentours du 10 Août, ma livebox (la noire) perdait sa synchornisation régulièrement, jusqu'à plus rien, aucune possibilité de se synchroniser. J'appel le service technique qui me fait faire des manips que j'ai fait 50 fois avant (redémarrer la livebox par exemple). Il m'envoi un technicien, qui vient quelques jours après. Il me répare le truc, visiblement un fil qui s'était coupé en haut d'un poteau. Très bien youpi tout fonctionne ... seulement quelques jours. Là autre problème, impossibilité de se connecter tout simplement. Je rapel le service technique, qui me dit que cette fois c'est un problème interne et que je serais dépanné sous 2/3 jours, chose faite. Quelque jours après rebelotte, des désynchronisation perpétuel avec coupure de la ligne internet permanente sans discontinuer. Je rapel une énième fois le service client/technique qui me dit qu'ils vont envoyer un technicien de niveau 2 ... prise de rdv quelques jours après (encore!). Le technicien le jour du rendez vous me rappel en me disant que le problème était localisé, mais que comme il n'avait pas de naselle avec lui, il avait missionné une équipe qui viendrait dès le lendemain faire les réparations mais que l'on serait tenu au courant quoi qu'il arrive. Le lendemain je vous le mets dans le mille, pas de nouvelles, et toujours pas de réparations ... Je rappel le surlendemain, en leur demandant ce qu'il se passe. On me dit qu'en effet c'est pas poli de pas avoir prévenu, mais le problème c'est qu'il fallait l'autorisation de la mairie pour creuser dans ma rue pour réparer la ligne (a savoir que toutes les lignes sont hors terre sur ma commune ...). Il me dit aussi au téléphone que ce sera réparé l'après midi même ou le lendemain et que l'on sera prévenu. Encore une fois aucune nouvelle, et toujours pas d'internet, enfin si par intermittence de 1 à2 minutes maxi ...

On rappel quelques jours après en laissant un battement, entre temps je recoit un texto comme quoi c'est bon, pourtant non toujours rien. J'informe la personne que ce n'est plus possible de se fioche de nous, qu'il va falloir penser à résilier si vous n'êtes pas capable de me donner ce pour quoi je paye. On me dit qu'on va tenter de changer la box peut être que le problème vient de là mais sans conviction. 

Je me déplace dans une boutique, je change la box, je vous le mets encore dans le mille ... toujours perte de synchronisation !!!

Je rappel une enième fois, pour leur dire que cela n'a pas fonctionné. Un technicien ytrès aimable me dit, je cormprend votre problème c'est pas normal, j'envoi un expert. Il n'y en a peu sur le département, mais quand il vient la ligne est fiabilisé à 100%. Le rendez vous est pris pour hier (le 7 octobre) entre 8h et 13h, je prend une demi journée au près de mon travail pour être là, et pouvoir enfin avoir internet qui me sert pour mon travail.

La veille (le 6 octobre) je reçoit un texto qui me confirme la venue de l'expert le lendemain.

Le jour du rendez vous, personne ne se pointe chez moi, personne ne me previent non plus ... je manque une demi journée de travail, qui me fait perdre de l'argent, pour ... RIEN !!!

Je rappel encore ... on me dit en effet que ce n'est pas poli, ce n'est pas bien ce que les techniciens ont fait, ils auraient du me prévenir (la blague). Ils ont de leur propre chef annulé ce rendez vous, par ce qu'ils ont remarqué (au bout de 2 mois) que visiblement c'était un soucis collectif. Mois je veux bien, pas de problème, mais ne pouvait t il pas prévenir de leur non intervention ?! au lieu de m'envoyer un message la veille pour me dire qu'il venait ?

La personne au téléphone me dit également qu'ils sont sur le coup et que ce sera réparer dans la soirée au pire des cas demain ( on me l'avait déja faite celle là). Je demande urgemment de parler à un responsable par ce que j'en ai un peu (beaucoup) marre que l'on me prenne pour un faisan. Un supérieur me rappel en début d'après midi, et me confirme par téléphone que ça va être réparé dans l'après midi, et qu'il s'engage à me rappeler lui même ou un de ces collègues "chefs" dans la soirée. Evidemment personne ne me rappel dans la soirée ... que des belles paroles chez Orange, la confiance c'est pas gratuit avec vous...

Je reçoit un texto ce matin qui me dit que ma ligne est réparé, tout content je redémarre ma livebox, qui évidemment se désynchronise quelques minutes après ...

Je rappel ce matin, en étant un peu plus énervé, mais toujours polis, et leur dit que ce n'est plus possible de se moquer de nous comme ça, il y a un moment il faut agir et m'envoyer ce technicien aujourd'hui tel qu'on me l'avait promis uen semaine avant, pour la veille ... oui c'est compliqué.

On me dit je transmets à mon supérieur (la personne de la veille qui devait déjà me rappeler dans la soirée) pour qu'il vous rappel immédiatement, il était 10h30 et quelques. Il est 13h à peu près, je n'ai toujours pas de nouvelles ...

J'ai rappelé, en passant par le service résiliation en leur disant que puisque l'on ne me trouvait pas de solution on va tout résilier. On me passe le service technique, là je tombe sur le service technique orange mais pour les smartphone, youpi ... il me sort c'est pas grave on vous remboursera les mois qui fonctionnait pas (la blague, mois je veux internet, ce pour quoi je paye). Il me transmet au service technique. Là je tombe sur une boite sous traitante visiblement, avec une personne à l'accent incompréhensible qui veut me faire des manips style redémarer votre livebox ... au bout d'un moment je pense que je l'ai assez redémarrer cette bestiole. Je lui demande de me repaser le service technique à Rennes, avec des gens qui ont le dossier sous les yeux. Il me raccroche au pif ... de mieux en mieux orange.

Je rappel, je tombe sur quelqu'un au bout de 10 minutes (alors que l'attente était estinmé entre 1 à 2 minutes), qui me prend de haut, qui n'en a rien à faire de ce que je lui dit, qui me coupe la parole. Qui me dit qu'il fera rien, tout à été fait pour lui, faut attendre que le responsable appel. 

Il me dit qu'il comprend mon agacement c'est humain, mais qu'il n'y pouvait rien, et qu'on allait pas discuter une heure sur mes problèmes qui me sont arrivés, c'est inutile. Excusez moi chez Orange si je suis un peu énervé de m'être fait ballader depuis deux mois, et que rien n'est fait, et que tous les rendez vous pris et promesse faite ne sont jamais respectés. Le gars me coupe la parole et me sort, je met fin à la communication bonne journée, puis évidemment me raccroche au nez ... !!!

Sérieusement, vous comprenez que tout ce que je demande c'est qu'on vienne, et pour de vrai, réparer ma ligne ? je pense que c'est simplement un vieux cables qui a un faux contact, c'est tout bête ... 

Je pense sincèrement emmener cela plus loin, devant des services de consommateurs, et mon avocat pour en discuter longuement, par ce que je me sent vraiment être balladé depuis deux mois environ...

Si vous avez une solution, et je dit bien rapide, par ce que se priver d'internet quand on travaille dans le journalisme, et de sa télévision pour ses enfants, pendant DEUX MOIS, c'est quand même vachement long ! Sans parler du téléphone fixe, qui reste injoignable les trois quarts de la journée...

Donc si vous pouvez m'aider, je suis plus que preneur, merci.

12 RÉPONSES 12
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 154  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour LBRET,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.


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Coco38160
contributeur
3 964  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonsoir, nous avons depuis deux mois le même probleme, a la. Différence c'est que nous avons pris une parabole et un autre démodulateur pour la télé. En fait nous c'est quand il pleut que ça marche plus, plusieurs techniciens sont passés, ils ne trouvent pas de réponse, on ne sait plus quoi faire, vous avez trouver une solution ?

mamgoz
contributeur
3 534  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour LBRET,

Je me permet de vous contacter car je rencontre exactement le même problème que vous, plus de téléphone ni d'internet depuis le 17 octobre 2016 et je me fait ballader de service en service avec des interlocuteurs dont je comprends 1 mot sur 4 ! Pour finalement m'entendre dire qu'il faut des autorisations à la mairie pour creuser car la ligne est enterrée ... Depuis 2014 date de votre panne qu'elle a été le  dénouement de votre affaire ? Cela pourrait peut-être m'aider. Merci

Mireille

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
3 497  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour @mamgoz 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). 


Bonne journée

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ymicheli
contributeur
3 268  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour,

Votre problème est-il enfin résolu....?

Parce que moi, cela fait 3 mois 1/2 que j'attend d'avoir une réparation de ligne pour enfin brancher une box commandée début mars!!!

Et on m'annonce aujourd'hui que des travaux sont prévus.......le 17 aout prochain, mois où toutes les entreprises sont en vacances. J'envisage déjà que cela sera encore repoussé.

ASSEZ, vous vous fichez du monde, Orange soit disant meilleur opérateur.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 215  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour @ymicheli 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

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Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 205  

Re : plus d'internet depuis 2 mois

Bonjour @watagwaan ,


Je suis désolée de cette situation.

Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide.

Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Bonne journée.

Vanessa


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachel23
contributeur
3 004  

Re: plus d'internet depuis 2 mois

Même situation.
Pas d'accès internet depuis février.
Nous sommes en septembre 2017.
C est une honte quand on voit le prix des services chez Orange.
watagwaan
contributeur occasionnel
2 990  

Re: plus d'internet depuis 2 mois

Si vous voulez mon conseil:

1. Passer tous les jours dans la boutique orange la plus proche de chez vous en foutant un bordel pas possible à chaque fois

2. Assignation au tribunal d'instance

 

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