Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème livebox

lolopat
contributeur
740  

problème livebox

bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum , et j'ai un problème avec ma livebox , qui de temps en temps se déconnecte , et le voyant @ clignote très vite en rouge , puis au bout d'un moment elle se reconnecte ! cela peut durer 1 h , comme 3 ou 4 heures ! merci pour votre aide !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re : problème livebox

salut @lolopat 

fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
660  

Re : problème livebox

Bonsoir @lolopat,

Pour les déconnexions que vous rencontrez, en plus des conseils de fredolerouge je vous propose mon aide.

Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pour cela  pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste

Bonne soirée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796742 membres inscrits 🧡

3049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne