- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour,
Un câble de catégorie 6 est prévu pour un débit de 10 Gbit/s, mais selon la distance (et perturbation), peut-être tenter avec un câble ça catégorie 8 (40gbits).
Le 6A permet une longueur plus importante déjà.
Si c’est juste le 6, je tenterai une catégorie supérieure (au moins du 7).
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Cable CAT.7 Tout neuf, toujours bloqué à 1300. (J'ai eu une pointe à 1450 mais c'est tout)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour @VincentG33
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les informations demandées par Valentin le 11/07 dernier.
Nous restons à votre disposition ![]()
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour,
J'avais déjà fait le test en désactivant le wifi de ma box et en débranchant tous les autres câbles réseaux.
Ma carte réseau étant sur le port USB-C, lors du démarrage en mode sans échec, la carte réseau n'est pas reconnue.
Mais j'ai fait le test en désactivant tout ce qui anti-virus et assimilé pour ne laisser que le système actif.
J'ai réalisé ces tests avec 2 PC différents (branché tour à tour sur la prise 2.5Ghz): un PC sous Window 11 et l'autre sous Windows 10, j'ai le débit plafonné dans les 2 cas avec donc 2 PC distincts, 2 cartes réseaux différentes (Realtek Gaming USB 2.5GbE Family) et 2 câbles réseaux différents de catégorie 8).
J'attends la prochaine mise à jour du firmware de la box pour voir si cela change les débits en sortie, sachant que cela fonctionnait bien fin avril (plusieurs tests dépassant les 2000 Mbits).
Je vois que nous sommes nombreux à constater ce soucis, l’intérêt de l'offre Max s'en trouve limité car en sortie de la Box, c'est du 1Gbits constaté.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour @leonankou,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonsoir a vous tous
Et bien,je constate ne pas etre le seul a avoir aussi des soucis de débit avec cette noulle livebox 6.
Si tout était parfait au début ,plus de 2Go en recption,et au dessus de 800 en émission,les choses ont bien changées.
Depuis deux semaines , j'ai un max en réception inférieur a 50Mbps , et en émission ,je plafonne a 600.
j'ai bien sur effectué toutes les opérations indiquées sur ce post,et tout cela ,sans aucun résultat,j'avoue commencer a m'arracher les cheveux,et regretter d'etre passé sur cette Livebox et l'abonnement Max.
Pour info,les soucis rencontrées sont identiques sur 3 PC.
j'avoue ne plus savoir que faire,n'ayant pas trouvé de solution sur le web,mis a part un sujet faisant référence a l'OLT,ayant solutionné le problème. https://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/board-id/connexion/message-id/332342
J'avoue ne plus savoir que faire,merci de votre aide.
Bonne soirée a tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Ca me "rassure", je ne suis pas le seul...
j'ai un contrat "pro" avec un débit garantit de 2GB... ça fait 6 mois que je me fais du 3901 et de la visite de "techniciens", qui ne savent même pas ce qu'est un débit montant et descendant... Orange envoie les sous-traitants qui tirent les lignes de fibres...
Les appels au 3901, vous les connaissez comme moi, désactivez le wifi, ne brancher qu'un câble etc.. etc...
Ils ne m'écoutent jamais ...
Aujourd'hui, passage d'un énième sous traitant... "il faut voir avec Orange".. comme ça au mins c'est réglé..
Le souci est très simple et identique à beaucoup..
2047 en entrée de box, et 650 en sortie...
Voilà, voilà... la carte réseau nickel, câble catégorie 7 etc....
Pour moi, il y a un réel souci avec la Livebox 6..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour @kalystha,
Je suis sincèrement navré de la situation que vous décrivez.
Afin de vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer, en message privé, le numéro de la ligne concernée, le nom et le numéro de siret de votre société en cliquant sur le bouton suivant :
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour, j'ai exactement le même problème que ALSA672 message de juillet ! Est-ce que vous avez trouvé une solution svp car personne à ce jour ne sais quoi me répondre et aucune solution apportée par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6
Bonjour Vladadame,
installation faite en juin.... toujours pas résolu, je vous passe les détails sur le n ombre d'appels au 3901,n et de "techniciens" envoyés sur place.. qui ne savent même pas allumer une box, et encore ce qu'est un débit montant et descendant..."nous monsieur, on frait les raccords de lignes, après le reste il faut voir avec Orange"... et je suis client Pro !!!
Je devais avoir un technicien Orange hier, le 3901 m'appelle pour savoir si tout est ok, et si mes services sont bien conformes...
je lui demande si c'est une blague... je n'ai vu personne... elle me répond qu'il passera d'ici lundi où elle me rappellera...
Je lui demande quand ?? "d'ici lundi monsieur"....
Voilà, on parle bien de l'opérateur Historique Orange pour des clients Pro en Fibre !
Je vous tiendrai au courant..
Ha oui, suite à mon message, un conseiller m'a demandé des élément en messagerie privée... je lui ai transmis et.... ben j'attends....
Orange est passé à la fibre, mais le service client est resté sur le minitel....