Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit fibre/WIFI

mikebox
contributeur
549  

problème débit fibre/WIFI

 
bonjour a tous,   abonné SOSH, installation fibre en novembre 2019, avec un débit nominal au départ, mais depuis une dizaine de jour lenteurs constatées sur le réseau WIFI. réseau WIFI utilisé par décodeur TV, 2 PC, 2 téléphones. le test en ligne confirme le dysfonctionnement de mon installation mais pas de solution de proposée.l'application livebox recommandée ne m'aide pas beaucoup à avancer. merci pour vos conseils avisés.
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: problème débit fibre/WIFI

Bonjour @mikebox 

 

Que donne un essai de débit via un PC qui tient la route et connecté en ethernet via l'appli speedtest https://www.speedtest.net/fr/apps

 

Si OK, et si seulement problèmes avec wifi: as-tu fait des essais en séparant les réseaux 2,4 et 5 Ghz et en essayant sur les 2 et en changeant de canal.?

Par ailleurs : à quelle distance de la box sont les terminaux sous wifi.? Obstacles (murs, dalles...?)

As-tu fait un redémarrage de la box (c'est basique, je sais...)

 

Si terminaux sous wifi près de la box et réseaux séparés = toujours idem: appelle l'assistance 3900

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mikebox
contributeur
496  

Re: problème débit fibre/WIFI

merci pour cette réponse Daniel35,

 

Yep ;-) j'ai bien redémarré la livebox je viens de faire les essais de débit avec speedtest : 183 en down et 173 en up avec un ping a 9ms.

pour séparer les canaux quelle est la procédure? j'ai bien été sur livebox4 pour tenter de bidouiller les canaux WIFI mais rien de très explicite.

je suis presque en direct entre PC, decodeur TV.. et distant de 5-8 m!

merci pour ton aide

 

cordialement

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
481  

Re: problème débit fibre/WIFI

Bonjour @mikebox 

 


@mikebox  a écrit :

...je viens de faire les essais de débit avec speedtest : 183 en down et 173 en up avec un ping a 9ms.:

 


Et bien avec un (bon) PC connecté en ethernet.? et avec l'appli speedtest installée dans ton PC et non directement sur le site.?

Si oui, contacte l'assistance Sosh par echat via ton espace client.

 


@mikebox  a écrit :

...pour séparer les canaux  réseaux quelle est la procédure?...

 


Ce sont les réseaux 2,4 et 5 Ghz qu'il faut séparer.

Et pour chaque réseau, essayer différents canaux. Ce dernier point est surtout utile s'il y a  beaucoup d'autres réseaux wifi autour de ton habitation (zone habitat dense).

Pour séparer les réseaux livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et bien donner des SSID (nom réseaux) différents pour pouvoir forcer sur l'un ou l'autre.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755522 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne