Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

prisonnier d orange a vie

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 466  

prisonnier d orange a vie

bonsoir

depuis 2010 ma ligne est tres instable audela 6500 kb/s la nuit a cause de la ionosphere qui se traduit par une baisse de la marge de bruit.malgré plus de 100 intervention est 4 ans par divers FAI et orange plusieurs expertise divers niveau de techniciens.actuellement je peux plus aller vers d autre FAI car eux balance la sauce maxi et la ligne tiens pas.orange est obligé de bridé ma ligne par la marge de bruit qui est actuellement a 10db pour 6200kb/s.pour la meme marge de bruit en 2011 6700 kb/s donc la ligne vielli mal.orange refuse de faire des travaux et le pire c est un cable de 300m en 4 dixieme pourri que orange refuse de remplacer car je suis le seul a avoir l adsl.on serai plusieurs le cable aurai été remplacé et je dirai que c est de la discrimination de l adsl.je pense que au mois de septembre j irai le concilliateur de justice et si necessaire le juge de proximité.a savoir aussi que ce probleme impact 400 abonnées mais orange fait rien.alors que on peux entérré le cable car les chambres existe.je suis sur une offre sosh.

cordialement

37 RÉPONSES 37
go50
super fan
super fan
2 413  

Re : prisonnier d orange a vie

bonjour,

qu'est que vient faire la ionosphère dans une connexion par cable, vous n'etes pas relié par satellite ?

le remplacement d'un cable de 400 abonnés sur 300m est une opération couteuse, plusieurs dizaines de clients en adsl ne justifient par forcément son remplacement en rapport au cout, de plus votre débit de 6,5 méga est correct et devrait faire reagir certain ici qui ont beaucoup moins

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 405  

bonsoir

la ionosphere interviens la nuit sur la partie aérienne ou le cable est ancien qui date de l époque du rtc mais inapdaté a l ADSL .mon debit est 6200 kb/s bridé par la marge de bruit .les autre FAI  balance le maximum du débit mais deconnexion tous les jours donc obligé de resté chez orange.le cable de 300m ou je suis le seul et regardé bien .

cordialement

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 325  

bonjour

mon cas n intérresse pas les consielliers

cordialement

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 154  

Mon cas n interresse  aucun conseillier vu que c est une patate tres tres chaude . Actuellement dlm optimisation a 6900 kb/s au lieu au mois de novembre a 7500kb/s.

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6902 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5816
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    23

"ErroredSecs":5816,"SeverelyErroredSecs":230,"FECErrors":18909596,"ATUCFECErrors":12930,"HECErrors":135613,"ATUCHECErrors":0,"CRCErrors":15537,"ATUCCRCErrors":16}}}",

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 934  

bonjour

toujours le meme probleme sur ma ligne pourri et cela commence a me gonfler sérieusement.vu que orange veux absolument rien faire et en direction le conciliateur de justice et juge de proximité.

orange ne vaux pas mieux que les autres fai.

cordialement

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 909  

demain une intervention des tecniciens orange et une de plus.

3008
helper actif
1 878  

bonsoir polar31180.

Vous devez tous les connaitre depuis le temps les techniciens qui se déplacent chez vous.:smileyvery-happy:

Désolé de vous croiser ici, cela signifiant, que vous traînez toujours votre problème.

Si rien ne bouge y à plus qu'à prier pour que des délinquant interviennent sur le câble en question.

A mon avis il y a plus de chance, que de gagner au loto.

Surtout vu le prix du cuivre.

Par chez moi ils ont subtilisés plusieurs centaines de mètres en ouvrant des chambres, mais là ça nous amis dans la pagaille.

Surtout une de mes tantes âgées et qui a un appareille de télé-alarme, qui lui permet de se signaler en cas de chute.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 833  

bonjour

mon probleme sera sans doute jamais résolu et au essai electrique le cable est bon.aujourd hui un technicien cuivre de toulouse et un autre de pamier.ils ont refait le branchement dans une chambre.

a l entrée de mon chemin refait dans la boite toutes les connexion en remplaçant le bornier.le seul hic en 2011 sans dlm 6700 kb/s et aujourd hui 6200 kb/s.ligne en observation cette nuit et le technicien tlse me rappelle demain.apres on fera un test avec augmentation de débit.

en plus maintenant je suis plus éligible au dlm optimisation.

mon atténuation 40 db avec 300hertz

ma ligne n est plus capable d accepter audela des 6000 kb/s  car ma connexion deviens instable.ce que je crains dans les années a venir.

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Bonjour polar31180

Je ne peux que reprendre ce que @go50 te disait précédemment.

En pratique l'ADSL est basée sur l'autoadaptation et permet de réutiliser le réseau téléphonique existant.

Avec 6Mb/s ta ligne est déjà au dessus de la moyenne.

Mais ...

on ne peut pas parler de haut débit et là ... ce sont les Conseils Généraux qui développent des programmes de déploiment du haut débit.

Car il y a inégalité de situation entre les zones d'habitat dispersé et les secteurs d'urbanisation dense.

Je te recommande donc de demander un entretien à ton conseiller général, c'est dans son domaine de compétence. Mais attention, modifier ce type d'infrastructure ne se fait pas pour une personne, ça devra être intégré dans une action plus globale et donc couteuse. L'évolution du réseau dans beaucoup de zones rurale est actuellement en cours et souvent la solution a été (ou est) le fibrage, replatré un réseau cuivre obsolete n'est pas nécessairement une bonne manière d'utiliser l'argent public.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne