Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème enregistrement caméra extérieure

koala36
contributeur occasionnel
4 006  

problème enregistrement caméra extérieure

Bonjour,

J'ai acheté l'été dernier deux caméras rotatives extérieures scs sentinel. Elles fonctionnaient très bien jusqu'au mois dernier. Le problème est qu'elles détectent les alertes de mouvement et les enregistrent  sur la carte sd que de minuit à 7h du matin. La journée, les caméras détectent bien les alertes de mouvement mais ne s'enregistrent pas sur la carte sd. J'ai donc changé de livebox pour une livebox 4 orange et ce dysfonctionnement persiste. En bref les caméras fonctionnent et enregistrent bien là nuit mais pas la journée, pourtant je n'ai aucune programmation d'enregistrer. J'ai contacté Sentinel qui ne trouve pas d'anomalies.

Si vous pouvez m'aider car je n'ai aucune connaissance. Est-ce que ce problème vient de la connexion, d'une incompatibilité, du réseau...

En vous remerciant.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 000  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Bonjour @koala36 

 

Si tes cams sont bien connectées et fonctionnent dans la journée aussi (visu images...), la livebox ne fait pas la différence jour nuit pour ce problème.

C'est dans les paramètres de la cam que ça se passe.

 

NB: ce type de cam, comme la plupart, permet d'envoyer un email en cas de détection. As-tu activé ça.? Est-ce OK à toute heure ou seulement la nuit aussi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
4 001  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Bonjour,

 

Connexion wifi ? si oui, vérifiez les plages horaires de fonctionnement de ce dernier.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 001  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Bonjour @koala36 

 

Si tes cams sont bien connectées et fonctionnent dans la journée aussi (visu images...), la livebox ne fait pas la différence jour nuit pour ce problème.

C'est dans les paramètres de la cam que ça se passe.

 

NB: ce type de cam, comme la plupart, permet d'envoyer un email en cas de détection. As-tu activé ça.? Est-ce OK à toute heure ou seulement la nuit aussi.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
koala36
contributeur occasionnel
3 954  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Sur l'appli iscs sentinel, les notifications d'alertes sont activées en général, il n'y a pas de distinction à toute heure ou nuit. Je n'ai effectué aucune programmation, c'est curieux! Je suis dans une impasse! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 934  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Re @koala36 

 

Tu n'as pas répondu sur les e-mails.

 

Au pire : as-tu tenté un reset usine des cams.? Avec désinstallation et réinstallation appli.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
koala36
contributeur occasionnel
3 933  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Connexion wifi en permanence, aucune planification d'horaire, c'est un mystère!

Merci pour votre réponse.

koala36
contributeur occasionnel
3 921  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Cette apli n'envoie pas par e-mail. Oui, j'ai effectué ces démarches, reset, désinstallation et réinstallation. 

Je vous remercie pour vos réponses.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 903  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Re @koala36 

 


@koala36  a écrit :

Cette appli n'envoie pas par e-mail.

 


Bizarre. Elles font toutes ça. Et ce n'est pas l'appli qui envoie, c'est la cam toute seule une fois les paramètres ad hoc mis dans la cam via l'appli de gestion.

 

C'est  quoi le modèle précis de tes cams.?

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
koala36
contributeur occasionnel
3 867  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

caméra  rotative extérieure scs sentinel modèle SV10061

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 841  

Re: problème enregistrement caméra extérieure

Re @koala36 

 

Trouvé notice pour modèle SV10060.

La notice devrait être idem pour ton modèle SV10061.

Et si oui, on peut penser que c'est là que ça se passe:

 

cam scs sentinel 1.jpg

 

ou bien là:

cam scs sentinel 2.jpg

 

Pour les notifs par email, pas clairement dit dans la notice. Et les caractères des images sur les photos de la notice que j'ai trouvée sont illisibles.

Voir par là, point 1 ou 2:

 

cam scs sentinel 3.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne