- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème débit/connexion
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème débit/connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème débit/connexion
bonjour à tous je viens demander quelques conseils concernant ma connexion qui bug depuis pas mal de temps,débit instable ca part de 3 méga jusqu'à 18 méga parfois je vais avoir 18 méga pendant 15jours sans bug et d'un coup ca va deconner trés souvent en baissant le débit,le plus souvent je me retrouve avec 3,5,8 et 18 méga.
Quand la livebox bug le voyant passe de vert à rouge.des fois je dois débrancher rebrancher la box pour que ca se connecte.
j'ai demandé à desactiver le dlm ca n'a rien changé, j'ai changé de livebox, j'ai refait l'instalation téléphonique changait 10 fois de filtre mais toujours le meme problème...
Je ne sais plus quoi faire j'ai fouillé sur les forums pour voir les possibilités mais ca n'a rien changé.
Actuelement j'ai une livebox sagem ftth v2 avec forfait livebox zen 18 méga,
je suis relié par ethernet et wifi pour les tablettes etc. j'ai un pc avec windows 7.
En ce moment même j'ai ca en connexion:
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante
560 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
5323 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
7.0 dB
Voici les informations techniques sur degrouptest:
longueur de ligne :1534 mètres
affaiblissement théorique : 15.8002dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.67 Mbps
Merci en espérant trouver une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
salut @florent33340
la box a-t-elle été remplacée?
As tu fait un reset usine de la box?
parce que le débit est incohérent avec ton atténuation
au passage, se faire blacklisetr du DLM ne va en aucun cas régler le problème, mais au contraire accentuer ses conséquences
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
salut merci de ta reponse, alors oui j'ai acheté une 2 ème livebox mais ca change rien, j'ai fait ré-initialiser depuis 192.168.1.1 plusieurs fois sans succés.Pour le DLM je n'ai vu aucun changement du coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
salut @florent33340
curieux quand même
Tu n'aurais jamais dépassé les 8 mégas de synchro, j'aurais dit que tu as un souci de positionnement commercial, mais là...
Livebox achetée en boutique orange/Darty/Grande surface ou sur amazon/bon coin ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
j'ai acheté les 2 livebox sur la boutique orange ca ne peut pas venir du cable qui va au poteau ou comme ca ? car la maison est ancienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
Orange ne vend pas de box. Enfin si mes souvenir sont exact !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
je vien d'aller dans la box et la marge de bruit a changé
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante592 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante5499 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante
- 5.0 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
Au tant pour moi je ne savais pas orange vender leur box2 !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème débit/connexion
Bonjour @florent33340,
Pour les problèmes de débit et de connexion je vous propose mon aide. Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Par ailleurs avez-vous vérifié votre installation ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal