Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes de connexion

Larry28
contributeur
1 806  

problèmes de connexion

Bonjour à  la communauté  orange,

J'ai la chance d'être fibré depuis qqs mois. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ces derniers jours . En effet mon pavillon est sous surveillance vidéo. Cette surveillance est assurée par une caméra Reolink RLC 511 qui remplissait parfaitement son rôle. Pour des raisons de travaux, elle a du être momentanément débranchée. Il m'est impossible de la reconnecter au réseau. J'ai réinstallé l'application,  suivi scrupuleusement les instructions mais rien y fait la connexion ne se fait pas. Ce problème apparaît dans les mêmes conditions avec des prises connectées Chacon. L'ensemble des matériels fonctionnait parfaitement avec l'ancienne Box, a fonctionné tout aussi bien avec la nouvelle et aujourd'hui certains éléments  ne se connectent plus si pour une raison ou une autre ils sont amenés à être  déplacés  donc débranchés .

Auriez-vous l'extrême gentillesse de vous pencher sur mon problème qui dépasse totalement mes compétences.

Merci à la communauté


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 778  

Re: problèmes de connexion

Bonjour @Larry28 

 


@Larry28  a écrit :

J'ai la chance d'être fibré depuis qqs mois.

 


Ce n'est pas trop douloureux.?...🤣

 

Plus sérieusement:

Ton modèle de cam peut être connectée soit en wifi soit en ethernet. Quelle config ne fonctionne pas.? Ou les 2.?

 

Si wifi : pour les objets connectés en général, et qui sont pilotés par un terminal, souvent en wifi aussi, il est conseillé de séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans la livebox avec SSID différents, et de forcer la connexion des 2 (objet et terminal) sur le même (2,4 de préférence pour la portée des objets) tout au moins le temps du paramétrage de l'objet connecté.

Tu n'as pas précisé ton modèle de livebox: cherche en ligne : "Livebox x séparer les réseaux" / "x" = ton modèle 5, 4 ou play.

 

Essaie déjà ça, si pas déjà fait chez toi.?

...à suivre.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 779  

Re: problèmes de connexion

Bonjour @Larry28 

 


@Larry28  a écrit :

J'ai la chance d'être fibré depuis qqs mois.

 


Ce n'est pas trop douloureux.?...🤣

 

Plus sérieusement:

Ton modèle de cam peut être connectée soit en wifi soit en ethernet. Quelle config ne fonctionne pas.? Ou les 2.?

 

Si wifi : pour les objets connectés en général, et qui sont pilotés par un terminal, souvent en wifi aussi, il est conseillé de séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans la livebox avec SSID différents, et de forcer la connexion des 2 (objet et terminal) sur le même (2,4 de préférence pour la portée des objets) tout au moins le temps du paramétrage de l'objet connecté.

Tu n'as pas précisé ton modèle de livebox: cherche en ligne : "Livebox x séparer les réseaux" / "x" = ton modèle 5, 4 ou play.

 

Essaie déjà ça, si pas déjà fait chez toi.?

...à suivre.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Larry28
contributeur
1 699  

Re: problèmes de connexion

Bonjour Daniel35,

tout d'abord merci d'avoir pris ma requête en considération. Maintenant le fait "d'être fibré " ne m'a pas occasionné de douleurs particulières cependant si je n'ai rencontré aucun problème avec la box précédente il faut avouer que je commence à ressentir une certaine fébrilité avec le problème actuel.

Je complète mon propos précédent en précisant que je possède une box 5. J'ai procédé comme tu me l'as conseillé à la séparation des canaux 2,4 et 5 GHz. J'ai du évidemment reconnecter tous les appareils qui fonctionnaient sur cette bande de fréquence . Pour ce qui me préoccupe , c'est à dire la caméra Reolink RLC 511, rien y fait !!!!!! Elle persiste à ne pas vouloir se connecter avec le cordon ethernet. Je me demande si elle est sous tension. J'ai contrôlé l'alimentation: pas de problème, elle délivre bien les 12 v requis. Maintenant je n'ai aucun moyen de contrôler si l'électronique de la caméra est bien sous tension., elle ne dispose d'aucune LED permettant de le vérifier. Aurait-elle rendu l'âme , cueillie dans la fleur de l'âge?????

Peut-être y a t'il d'autres tests à effectuer ? Je m'en remets à ta sagacité.

Dans tous les cas mille fois merci.

Cordialement, Larry28

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 678  

Re: problèmes de connexion

Bonjour @Larry28 

 

Ta cam ne fonctionne pas en ethernet....(cam sans leds de contrôle) (*) ?. Ça craint. Autant la connexion wifi des cams en wifi seul peut être casse-pieds, autant en ethernet : tu connectes et ça fonctionne.   Juste un point / alim:

- j'ai jeté un oeil aux spécifications.

A priori tu peux l'alimenter de 2 façons

- PoE: alim via le câble ethernet

- par alim 12 V externe via alim connectée au secteur.

Aucun des 2 modes ne fonctionne.?

 

Sinon : pour savoir si ta cam est bien détectée par la livebox: connexion ethernet + alim extérieure (mets la près de la box pour essai si tu n'as qu'un câble court ethernet), et tu vas jeter un oeil dans l'administration de ta livebox, et onglet DHCP: si la box la "voit" elle lui aura attribué une IP Lan 192.168.1.x

 

(*) une bonne cam : led allumée le temps que la connexion se fasse. Éteinte en option si on ne veut qu'elle soit plus discrète.

 

.... à suivre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Larry28
contributeur
1 627  

Re: problèmes de connexion

Bonjour,

j'ai effectué les diverses manips proposées: je n'ai malheureusement pas vu la caméra dans l'arborescence des appareils connectés sur ma box. Je pense donc raisonnablement que cette dernière est HS. je tourne donc la page d'autant plus qu'elle  n'est plus couverte par la garantie. La démarche a son côté positif , j'ai compris l'intérêt de la séparation des réseaux. Il me semble que certains appareils se sont vus dopés par la modif. Est-ce une réalité?

j'ai une autre question à te soumettre si tu le permets. Je vais donc investir dans une nouvelle caméra extérieure qui sera positionnée ailleurs afin qu'elle ne soit pas concernée par de futurs travaux. Elle sera plus éloignée de la box et à l'étage. Pour certains appareils qui s'y trouvent j'ai du installer un ampli, tout fonctionne à merveille. Cet ampli est muni d'une prise Ethernet, la caméra que j'envisage est dite POE . Voici ma question : afin d'avoir un signal optimum peut-on établir une liaison Ethernet entre la caméra POE et l'ampli ou est-ce inconcevable? Si tu as des conseils à me donner concernant un modèle fiable de caméra je suis preneur. Celle qui vient de lâcher prise avait des options intéressantes pour un prix très raisonnable.

Merci, cordialement, Larry28

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 604  

Re: problèmes de connexion

Bonjour @Larry28 

 

Si la box ne "voit" pas ta cam: ça craint en effet. "Requiescat in pace".

 


@Larry28  a écrit :
...j'ai compris l'intérêt de la séparation des réseaux. Il me semble que certains appareils se sont vus dopés par la modif. Est-ce une réalité?

 


Si les terminaux sont connectés au réseau 5 Ghz au lieu du 2 Ghz: le débit est en effet meilleur... mais portée inférieure / obstacles et distance.

 

Pour les autres questions:

- Si tu repiques le signal au niveau du répéteur lui-même en mode ampli: la qualité du signal "redonné" sera au mieux celle du signal reçu. Pas de miracle.

Rien ne vaut un répéteur wifi en mode Point d'Accès connecté à la box ethernet.

Si tu connectes ta cam sur la sortie ethernet du répéteur: pour le PoE il faut voir si la sortie est compatible PoE ou non. Regarde sur ta doc.

 

Conseils pour les cams... Il y a des marques censées être plus fiables que d'autres....

J'ai une cam Trendnet (bonne marque) intérieure qui fonctionne depuis 7 ans sans coup férir.

J'ai acheté il y a 3 ans une cam extérieure (wanscam HW0043)  à prix "doux" en ligne via un site de l'empire du milieu, pour faire un essai de cam extérieure, me disant que pour le prix je ne risquais pas grand chose. Pas PoE. Câble alim / gaine / passé par le dessus de la frisette de la maison,  où est la cam. Pas de souci depuis 3 ans 

Pas vraiment de conseil d'achat donc.

 

Mon critère pour les cams est qu'elles soient bi-mode : wifi et ethernet. Et que je puisse les paramétrer "à la main" dans la box pour l'accès depuis l'extérieur sans passer obligatoirement par un serveur constructeur géré  on ne sait où par on ne sait qui.

Les cams en wifi seul: si la connexion se passe mal, ça craint.

 

Par contre mes 2 cams n'aiment pas être reconnectées avant que la livebox ne soit opérationnelle.

En cas de coupure secteur et retour secteur, elles se réinitialisent plus vite que la livebox et essaient de se reconnecter alors que la box n'a pas fini son boot. Et ça foire. Rideau. Il reste le voisin sympa à qui je confie les clés en cas d'absence prolongées pour déconnecter l'alim des cams et reboot.

Quand j'en rachèterai un jour, j'essayerai de trouver des modèles qui n'ont pas ce bug.

Ou mettre des interrupteurs connectés wifi commandables à distance. A condition qu'ils n'aient pas le même bug. Histoire sans fin.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Larry28
contributeur
1 549  

Re: problèmes de connexion

Bonjour Daniel35,

Dernier épisode qui me conduit à refermer le dossier !!!

En effet, j'ai procédé à une autopsie de l'appareil pensant y trouver un fusible de protection sur l'alimentation. Il n'y en a pas!! D'autre part compte tenu de l'électronique embarquée une intervention ne peut se borner qu'au remplacement pur et simple de la carte voire peut-être de l'ensemble. 

Merci pour ton intervention, pour la clarté des explications données , le partage de tes compétences. 

Cordialement,  Larry28

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne