Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

prise ethernet mural

mini-kami1
contributeur
946  

prise ethernet mural

bonjour

je viens d'emménager dans un appartement HLM et je viens de remarquer que j'avais deux prises ethernet que je souhaite exploiter mais en y branchant mon pc portable je ne trouve aucune connexion sachant que j'ai la fibre et le boitier fibre et la livebox 5 sont branché a l'autre de bout de la pièce car elles sont installés comme sa  comment savoir si se n'est que des prises pour y raccorder des téléphone fix ou pour un accès internet merci pour votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: prise ethernet mural

re @mini-kami1 

 

la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

prends du Cat 5E ou 6, FTP ou STP (surtout pas de l'UTP non blindé)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: prise ethernet mural

salut @mini-kami1 

 

si il y a plusieurs prises, c'est qu'il y a un point de départ, généralement dans l'armoire électrique

 

tu dois donc faire une photo de es départs

 

de même, tu dois détacher une des prises RJ du mur pour prendre une photo du câblage

 

si tu branches le portable sur la prise mais que la prise n'est reliée à rien, c'est normal que ça ne marche pas

 

arrivée fibre et portable sont dans la même pièce ? avec la box ? et le décodeur TV ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mini-kami1
contributeur
906  

Re: prise ethernet mural

oui l'arrivé fibre et décodeur tv et box sont dans même pièce en général de met mon pc portable en wifi et je ne branche que ma console en ethernet grâce a des plugs mais dans cette appartement il y des prises ethernet et je voulais les utiliser pour retirer les plugs 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: prise ethernet mural

re @mini-kami1 

 

ta console n'est pas en ethernet, mais en plugs CPL

 

et CPL ça rime avec poubelle

 

où se trouve la console ?

 

et prends nous les photos demandées, sans elles, impossible de t'aider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mini-kami1
contributeur
871  

Re: prise ethernet mural

prise.jpgtableau.jpgvoila les photos après je ne mi connait pas du tout donc je ne sais pas quoi est quoi et oui de je sais que les plugs sont pas top mais j'avais trouver que cette solution pour mon ancienne appart pour que le réseau de ma console ne bug pas tableau.jpg


@fredolerouge  a écrit :

re @mini-kami1 

 

ta console n'est pas en ethernet, mais en plugs CPL

 

et CPL ça rime avec poubelle

 

où se trouve la console ?

 

et prends nous les photos demandées, sans elles, impossible de t'aider

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: prise ethernet mural

re @mini-kami1 

 

bon, ça commence mal, on ne voit nulle part où est le départ des prises RJ, et ça continue encore plus mal, c'est câblé en téléphone

 

pour résumer, c'est inutilisable en ethernet

 

si tu veux que le réseau de ta console ne bugue pas, mets un câble ethernet long

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mini-kami1
contributeur
839  

Re: prise ethernet mural

merci pour votre aide je ne savais pas que les câbles ethernet pouvait être aussi long et comme tout est dans la même pièce sa sera plus simple et surtout moins de bug car les plugs on eut un souci au début de l'emménagement je l'ai mis a jour mais j'ai peur que sa recommence  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: prise ethernet mural

re @mini-kami1 

 

la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

prends du Cat 5E ou 6, FTP ou STP (surtout pas de l'UTP non blindé)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne