Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion sous Win XP

asko1
contributeur occasionnel
1 075  

Re : problème de connexion sous Win XP

Il faut pas une clé Wifi Orange pour se connecter sur la livebox Orange ? Ca m'étonnerait que n'importe quelle clé Wifi soit compatible avec ce matériel. Déjà que ma propre clé qui vient bien de chez Orange et qui sur le papier est sensée être compatible ne l'est pas, j'imagine avec une autre marque. De surcroît, je ne savais qu'on pouvait acheter des clé Wifi au détail. Où est-ce qu'on trouve ça ? Et surtout comment savoir si ça fonctionnera avec la bouvelle Livebox Orange ? Si c'est pour se retrouver dans la même situation mais après avoir de surcroît dépensé de l'argent pour obtenir cette clé dans l'interval, la situation s'empire plutôt qu'elle ne s'amméliore.

alto1
passionné
1 064  

@asko1 a écrit :

Il faut pas une clé Wifi Orange pour se connecter sur la livebox Orange ? Ca m'étonnerait que n'importe quelle clé Wifi soit compatible avec ce matériel.

Bonjour,

Crois tu vraiment que le wifi Orange utilise une norme propriétaire? La norme 802.11  b/g/n permet à tous les appareils Wifi de communiquer entre eux, en particulier les clés, sous réserve que la clé soit reconnue par le système, sinon comment aurait fait ton PC sous Win7 :smileyhappy:

Il est facile de trouver une telle clé sur le net

Cdt

Edit: Ne pas confondre avec les clés 3G qui permettent de se connecter sur le réseau Orange 3G

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

salut @asko1

il n'y a absolument aucune obligation à acheter une clé wifi orange

Prends du Netgear ou du D-Link, ça fonctionen très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
asko1
contributeur occasionnel
1 027  

alto1: Oui, effectivement, je pensais que les clés orange utilisaient une norme propriétaire. D'ailleurs le Win 7 ne s'est pas connecté immédiatement. En tapant la clé de sécurité, ça n'a pas marché. C'est grâce au bouton spécial pour connexion wifi sur la livebox qu'il a finalement réussi à se connecter. D'où l'idée que le problème pourrait venir de la livebox elle-même comme l'a suggéré un des assistants orange (les autres disant le contraire).

Cette personne disait que si la clé wifi reconnaissait la livebox, le problème devait plus probablement venir de cette dernière. Et ma clé se connecte effectivement. C'est ensuite que je n'ai pas internet. Toutefois, si je tape l'adresse le livebox dans le browser (196.etc.), je n'arrive pas sur le page correspondante non plus.

Donc selon vous, peut-on considérer que ma clé connecte la livebox ou pas ? Je ne suis pas sûr de ce que "connecter la livebox" signifie dans cette situation.

En tout cas, merci pour vos suggestions côté clés. Je vais déjà aller voir ce qui se trouve sur le marché en attendant d'en savoir plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

salut @asko1

l'adresse de l'interface de configuration est le 192.168.1.1, elle ne commence pas par 196

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alto1
passionné
1 010  

D'ailleurs le Win 7 ne s'est pas connecté immédiatement. En tapant la clé de sécurité, ça n'a pas marché. C'est grâce au bouton spécial pour connexion wifi sur la livebox qu'il a finalement réussi à se connecter.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Asko1

Je ne suis qu'un utilisateur "lambda" , mais je vais essayer de t'aider.

-Accède à l'interface de ta Livebox (2 ou play ??- tu ne l'as pas dit)  192.168.1.1 ( comme l'a indiqué Fredo le Rouge)

-Mot de passe

-Onglet Wifi

-Paramètre:  vérifie en particulier Wifi Activé, SSID , Clé, Cryptage WPA ou WPA2 mixed

-Wifi Avancé: WPS eventuel  mais surtout filtrage MAC désactivé ( c'est le basique)

Puis reviens vers nous

Cdt

darkus
star
star
996  

Bonjour a tous

Bonjour @asko1

j ' ai pas trop le temps tout de suite ,

mais pour l instant , laisse tomber tout ce qu '"  on "  te dis !

je t ' expliquerais plus tard !

@+

darkus
star
star
981  

Bonjour à tous
Bonjour @asko1

il y a deux façons d ' accéder a internet :
d abord par la ligne cuivre du téléphone fixe ,

et par Wifi , ou ondes hertziennes !
accessible avec la clé wifi de la box !
c ' est ce que tu as fais pour ton portable !

pour les PC de bureau , comme XP , c ' est un peu différent !

oublions le wifi pour commencer !

il faut supprimer toutes les anciennes connexions !

tu vas dans le panneau de configuration et => connexions réseau !
tu supprimes tout sauf < connexion au réseau local >

ensuite il faudra refaire une connexion " filaire " ,ou ethernet pour étre reconnu normalement sur le réseau !

raccorde ton PC à la livebox avec le cable ethernet

démarre windows et tu lances Internet explorer ou firefox ,
et tu tapes dans la barre d 'adresses => http://192.168.1.1 puis recherche !
et tu arrives sur la page de ta livebox.

Les codes par défaut sont log:"admin" et password :"admin"!

il faut éspérer que la modif du password < admin > n' a pas été remplacé par les huit premiiers chiffres de la clé wifi inscrite sous la box !

ensuite il faudra entrer tes codes de connexion orange ( qui commence par "fti/"xxxxx
et le mot de passe qui t ' as été remis avec ta nouvelle connexion !

( c ' est la qui peut y avoir un bug ! des fois il faut réutiliser l ' ancien )

si tout va bien , tu dois avoir une icone dans le systray qui te dis que la connexion est établie

et tu as accés au weeb normalement !

------------------------------------------------
pour ce qui est du wifi , avec windows7 , ça doit marcher normalement ,

mais avec XP , est ce que tu as une carte-wifi adéquat ???

http://assistance.orange.fr/livebox-2-configurer-la-connexion-wi-fi-sous-windows-xp-792.php

@+
Bonne journée

asko1
contributeur occasionnel
959  

Merci pour vos indications. Il est probable que ça m'aide. Je reviendrai vers vous de toute façon.

Darkus: j'avais effectivement pensé que c'était l'ancienne connexion qui pouvait poser problème pour l'utilisation de ma clé. Car si n'importe quelle clé peut fonctionner, et que la mienne fonctionnait parfaitement avec l'ancienne livebox, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait soudainement plus. D'autant plus que les assistants Orange nous avaient bien dit avant l'installation qu'il n'y aurait pas de problème avec cette vieille clé Sagem, ni avec Win XP. Mais j'ai réalisé en les appelant que la plupart n'étaient pas familier de Win XP.

Toutefois, je ne peux pas suivre les étapes que tu donnes, car je n'ai pas de prise ethernet sur mon PC.

Que faire donc dans ce cas là ?

darkus
star
star
948  

Bonsoir Asko1

tu n as pas de prise éthernet , ok , mais il existe des adaptateurs .

http://www.fnac.com/mp12697015/Adaptateur-USB-2-0-vers-Ethernet-RJ45/w-4
---------------------

le probléme , c ' est qu ' on mélange tout avec cette histoire de clé !

la clé et l identifiant de connexion , c ' est du tout pas pareil !

il y a pas besoin de " clé " pour se connecter à internet avec un cable ethernet !

la premiére connexion box-PC doit toujours se faire comme ça !

il faut un identifiant de connexion < fti/123456  et un mot de passe qui sert a t identifier sur le site orange et accéder a ta messagerie !
ces informations sont fournies sur  papier  par Orange avec la livebox !

comme je l ' ais déjà signalé , ton ancien mot de passe ( pas clef ) doit toujours étre valable !
( confirmé également par l assistance orange )

il y a que que le fti/123456  qui doit étre le nouveau qu on t ' a donné !

--------------------------------------------------------------

la clé wep , inscrite sous la livebox ne sert que pour le wifi !

il y en a pas besoin pour accéder au weeb en filaire !

il faut d abord commencer par voir si tes PC accèdent facilement à internet 

-----------------------------

XP et windows7 sur la méme livebox , ça marche pas toujours , des fois jamais !

dans ce cas , il faut renomer le groupe de travail du PC XP qui doit étre < MSHOME > en < WORKGROUP >comme le windows 7
( vérifie si l ' ortographe est exact ! :smileywink: )

tu vas dans le panneau de configuration et clic sur => systéme ,
dans l onglet < nom de l ' ordinateur > , clic sur le bouton < modifier >

--------------------------------

le wifi , on verra plus tard !

@+ et passe une bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795331 membres inscrits 🧡

4444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne