Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème répéteur wifi 6

kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

problème répéteur wifi 6

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon répéteur wifi, il ne se connecte pas à en wifi.

1) les 6 premières phases se déroule sans problème, ma livebox 4 s'apparie bien avec le répéteur mais au moment de l'étape 7 mon voyant wifi ne s'allume pas en blanc seul la sphère reste allumée en orange.

J'ai beau la réinitialiser 10 fois c'est la même chose.

2) le wifi sur ma box est bien activé.

3) à savoir qu'il y a 2 ans a peu près j'avais la livebox play y a t'il un problème de sauvegarde de ce côté si.

Une technicienne devait m'appeler samedi mais les rdv ont été repporter au moins 3 fois donc la je sature. dois-je aller dans le paramètrage du répéteur afin de l'activer.

Merci pour votre aide. 

 


Solutions approuvées
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

Re: problème répéteur wifi 6

Bonjour mg76,

 

Je te donne donc des nouvelles comme convenu. J'ai réinitialisé la LiveBox 4 en paramètre d'usine. Et cela fonctionne nickel.

du coup nouveau SSID et nouvelle clé wifi. Donc à savoir si des personnes rencontre le même problème.

1) Réinitialiser la LiveBox en mode usine car si auparavant vous disposiez d'une LiveBox Play, la LiveBox 4 récupère la sauvegarde de l'ancienne afin d'éviter de changer de SSID et de clé de sécurité et qui en final n'est pas compatible avec le répéteur wifi 6

2) réinstaller vos équipements en wifi avec le nouveau SSID et nouvelle clé qui s'affiche sur la LiveBox

3) installer le répéteur wifi 6 en suivant la procédure habituelle.

 Concernant le service technique ORANGE JE SUIS TRES DECUE. UNE PROMESSE DE RAPPEL LE SAMEDI 26 MARS PUIS DECALER AU LUNDI 28 MARS J'ATTENDS TOUJOURS

A bientôt Kiki

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 085  

Re: problème répéteur wifi 6

Bonjour @kiki76210 ,


@kiki76210  a écrit :

Bonjour,

3) à savoir qu'il y a 2 ans a peu près j'avais la livebox play y a t'il un problème de sauvegarde de ce côté si.

 


Si la configuration de cette Livebox Play a été récupérée par la Livebox 4, il serait effectivement souhaitable de réinitialiser la Livebox 4 sans restauration : livebox-4-reinitialiser-aux-parametres-usine  .

Et il faudra aussi réinitialiser ce répéteur Wifi 6 (page 28 de la notice fournie, bouton n° 4)...

 

Cordialement, mg36
kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Re: problème répéteur wifi 6

Merci de votre retour. Je vais essayer cela mercredi car je suis en repos et tout passe par le wifi à la maison y compris la tv.

Je vous tiens au courant mercredi dans la journée pour voir si tout cela refonctionne correctement.

Cordialement

kiki76210
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: problème répéteur wifi 6

Bonjour mg76,

 

Je te donne donc des nouvelles comme convenu. J'ai réinitialisé la LiveBox 4 en paramètre d'usine. Et cela fonctionne nickel.

du coup nouveau SSID et nouvelle clé wifi. Donc à savoir si des personnes rencontre le même problème.

1) Réinitialiser la LiveBox en mode usine car si auparavant vous disposiez d'une LiveBox Play, la LiveBox 4 récupère la sauvegarde de l'ancienne afin d'éviter de changer de SSID et de clé de sécurité et qui en final n'est pas compatible avec le répéteur wifi 6

2) réinstaller vos équipements en wifi avec le nouveau SSID et nouvelle clé qui s'affiche sur la LiveBox

3) installer le répéteur wifi 6 en suivant la procédure habituelle.

 Concernant le service technique ORANGE JE SUIS TRES DECUE. UNE PROMESSE DE RAPPEL LE SAMEDI 26 MARS PUIS DECALER AU LUNDI 28 MARS J'ATTENDS TOUJOURS

A bientôt Kiki

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne