Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes récurrents sur livebox pro V4

vikingrlb
contributeur occasionnel
1 232  

problèmes récurrents sur livebox pro V4

Bonjour, 

je suis face à un gros souci avec ma livebox V4 pro; je m'explique...

fibré par Orange depuis octobre 2020 j'avais d'abord une livebox 5 que j'ai échangé plusieurs fois, le téléphone voix IP ne fonctionnant pas. Orange à résolu le problème le 24/12 en faisant passer un technicien qui m'a installé une livebox pro V4 . 

tout a bien fonctionné jusqu'en mai : le 09/05 tout fonctionnait le 10 plus rien... ni téléphone, ni internet ! 

appel au 3901 explications, manipulations, reboot, échange de livebox (2 recyclées récupérées en boutique) rien n'a fonctionné ! 

plusieurs RDV téléphoniques non respectés, le passage d'un technicien (sous traitant)non respecté et pas une excuse... enfin au bout de 3 semaines un responsable du centre technique de Sarreguemines qui m'appelle et programme le passage d'un technicien d'Orange pour le lendemain... j'ai pu enfin raconter à nouveau tout l'historique de mon problème et j'ai précisé que le technicien devait rapporter une nouvelle livebox pro  V4 mais surtout pas une box recyclée. 

il faut que je précise que j'avais en partie résolu mon problème et recouvert ma connexion internet (mais pas le téléphone) après un diagnostic windows qui m'indiquait un problème de DNS... je suis alors allé sur la page de la livebox et j'ai remplacé le DNS automatique par un DNS manuel (192.168.1.1 en primaire 1.1.1.1 en secondaire) 

le jour prévu, à l'heure prévue le technicien est passé et s'est affairé pendant une heure trente à résoudre le problème, n'y parvenant pas il s'est résolu à remplacer la livebox (neuve, jamais utilisée) et là tout à refonctionné après plusieurs mises à jour.

ça a duré exactement 10 jours le 15 juin tout recommence , mêmes symptômes ! 

plus de téléphone ni d'internet le mardi matin alors que tout fonctionnait encore le lundi soir (mise à jour de la livebox pendant la nuit ????) rebelote : appel au 3901, tout réexpliquer, tout recommencer (redémarrage électrique, reboot, etc) 

j'ai toujours le niveau 1 de l'assistance qui déroule son listing d'actions à effectuer mais n'écoute pas ce que je dis! 

on arrive finalement à ce que le niveau 2 me rappelle, on recommence avec les manips sans m'écouter et mon dit qu'on va lancer une expertise niveau 3 ... j'attends encore leur appel ! (soit disant que j'ai été rappelé et je n'aurais pas été là!!!!mon téléphone est à côté de moi en permanence !) 

entre temps je demande plusieurs fois le rappel en passant par mon dossier SAV mais chaque fois je retombe sur le niveau 1 et on recommence à dérouler le listing sans m'écouter et en me débitant des raisons bidon à mon problème. 

dernière en date, hier : on me dit qu'i y a une intervention physique sur la ligne pour tout vérifier et qu'on me rappellera jeudi 01/07 entre 11h et 12h (rendez vous déjà reporté à 17h-18h ! ) je précise que la ligne n'est pas le soucis ayant plus de 900MBts en up et download mais qu'il s'agit de ma box.... 

si vous pouviez m'aider à passer au dessus du niveau 1 et 2 du SAV, j'aimerai que le responsable du centre technique de Sarreguemines soit contacté et qu'il puisse me rappeler ... c'est mon seul espoir de retrouver un fonctionnement normal 

professionnel libéral mon téléphone est important pour que je puisse contacter mes clients, ils connaissent mon numéro et donc décrochent ce qui est plus difficilement le cas lorsque j'appelle avec un mobile (ils croient à de la pub) 

cela fait à nouveau pile 2 semaines que j'ai ce souci , il en a fallu 3 pour résoudre le précédent et près de 2 mois pour résoudre le premier. 

j'arrive à contourner plus ou moins le problème, mais j'aimerais que tout refonctionne correctement et pas seulement pour 2 semaines . 

à l'aide. 

merci de m'avoir lu jusqu'au bout. 

 

config actuelle: 

ligne fibre FTTH 

livebox pro V4 

différents modes de connexion : RJ45 cat 7 sans césure

                                                                       CPL dévol magic 2 (pour la TV et l'étage inférieur)

                                                                        WiFi par routeur netgear nighthawk R120 (WiFi 6)

alimentation électrique protégée par un onduleur pour éviter les microcoupures.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: problèmes récurrents sur livebox pro V4

bonjour @vikingrlb 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: problèmes récurrents sur livebox pro V4

bonjour @vikingrlb 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne