- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème réseau dans le réseau Orange et assisitan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème réseau dans le réseau Orange et assisitance injoignable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je voudrais vous soumettre mon problème, histoire d'avoir votre avis et histoire de voir si d'autres clients internet Orange constatent les mêmes problèmes.
au départ, depuis plusisurs mois j'ai pu constater une forte baisse de débit internet en fin de journée, mais sans impact sur le téléphone par internet Orange. On met ça sur le compte de l'augmentation du nombre de clients dans le coin, et on supporte...
depuis un mois, on a pu constater que le téléphone par internet était inutilisable à cause de mini coupures qui hachent les appels. Suite à appel avec les services assistance Orange, on a vérifier le coté client, changé la box et on en est restà là...
Le problème est que le Pb est toujours là et en discutant avec les voisins, tous les client de la commune constatent le même problème, et avec chaque client Orange à le même comportement : mettre en cause le cable téléphonique qui connecte la maison, mettre en cause le téléphone utilisé, mais au final le Pb est toujours là!
En regardant de plus près chez moi, j'ai pu constater que Internet marche à peu près le matin, mais ça se dégrade de plus en plus dans la journée avec impossibilité de télécharger quoi que ce soit dès Midi, avec impossibilité de téléphoner... On constate pas de baisse de débit mais des mini coupures internet et les lenteurs coté internet.
En se basant sur des "Ping" et des "Trace" je constate que si on ne perd pratiquent aucun message le matin, ça se dégrade au fil de la journée pour arriver à 80% de perdu le soir. Et là, le téléphone et Internet sont inutilisables. Ce problème est globale et j'ai plus de 10 personnes qui constatent les même problèmes
Fort de mes constatations, j'ai voulu contacter le 3900 vendredi dernier, mais le serveur vocal est inutilisable quand les appels sont hachés, et au bout de 5mn sans me comprendre, il m'a viré!!!
ce matin j'ai refait le 3900 quand la ligne est à peu près bonne et là je me fais systèmatiquement virer par le serveur avant même d'avoir eu le support sous pretexte qu'il y a un Pb réseau connu chez Orange et qu'ils me tiendront informé. Qu'il y a un problème je veux bien le croire, mais nous ça dure depuis plus d'un mois maintenant, et rien ne dit que le Pb réseau Orange est le notre!!!
y a pas à dire, ils sont de plus en plus forts chez Orange, on ne peut même plus contacter le support!
que puis-je faire de plus ? je suis à cours d'idée...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je confirme : le réseau Orange est réparé : il y avait un problème sur le faisceau hertzien entre Chamadelle et Les Eglisottes (en gironde) et après 3 mois ils ont enfin réparé.
Si on fait le bilan de cette histoire on peut retenir:
- Le support Orange au début a fait n'importe quoi ( box changée chez certains, cable changé chez d'autres...).
- Ensuite, plutot que de nous informer du problème, Orange a préféré nous bloquer l'acces à son support sous prétexte qu'un problème réseau était identifié et ça c'est lamentable.
- et pour finir nous renvoyer sur une page d'info réseau qui donne des infos bidons pendant 3 mois n'a aucun interet.
Ma confiance dans Orange en a pris un coup....
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réseau dans le réseau Orange et assisitance injoignable
Bonjour @candid
Il semble bien que le problème soit connu puisque un message signale un incident lorsque tu essaies de contacter l'assistance.
Tu peux aussi vérifier si le problème est bien pris en compte en te rendant ici.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en effet sur la page d'infos résau internet, il y avait bien ce matin "un défaut est signalé sur mon quartier"
retour sur la page cet AM et là, miracle le problème est résolu. J'appelle la messagerie pour tester et mon téléphone est toujours aussi haché...
J'appelle donc le 3900 pour re-signaler mon problème de téléphone et là et bien mon incident n'est pas recevable car il y a un problème réseau.
Pas simple la vie des clients chez Orange....
A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
incroyable, 10mn de plus et il y a encore un problème réseau internet sur mon quartier! j'ai vraiment pas de chance!
ça devrait être résolu à 22hrs ce soir, alors on va bien voir.
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas de chance, l'intervention a été reportée et deux jours plus tard le canard est toujours vivant : nous sommes environ 300 avec internet et le téléphone par internet inutilisables depuis plus d'un mois.
Normalement une nouvelle intervention est prévue demain soir, on va bien voir...
A suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bien voilà une semaine que ce message a été ouvert et on n'a toujours pas de téléphone par internet et toujours internet 99% pourri...
sur la page des incidents réseaux, on a le message "Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier"
quel est cet incident ? quelles sont les actions en cours? quel est la date de résolution ? on ne sait pas, et on en peut pas joindre un opérateur Orange sur le 3900 car dès qu'on donne notre ligne on a le disque "un incident...." et on est viré.
c'est lamentable....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le problème est toujours là: la semaine dernière ça devait être réglé le 9/8/2016 à 15hrs, et maintenant la réparation est prévue pour le 18/8/2016
on est bien parti pour plus de 2 mois de perturbation sur les 3 communes !
A suivre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et le 18/8 je peux lire sur la page des infos réseau :
Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et quelle a été la situation au 26/08 ?
Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier
Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 14/09/2016 à 17:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée
donc rendez-vous au 14/09...
Il faut reconnaitre qu'il y a eu du mieux sur le réseau Orange, on arrive à téléphoner sur nos téléphones fixes derrière ADSL même si on a des coupures, l'ADSL marche mieux, il reste des coupures mais moins. On attend quand même la résolution du Pb car ça fait maintenant 3 mois qu'on est dans la panade...
a suivre