Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probléme débits cpl upload plus haut que download trés bas

blazou
contributeur
2 489  

probléme débits cpl upload plus haut que download trés bas

Bonjours, j'ai acheter un kit cpl Modéle TL-PA4015PKIT

Mon abonnement fibre 500 passé en 1 gigabit

installation le 1er  boitier cpl sur une prise murale relier en rj45 sur livebox

le 2éme dans la même piece ou sur d'autre pieces mon download et à penne a 9 mégabits alors qu'en upload est a 45 mégabits c'est le monde à l'envers j'ai même inverser les boitier cpl toujours pareil.

(J'ai essayer avec un netbook sous linux et un pc fixe sous windows 10).

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re : probléme débits cpl upload plus haut que download trés bas

Bonjour blazou

Je me demande comment un produit peut annoncer 500 Mb/s et afficher sur le site dans les caractéristiques que l'interface Ethernet est de type 10/100.

Orange_006_02072015_070635.jpg

Le tableau des spécifications est peut-être erroné.

Dans tous les cas ça ne fait pas très pro.

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris, merci de m'éclairer.

Pourrais-tu refaire tes mesures en connectant le PC directement à la Livebox. Qu'est-ce que ça donne ?

Vérifie que la carte Ethernet du PC utilisé n'est pas une carte limitée à 10/100 et qu'il s'agit bien d'un 10/100/1000. Tu trouveras ça dans le manuel du PC ou sur le site du constructeur, rubrique support (ou assistance, ...) dans téléchargements et généralement manuels.

Les vendeurs et les constructeurs de gadgets peuvent écrire ce qu'ils veulent mais le CPL sur la fibre, je ne comprends pas. C'est comme accrocher un tombereau de 20 t de blé derrière une Testa Rossa.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
blazou
contributeur
2 404  

bonjour, J'ai essayer avec un netbook sous linux ethernet (10/100) et un pc fixe sous windows 10 ethernet (10/100/1000),

J'ai essayer également plusieurs prises chez moi rien n'est pareil soit download plus bas que l'upload exemple 9 en D et 15 en UP = 1 mo/s soit du 25 en D et 10 en UP soit du 9 en D et 45 en UP aucune prise me donne les même valeur la prise du CPL c'est du 100 pour un boitier 500 mais je suis loing des 100 mbps et 10 mo/s.

Pour info le CPL qui est brancher au routeur de ma livebox play m'affiche que la led vert et pas la led orange clignottante.

Mogetto
fan
fan
2 398  

Si vous voulez profiter de votre débit fibre, pas de CPL! Uniquement en RJ45 connecté en 1 giga de la box à l'ordi! Vous vous en renderez compte!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
blazou
contributeur
2 382  

J'habite sur la côte d'azur je suis passé a 1 gigabits et en test réel ça fait 920 mbps à peu prés.

Sans titre.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796793 membres inscrits 🧡

3828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne