Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes vitesse de connexion

lolobsu
contributeur occasionnel
1 504  

problèmes vitesse de connexion

Bonjour. Résidant en zone rurale loin du répartiteur, j'avais depuis 7 ans un adsl 512k "étendu". Il y a environ deux mois orange m'a proposé de passer au contrat Zen en m'annoncant un changement de serveur et en spécifiqnt une vitesse en débit descendant comprise entre 1 er 2 Mo?

Quelle ne fut pas ma surprise de constater en effet que ma connexion était alors passée entre 1,20 et 1,48Mo, soit près de 3 fois la vitesse initiale, sans aucune explication d'orange. Or depuis 3 jours, fin du miracle la connexion est misérablement repassée à 512kb ??? Quand j'interroge Orange il m'est répondu que ma ligne ne peut avoir un débit supérieur à 512kb et ne comprennent pas comment pendant ces deux derniers mois j'ai pu bénéficier d'un débit plus rapide !!! Pas moyen d'obtenir un vrai technicien au téléphone pour une explication claire mais uniquement des gens qui répondent depuis une plateforme téléphonique avec un discours préprogrammé. Comment ai je pu bénéficier d'un tel débit, vérifié avec l'application orange et puis plus rien au bout de plus de deux mois sans aucune explication de l'opérateur ???

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : problèmes vitesse de connexion

Bonjour lolobsu

C'est étrange, en effet.

Pourrais tu nous indiquer les caractéristiques théoriques de ton raccordement.
Si tu ne les connais pas utilise le site degrouptest
Tu dois pouvoir récupérer les informations techniques de ta ligne dans le cadre informations techniques

Qu'y trouves-tu comme :

• vitesse théorique limite ? 
  • comme longueur de ligne ?
  • et comme affaiblissement ?
  • nom du NRA ?

Ta livebox comprends un serveur qui permet de l'administrer avec un navigeteur.

Depuis un PC connecté à la box c'est à l'adresse http://Livebox

Que trouves tu dans Assistance > Information système > onglet DSL

Le mot de passe administrateur des Livebox est des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lolobsu
contributeur occasionnel
1 375  

Bonjour, voilà ce qu'affiche la livebox :

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 13 août 2015, 01 h 34 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 12 h 34 m 40 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 162 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 592 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 15.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Voici les données de degrouptest :

Informations techniques central téléphonique : MONT DE MARSAN

longueur de ligne :6405 mètres

affaiblissement théorique : 72.0815dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 1.22 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

Cordialement

lolobsu
contributeur occasionnel
1 374  

Re-bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'une coincidence, mais mon problème est survenu après avoir justement changé ma livebox, la precedente ayant rendu l'ame.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Merci de ton retour

Bravo pour sa présentation, Merci

C'est vrai qu'avec plus de 6km de ligne le débit ne peut être très élevé, mais dans ton cas, il y a peut-être une cause.

Tu dis que c'est suite à l'échange de ta box défaillante.

Cette défaillance de la box, t'a peut-être conduit à pas mal de redémarrages, de resynchronisations qui n'ont pas tenu longtemps, etc...

Tous ces incident on pu conduire le DLM à brider ton débit pour tenter de stabiliser ta connexion.

Le problème est maintenant résolu. Si ta liaison est bien stable, maintenant que tu as changé de box, alors il est temps d'appeler l'assistance et de leur expliquer que ta box neuve est bien stable et que tu souhaiterais très très fort, s'il te plait Madame angel.gif, que le bridage du DLM soit retiré. Tu devrais ensuite retrouver un débit proche de l'ancien.

Attention toutefois, si tu es passé d'une Livebox 2 à une Livebox Play, ton débit sera certainement légèrement inférieur à ce qu'il était avec une Livebox 2. Plus généralement, si Orange te propose le passage LB2 ==> LB3, vu tes 6,5km de ligne, je te déconseille de l'accepter, tu perdrais un poil de débit et tu n'auras rien de mieux.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
lolobsu
contributeur occasionnel
1 351  

Re-re Bonjour.....

Après un nième appel à l'assistance technique d'Orange voici ce qu'affiche ma livevox :

(soit le double de débit descendant......comme par miracle ! alors qu'il y a quelques jours la réponse donnée était la suivante : ce n'est pas possible vous ne pouvez pas avoir un débit de 1,12mo )

pour précision il m'a été précisé que dans ma région des travaux étaient en cours et d'autres abonnés ont eu les mèmes problèmes et que,  le changement de box était une coincidence.

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 14 août 2015, 16 h 36 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 35 m 01 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 542 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1051 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 6.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

merci encore, bonne soirée

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Merci du retour

Je note que la marge au nruit réduite montre bien que ton débit était bridé.

Je me permets d'insister. Quelle box avais-tu ? Et quel modèle as-tu maintenant ?

PhilDur

lolobsu
contributeur occasionnel
1 346  

Bonsoir,

j'ai récupéré le mème modèle que le précédent : livebox 2 SAGEM (blanche).

Concernant l'ancienne, la Wifi avait làché et effectivement avant quelle ne rende définitivement l'àme

nous avions du l'éteindre et la faire redémarrer à plusieurs reprises.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796773 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne