Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

portail orange et mail orange difficile

doria77
contributeur
1 034  

portail orange et mail orange difficile

Bonjour,

 

Lorsque je voyage en France, que j'essaie de me connecter de mon PC portable en wifi via 3G/4G de mon portable ou bien directement vers un wifi avec clé wep, j'obtiens difficilement le portail orange et lorsque je l'obtiens j'obtiens encore plus difficilement mes mail. Coupures fréquentes ou page inaccessible (alors que mon téléphone marque H ou H+ donc bonne accessibilité.

Le problème est le même à l'étranger en me connectant dans les hôtels par exemple

Je suis obligée de passer par gmail qui est très facilement accessible.!!!

 

Je suis cliente depuis de nombreuses années chez Orange et les services ne sont pas à bas prix.

Ce qui m'étonne c'est que les personnes qui sont près de moi et qui sont clients Free n'ont pratiquement pas de problème.

 

Pouvez-vous me dire quoi faire pour remédier à ce problème, sinon de passer chez Free, ce qui n'était pas jusqu'alors dans mes souhaits

 

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re : portail orange et mail orange difficile

Bonjour doria77

 

Il y a deux causes possibles et probables.

Le portail Orange est peut être trop compliqué et trop "riche" du coup et surtout si la carte wifi de ton PC est un peu ancienne (et donc peu perfornate) et le volume de données à transmettre est assez conséquent.

Si c'est le cas, ton forfait illimité ne bénéficie du débit max que pour les X premiers Go, tout dépend de ton contrat mobile.

 

Le second point à prendre en compte, tu accèdes à tes mails via le navigateur.

Quand tu utilises le webmail, tu ralentis tout le processus. L'application de messagerie d'Orange est utilisée par le webmail pour aller chercher tes messages.

Tu cascades duex connexions

  1. ton navigateur se connecte au webmail
  2. le webmail se connecte à ta boite mail.

Avec une couche intermédiaire de formatage de tes messages au format HTML. De plus si tu veux accéder à une pièce jointe, il te faut encore la télécharger.

Si au lieu de ça, tu utilisais windows live mail, Thunderbird ou Outlook dans le PC, tu irais chercher les messages directement dans ta boite mail, sans transiter par le portail et toutes les macros et scripts divers qui rendent les échanges hyper lent. De plus ta conso de données sur ton abonnement mobile serait moindre. Du fait d'aller chercher le message, la pièce jointe est reçue avec le message, quand tu ouvre le message, la pièce jointe est déjà dans ton PC.

 

Installe et configure Thunderbird sur le PC et l'accès à ta messagerie sera nettement plus rapide.

Parmi les nombreux avantages, tes messages et contacts resteront lisibles même si ton téléphone est éteint. Il n'y a que la réception de nouveaux messages ou l'envoi de message qui auront besoin de ton téléphone.

 

En complément, lorsque qu'un pirate aura cracké le mot de passe de ta boite mail, tu risques de perdre tes contacts et tes messages. Avec une appli de messagerie dans le PC, tes contacts et tes messages ne pourront pas être volés par le pirate. Ton carnet d'adresse ne pourra pas être utilisé pour tenter d'arnaquer ou de spammer tes proches et tes amis.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756587 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne