Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit

R3dgh0st
contributeur occasionnel
589  

problème de débit

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un probléme sur mon débit internet.

Ma livebox m'indique quelle reçoit un débit de 6,2 mb hors mon internet est très lent.

Je m'en suis aperçut sur un partie de jeux en ligne avec un ping tournant autour des 400 ms toute ma partie. 

J'ai ensuite effectuer des speedtest pour voir et le verdict du speedtest un coup 6 mb, 1 min plus tard 2 mb, 2 minutes plut tard 3 mb.....

J'ai appeler le service client orange après une longue discussion elle me dit que la connexion de ma box et de 6,2 mb sauf que depuis une imprévision de pire internet est très long, je viens d’ailleurs de télécharger un fichier qu'il a dl a 60 KB/s, pourtant ma livebox affiche un débit de 6,2 mb/s.

Voila je ne ces pas trop quoi faire?

24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: problème de débit

Bonjour @R3dgh0st 

 

Les tes de débit ne sont pas significatifs car ils dépendent de beaucoup de facteurs comme la disponibilité du serveur au moment du test, si le PC est en train de faire une mise à jour etc....

 

Ce sont les données de la livebox qui sont factuelles mais il n'y a pas que le débit de synchronisation qu'il faut regarder il y a d'autres valeurs toutes aussi importantes.

Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge , exécute la et donnes nous les valeurs demandées :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

R3dgh0st
contributeur occasionnel
547  

Re: problème de débit

 

  • Etat de la ligne 
  • 2.1 statut du lien      actif
  • 2.2 mode de synchronisation    ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation   16 mai 2019, 18 h 05 m
  • 2.4 durée de la synchronisation  00 j 00 h 11 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation  montante    853 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation  descendante  7070 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)       0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
Voila le résultat de la première manip.
sur degrouptest je n'arrive pas à avoir de résultat il me marque seulement que je ne suis pas éligible au trés haut débit ADSL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: problème de débit

salut @R3dgh0st 

 

@JuanLucas38 

 

tu as bien pris le numéro en 01/02/03/04/05 et mis toute l'adresse ?

 

parce que en terme de débit, tu as 7 mégas de synchro, une marge au bruit dans les clous et zéro erreurs

 

par contre, pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?

 

pourrais tu, dans ton moteur de recherche, taper "NRA nom_de_ta_commune" pour avoir au moins le nom du NRA

 

cela peut déjà nous donner une première indication

 

autre chose, les débits en téléchargement, on oublie, pas représentatifs

 

les speedtest ? ils ne sont significatifs qu'effectués dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

 

est ce le cas?

 

et ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
R3dgh0st
contributeur occasionnel
538  

Re: problème de débit

Mon numéro de fixe est un 09

 

le redémarrage récent car j'ai couper la box d’énervement sinon non elle reste en permanence allumer je ne l'éteint jamais.  

 

Le NRA de ma commune est de 8 mb

 

Les test ont était réaliser avec uniquement le pc sur la box tv éteinte sans aucun téléphone ni rien d'ouvert sur le pc mais pas en mode sans echec

et le pc est branché en ethernet sur la box

Je précise que je suis dans la maison depuis quelques mois maintenant et que je n'avait aucun problème et mes petit 6mb fonctionner parfaitement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: problème de débit

salut @R3dgh0st 

 

@JuanLucas38 

 

redémarrer sa box ne sert strictement à rien

 

quant au test d'éligibilité, il ne fonctionne qu'avec les numéros en 01/02/03/04/05, les 09 ne sont pas reconnus

 

donne nous au moins le nom du NRA

 

autre option, prends le numéro et l'adresse du voisin le plus proche ça nous donnera également une idée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
R3dgh0st
contributeur occasionnel
529  

Re: problème de débit

J'ai re-modifié ma première réponse pour être plus précis ( NRA sarceaux)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: problème de débit

@R3dgh0st 

 

@fredolerouge 

 

Regarde ce lien si tu n'as un N° de support, c'est un N° en 01/02/03/04 ou 05 qu'Orange utilise pour repérer ta ligen sur son réseau. Il existe même pour les connexions fibres comme j'ai moi.

 

https://espace-client.orange.fr/equipements/9055664468/11001/internet

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

R3dgh0st
contributeur occasionnel
502  

Re: problème de débit

mon éligibilité pour mon logement et de 7 mb elle ma était confirmé par le technicien orange au telephone

R3dgh0st
contributeur occasionnel
499  

Re: problème de débit

central téléphonique : ARGENTAN [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3259 mètres
affaiblissement théorique :  37.887dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

voila j'ai trouvé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne