Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme conction et avis sur changement.

tunpav
contributeur occasionnel
1 081  

probleme conction et avis sur changement.

bonjour, je m'adresse a vous car j'ai de graves problemes de connection depuis 6 mois. En effet ma connection perd sa syncho de 10 a 50 fois par jours (sans exageration)

Je me suis naturellement tourné vers l'assistance technique. 

Des techniciens sont venu chez moi, Ils ont d'abord cherché sur mon reseau interieur (trés ancien). Ils ont débranché les fusibles qui se trouvaient a l'entré de la ligne interieur. Puis ont débranché 2 prises inutiles, une chambre et une qui etait racordée a une coche (de sonnerie) trés proche de la prise principale.
Ils n'ont décélé aucun probleme sur la ligne intereur, si ce n'est une perte de débit du a la vetusté de l'installation.
Ils m'ont dit que le probleme devait se trouver sur la ligne exterieur, et vraissemblement entre le "poteau" et l'entrée de ligne. Lui aussi est trés ancien et comme la ligne interieur date de l'installation de la ligne.
Je rajoute qu'ils ont été incapable de situé le racordement au reseau general, ce que j'appelle le "poteau". Ils m'ont dit qu'il ferait venir un collegue avec une "poil a frire" pour situer, ce raccordement.
Mais ce monsieur n'est jamais venu. Le cable "poteau-maison" est sousterrain, et je dois trouver le point d'entrée de ce cable dans ma maison.
Je pensais le faire qd j'aurai confirmation de la venue du technicien poil a frire. Mais comme il n'est jamais venu je ne l'ai donc pas fait.

Je souhaiterai refaire mon installation interieure, quelque chose de simple un dti, un cable et une prise, et mettre mon dti dans une piece differente pour facilité la pose d'un cable aerien.
Car ils se trouve que j'ai un poteau sur mon terrain et que la ligne du reseau principal, sur la voie publique est en aerien. Cela m'evitera de prendre a me frais la charge d'une tranchée qui risque de me couter trés cher. cela évitera aussi de faire creuser un trou de 80 cm de profondeur sur toute la longueur de la maison, avec une pelle que je n'ai pas.

Voila je voudrais votre avis sur la faisablilité du projet, car vous l'aurez compris je n'ai pas beaucoup de connaissance, en branchement de télécomunacation

En m'excusant de l'orthographe (pas de correction auto) et en vous remerciant de l'attention que vous porterez a ce message.

3 RÉPONSES 3
tunpav
contributeur occasionnel
1 079  

Re : probleme conction et avis sur changement.

ps j'ai oublier une chose.
N'ayant toujours pas de nouvelles d'orange, j'ai souhaité les relancer, en passant en magasin pour avoir leur idée sur la faisabilité de mon projet.
Tout ce que j'ai eu c est un rendez vous telephonique avec un technicien.
Il a fait des test sur la ligne pour me confirmer, que j'avais des problemes de stabilité. Il m'a donner rendez vous avec un technicien pour lundi, afin de tester mes equipement. J'ai recu un sms pour me notifié qu'il me facturerai de 70€. J'ai donc de suite annulé ce rendez vous, car je ne souhaite pas payer pour quelque chose qui a deja été fait.

edit: Ma connection ne se relance jamais seule, le seul moyen que j'ai trouvé, est de brancher mon telephone sur la prise téléphonque par dessus le filtre. Là j'entend de fort grésillements, ma connection redémarre quelque seconde plus tard et le voyant passe a l'orange, pour une durée de parfois 5 bonnes minutes.

Et au depart la stabilité de ma connection etait souvent sujette au temps, qd il pleuvait elle etait beaucoup moins stable que par beau temps. Par beau temps elle n'a jamais été completement stable. Maintenant c est indépendant du temps, elle est tout le temps instable

Je suis m'excuse aussi pour ces informations en vrac, mais elle vous seront peut etre utiles..

tunpav
contributeur occasionnel
1 027  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

salut  @tunpav 

il faut éviter de faire des "up" sur ses questions, car cela fausse l'impression.

Un message ,'ayant reçu aucune réponse attirera le regard de ceux qui passent ici pour aider, alors qu'un messages ayant reçu des réponses donnera l'impression d'avoir été pris en charge

Ensuite, pour ceci :

[...] J'ai recu un sms pour me notifié qu'il me facturerai de 70€. J'ai donc de suite annulé ce rendez vous, car je ne souhaite pas payer pour quelque chose qui a deja été fait.

[...]

tu n'aurais pas du annuler le rendez-vous, le SMS est envoyé systématiquement pour t'aviser que si le problème venait de ta partie domestique, tu serais facturé de 69 euros.

Ceci étant dit, le coup des grésillements et du téléphone sur ton filtre, ça fait penser à un souci de filtre

Y a t'il plusieurs filtres chez toi? A-t-il ou ont-ils déjà été remplacés?  (je n'ai lu ton premier message qu'en diagonale, trop dense)

Et attention au prix du filtre. Un truc low-cost que te vendent certains magasins à 2-3 euros ne vaut pas grand chose. Un bon filtre, c'est 10 euros minimum.

Par ailleurs, ne sachant ce qui a été fait chez toi, et dans l'idée d'éviter toute facturation, fais également ça :

- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et demandes une intervention sans te soucier du SMS, si tu as déjà tout fait, ton installation est hors de cause.

Si il y a un souci, il n'y a qu'une intervention qui va permettre de le régler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800609 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne