- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de connexion
bonjour
depuis peu, j ai la fibre
chouette me direz vous.....
sauf que je ne peux pas y acceder via mon pc!
j expliqueactuellemnt en wifi, la connexion est bonne
a la maison j ai un switch qui reparti la connexion dans la maison, qui est cense le faire,
j essaie de me connecter au reseau vie le port ethernet du pc branche sur ma prise RJ45 emanant du switch...............
et je n ai pas la connexion: l utilitaire du pc m indique reseau non identifie-pas d internet ou alors connexion limitee.
en gros j ai pas la connexion fibre
que faire pour y remedier svp ?
merci a tous et bonnes fetes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion
salut @Lomaj
tu es branché directement au switch ou via des plugs CPL ?
quelle version de windows ?
as tu défini toi même une IP sur le PC (ou sur un autre) ?
as tu essayé différents câbles ethernet et différentes prises RJ ?
as tu essayé en direct sur la box ?
switch normal ou managé avec des règles spécifiques ?
PS : déplacé dans la partie connexion, plus logique que la partie TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de connexion
Bonjour
@Lomaj a écrit :
...
a la maison j ai un switch qui reparti la connexion dans la maison, qui est cense le faire, ...
Le switch, la box ou ton PC peuvent être en cause.
Il serait bien que le rôle de la commuté Orange soit reconnue, car ce sujet est un sujet réseau local et pas du tout Orange. Le switch pourrait déconner de la même manière derrière un modem privé ou une box de chez Machin.Net.
Si ton switch est sensé le faire et qu'il ne le fait pas, il déconne.
La box peut aussi être fautive, port(s) Ethernet en panne
Le PC peut avoir un logiciel (W10 ou le Pilote dec la carte réseau) qui boude.
Pour éliminer les composants on les change avec un composant qui marche ailleurs.
Utilise un autre PC ou une autre connexion de ton PC. Ca marche en wifi, donc déjà tu as accès à ta fibre
Connecte ton PC directement à la box, il suffit de tester en enlevant le switch juste pour voir si le problème persiste ou disparait. Cet essai mérite d'être fait avec tous les cables disponibles.
Connecte un autre Ordi (un visiteur ou un voisin avec un PC portable) connecté au switch.
Cet essai pourrait mettre hors de cause la box et ses interfaces Ethernet, les cables et le switch.
Si ton PC est portable (voire transportable), l'essayer ailleurs pourrait aussi le dédouaner ou l'incriminer.
Il pourrait y avoir des spécifités liées à ton installation :
Quelle box utilises-tu ? S'il s'agit d'une box Orange, alors ça ne peut être qu'une LB3 ou LB4.
Ton PC est-ce un Mac ? s'il est sous Windows, est-ce XP ou 10?
Quel switch utilises-tu ? Marque et modèle ?
Les cables en connais-tu la qualité, il faut impérativement des cables de cat 5e ou mieux.
Enfin :
@Lomaj a écrit :
... en gros j ai pas la connexion fibre ...
C'est faux, tu as la fibre. La preuve par ton wifi !
Ton installation et/ou ton PC t'empêchent d'en profiter.
Ta formulation donne l'impression de chercher un responsable prédésigné : l'opérateur.
C'est possible que ta box soit en panne mais sans preuves c'est trop facile.
N'oublie pas que le routeur et l'interface Wifi fonctionnent seule une partie du switch interne pourrait poser problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera