Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion

internetpourri
contributeur
348  

problème de connexion

Bonjour

 

alors voila depuis quelques temps déjà je suis passé de l'ADSL à la VDSL 2 cependant mon debit n'était que légerement supérieur en download (de 10mb a 14mb) et similaire en upload (de 0.7-1.0 a 0.7-1.0) donc bon etant donné que j'utulise beaucoup l'upload ces temps ci et que les vendeurs de chez orange m'avaient assuré que mon débit serait meilleur j'ai contacté le 3900 et j'ai demandé de l'aide pour avoir une meilleur connexion :

 

1- on me dis que effectivement c'est pas normale et qu'un sois disant robot va etre posé sur ma ligne m'obligeant a ttendre 1 semaine pour en voir les effets inconnus apres 9 jours.

 

2- je rappelle donc le 3900 et la on me dis que c'est impossible d'ameliorer ma connexion qu'elle est bloquée entre 20-17 ou 20-24 de download et 0.7 et 1.0 upload (le conseillé n'étant meme pas sure de lui puisqu'il ma énuméré plusieurs valeurs), je lui demande alors si il est possible d'améliorer ca en changeant mes equipement nottement cable rj11 et filtre ADSL (j'ai dejai retiré le condensateur de la prise téléphonique) il me repond que c'est inutile et que ma ligne donne deja son maximum.

 

donc voila mon degroptest si cela peut aider 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
PONTAULT - USTL2
1169 mètres :
4/10 sur 861 mètres
6/10 sur 308 mètres
oui
0
16.0874 dB
7973 kbps (997 ko/s)
17701 kbps (2213 ko/s)
22770 kbps (2846 ko/s)
5705 kbps (713 ko/s)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re : problème de connexion

Bonjour internetpourri

 

t'aurais pu trouver mieux commpseudo, ssuilà y craint !

 

C'est l'éternel problème du VDSL (oublie le 2 : on dit  VDSL quelle que soit sa version).

C''est terriblement plus sensible que l'ADSL ; ça peut apporter un gain sensible mais pour celà il faut que du DSLAM à la box tout soit absolument parfait.

 

Vérifie ton installation perso et fait vérifier par Orange le raccordement qui est de son ressort.

 

Chez toi, c'est assez simple.

Si l'installation est neuve et faite par un pro, c'est carré, tu n'as rien à faire.

Sinon, vérifie  (controle visuel) que tous les composants sont en bon état, pas de cable écorché, pas de boitiers ou de prises félées, ouvre les boitiers (prises et raccordements) assure toi que tous les contacts sont bien connectés et qu'il n'y a rien de dévissé.

Enfin, supprime la ou les prises téléphoniques supplémentaires (il suffit de déconnecter le cable qui y mène, le plus en amont possible. Le cablage en Y de prises téléphoniques, est une catastrophe en VDSL, même s'il n'y a rien de connecté sur la prise. Il ne doit y avoir qu'une ligne et pas de dérivations.

 

Après toutes ces vérifications tu seras plus serein, pour demander à Orange de faire le ménage sur ta ligne.

 

PS évite d'écraire tout ton texte en gras, ça le rend illisible;

Le gras c'est fait pour mettre une partie seulement du texte en valeur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
internetpourri
contributeur
314  

Re : problème de connexion

merci de ta réponse je vais faire ca alors et j'espere que ca marchera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne