- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème débit fibre/WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème débit fibre/WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème débit fibre/WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit fibre/WIFI
Bonjour @mikebox
Que donne un essai de débit via un PC qui tient la route et connecté en ethernet via l'appli speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps
Si OK, et si seulement problèmes avec wifi: as-tu fait des essais en séparant les réseaux 2,4 et 5 Ghz et en essayant sur les 2 et en changeant de canal.?
Par ailleurs : à quelle distance de la box sont les terminaux sous wifi.? Obstacles (murs, dalles...?)
As-tu fait un redémarrage de la box (c'est basique, je sais...)
Si terminaux sous wifi près de la box et réseaux séparés = toujours idem: appelle l'assistance 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit fibre/WIFI
merci pour cette réponse Daniel35,
Yep ;-) j'ai bien redémarré la livebox je viens de faire les essais de débit avec speedtest : 183 en down et 173 en up avec un ping a 9ms.
pour séparer les canaux quelle est la procédure? j'ai bien été sur livebox4 pour tenter de bidouiller les canaux WIFI mais rien de très explicite.
je suis presque en direct entre PC, decodeur TV.. et distant de 5-8 m!
merci pour ton aide
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème débit fibre/WIFI
Bonjour @mikebox
@mikebox a écrit :
...je viens de faire les essais de débit avec speedtest : 183 en down et 173 en up avec un ping a 9ms.:
Et bien avec un (bon) PC connecté en ethernet.? et avec l'appli speedtest installée dans ton PC et non directement sur le site.?
Si oui, contacte l'assistance Sosh par echat via ton espace client.
@mikebox a écrit :
...pour séparer les
canauxréseaux quelle est la procédure?...
Ce sont les réseaux 2,4 et 5 Ghz qu'il faut séparer.
Et pour chaque réseau, essayer différents canaux. Ce dernier point est surtout utile s'il y a beaucoup d'autres réseaux wifi autour de ton habitation (zone habitat dense).
Pour séparer les réseaux livebox 4:
et bien donner des SSID (nom réseaux) différents pour pouvoir forcer sur l'un ou l'autre.
Cordialement
Daniel35
.