Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de connexion

PM23
contributeur
666  

probleme de connexion

Bonjour je suis chez orange depuis 16 ans. Jusqu a l année passée pas trop de soucis mais depuis 1 an environ baisse perpetuelle de la qualité de la connexion.

Ce jour impossible de d afficher la page orange. A chaque appel nous refaisons les manipulations qui ne menent à rien.

Un adjoint de direction d une boutique orange me dit que ces collegues du technique se trompent et que c est un probleme de ligne qui ne pourra pas s ameliorer. La faute viendrait de la mairie.

Est ce que quelqu un pourrait me donner les coordonnés d un responsable capable de me dire ou est la verité?

Est ce qu il faut un mediteur, une constatation huissier?

Je suis un peu desemparer.

Merci pour vos reponses

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: probleme de connexion

Bonjour @PM23 

 

C'est bien mais pour vous aider il faut des données

ADSL ou Fibre

Quel débit avez vous

Postez ici ce que demande @fredolerouge 

 

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PM23
contributeur
581  

Re: probleme de connexion

Bonjour Screenshot_20220911-075025_My Livebox.jpg

 

Screenshot_20220911-080111_My Livebox.jpg

Vous remerciant par avance. Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: probleme de connexion

salut @PM23

 

ces données ne nous apprennent au final pas grand chose, il faut les valeurs demandées par @jyjo29  à savoir un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PM23
contributeur
539  

Re: probleme de connexion

Je tourne autour de 8/9 parfois moins en reception et inferieur ou egal a 1 en emission

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: probleme de connexion

re @PM23 

 

@jyjo29 

 

oui mais encore ?

 

postes nous les valeurs demandées, et pas autre chose, ces valeurs sont factuelles, c'est indispensable si tu veux qu'on t'aide

 

autrement on parle dans le vent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne