Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 716  

probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

bonjour à tou(te)s, 

 

bon, faute de trouver l'info sur la toile, je pose la question aux experts d'ici ;-)

 

Je viens de dégager free au profit d'Orange (d'ailleurs, je suis épaté, passé en boutique à 12h30, reparti avec le matériel, à 20h l'accès internet était activé et mon numéro fixe porté).

 

J'utilise depuis mon téléphone le smtp authentifié de Free (mon adresse mail principale est une adresse free), qui jusqu'à maintenant fonctionnait bien partout (que ce soir à travers une box ou le réseau mobile). 

J'ai ouvert le port 465 dans le pare-feu de ma livebox.

 

Donc je devrais pouvoir envoyer des mails depuis mon télépnone connecté à mon wifi livebox, via mon smtpauth free ...

 

Oui mais voilà, en fait ça ne marche pas vraiment : 

- les mais qui ne contiennent que du texte partent

- s'ils contiennent autre chose (comme par exemple une URL), ça ne part pas ... 

 

C'est vraiment très très bizarre ... Et comme je connais mal la livebox, je ne sais plus trop où regarder ... 

 

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

 

Merci par avance pour votre aide !


Solutions approuvées
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 484  

Re : probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

Merci pour l'info. En fait, c'est donc juste la même chose que pour le SMTP free mais avec le SMTP auth Orange ;-)

Au final, ça a l'air de passer même si parfois laborieux ... Je vais donc persévérer avec mon SMTP Auth Free ;-)

 

(Sur le principe, devoir changer mes paramètres de serveur SMTP sur une adresse non Orange, juste parce que je suis passé à une Box Orange, ça me chafouine ... je revendique le droit d'utiliser le serveur de messagerie de mon choix ;-) )

 

Lampourde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
5 707  

Re : probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

salut 

 

essaye cette config pour l'envoi

 

serveur sortant: smtp.orange.fr, port 25

 

comme décrit ici

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 541  

Re : probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

Merci pour la proposition, mais cette solution ne me convient pas :

Ma config SMTP sur mon telephone est en smtp authentifié et me permet d'envoyer des mails d'à peu près partout en France et à l'Etranger, sans devoir rebidouiller ma config à chaque fois que je me connecte sur une borne ou un hotspot wifi ... En fait, il n'y a que sur ma Livebox que ça semble poser un soucis.

donc je ne vais pas la casser juste pour basculer sur le SMTP "de base" Orange ... ;-) 

Après de nouveaux essais, le mail semble bien vouloir partir, mais après plusieurs (et très nombreuses) tentatives d'envoi de mon client mail et de looooonngues minutes (c'est très bizarre, mais bon, ça semble finir par partir ...)

Bref, l'ouverture du port 465 sur l'interface d'administration de la Box a l'air de suffire, même si l'envoi est laborieux ...

gecko
super star
super star
5 524  

Re : probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

Salut

essaye cette config

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Configuration-de-messagerie-quot-Universelle-quot/m-p...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 485  

Re : probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

Merci pour l'info. En fait, c'est donc juste la même chose que pour le SMTP free mais avec le SMTP auth Orange ;-)

Au final, ça a l'air de passer même si parfois laborieux ... Je vais donc persévérer avec mon SMTP Auth Free ;-)

 

(Sur le principe, devoir changer mes paramètres de serveur SMTP sur une adresse non Orange, juste parce que je suis passé à une Box Orange, ça me chafouine ... je revendique le droit d'utiliser le serveur de messagerie de mon choix ;-) )

 

Lampourde

gecko
super star
super star
5 461  

Re : probleme d'envoi de mailssur livebox + smtpauth Free

salut Lampourde

 

oui mais c'est comme ça, la règle est d'utiliser le smtp du fournisseur de la connexion, sauf pour un envoi authentifié tel que décrit et qui évite d'avoir à modifier les réglages en mobilité où parfois on a du mal à savoir quel FAI est utilisé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne