- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines le débit de ma ligne est catastrophique. En théorie je devrais avoir un débit jusqu'à 400 Mbits/s. En ce moment cela tourne plutôt aux alentours de 10 parfois un peu plus parfois, moins !!! Je n'ai absolument aucun changement dans mes équipements, ni suppression ni ajout. Et le problème se pose aussi bien sur mon PC que celui de ma femme ou sur une tablette. Nos smartphones nous annoncent régulièrement qu'ils passent sur le réseau 4G pour cause de perte de connexion. Les tests de débit faits depuis l'application Ma livebox sont corrects ! Quelqu'un a t il une idée de la cause du problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Taquatzieu
En complément des conseils proposés par @fredolerouge, vous pouvez également réinitialiser votre Livebox 5.
Je suis à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème livebox et fibre
Bonjour,
cela fait un an que j'ai la fibre orange. Jusqu'à il y a quelques jours le débit était correct, mais maintenant c'est du grand n'importe quoi ! 7 mbit/s à tout casser !! sachant que rien n'a changé en terme d'équipements ou autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
salut @Taquatzieu
wifi ou ethernet ?
quel modèle de box ?
si wifi, as tu séparé les réseaux wifi ?
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
rappelons qu'un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de débit fibre
Bonjour @Taquatzieu
Avez-vous consulté la réponse de @fredolerouge ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
Merci fredolerouge pour ta réponse.
J'ai une LiveBox 5. Je suis en Wi-Fi sur PC portable, sans prise Ethernet. Donc effectivement le test de débit n'est pas idéal. Mais comme je fais ce test régulièrement dans les mêmes conditions, la chute de débit reste. Que l'on passe de 400 Mbits/s à 150 en débit "vrai", ou de 380 à 70 en débit mal mesuré, la chute de débit reste une réalité. Et ce qui me gêne, désolé d'insister, c'est que rien n'a changé dans la maison. Nous utilisons les mêmes appareils et tous nos appareils sont impactés. J'ai pensé un moment que j'avais un problème sur mn PC, mais on a constaté les mêmes soucis sur celui de ma femme et sur la tablette.
Non je n'ai pas séparé les réseaux wifi. Normal je ne savais pas que cela se faisait. Je regarde le lien que tu m'a donné et te donne le résultat.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
salut @Taquatzieu
en wifi ce sera forcément tronqué, et tu dois tout de même faire le test TV éteinte et PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
attention à certains anti virus trop restrictifs qui brident le débit
pour finir, PC sans ethernet, pas de souci, il existe des adaptateurs USB/ethernet, ça fonctionne très bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
J'ai fait la séparation du wi-fi. Cela est un peu mieux mais pas encore au top. Les vidéos sont encore de mauvaises qualités et arrivent encore à bloquer.
Pour le reste je n'ai pas de télé et pas d'anti-virus uniquement le pare feu Windows.
Je ferai un test en mode sans échec plus tard, parce que ça me prend la tête depuis trop longtemps. Je reste persuadé que le problème n'est pas chez moi...
Merci encore de ton aide et de ton éclairage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
salut @Taquatzieu
comme je te l'ai dit, en wifi c'est forcément plus lent, pour peu que tu sois un eu loin
fais le test avec un adaptateur USB/ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
Bonjour,
Je sais bien qu'en Wi-fi c'est un peu plus lent. Mais explique moi pourquoi lors des vacances de Noël, alors que mes enfants étaient là et que nous étions tous connectés (au minimum 5 voir 6 appareils) nous n'avions aucun problème pour regarder chacun nos vidéos ou surfer en toute tranquillité alors qu'aujourd'hui avec 2 malheureux ordis connectés nous pouvons à peine lire une vidéo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de débit fibre
salut @Taquatzieu
ce n'est pas que une histoire de wifi
oui le wifi est le premier point de ralentissement que tu vas rencontrer, et passer en ethernet va déjà résoudre cette partie, mais ensuite, tout dépend où se trouve la vidéo
de fait, c'est le chemin de chez toi à la vidéo et retour qui peut comporter des points de ralentissements, et le wifi n'arrange rien