Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme stabilitée

seb_jean
contributeur occasionnel
634  

probleme stabilitée

bonjour

depuis mon emmenagement dans ma nouvelle maison

j'ai des lenteurs internet

je dois recevoir 2mega et ma connection oscille entre 2.7 mega et 56ko

quand je redemarre ma livebox ca marche environ 5 min puis lenteur

j'ai contacte orange qui a procede au remplacement de ma livebox (play 3)

4 fois des sois disant expert de chez orange se sont deplaces

et c'est toujours pareil

je ne  sais plus vers qui me tourner

en 2017 ne pas avoir internet c'est enorme

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: probleme stabilitée

salut @seb_jean

 

il faut déjà que tu nous en dises un peu plus

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

et comment constates tu ou mesures tu ces variations?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb_jean
contributeur occasionnel
601  

Re: probleme stabilitée

 

bonjour et merci

je fais mes teste via  mireadsl

voila les resultats

 

 

 

 

 

fabricant Sagemcom 1.2 modèle Livebox 3 1.3 pays France 1.4 numéro de série NQ1710304008487 1.5 adresse MAC F4:6B:EF:13:11:6A 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-6.4.16.1 SoftAtHome 1.7 version de firmware orange g6-r-sip-fr 1.8 durée de fonctionnement 00 j 04 h 25 m 12 s 1.9 état de synchronisation connecté 1.10 état de connexion IPv4 connecté 1.12 état du lien DSL actif 1.13 statut du compte actif 1.14 identifiant PPP

 

 

 

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.

seb_jean
contributeur occasionnel
593  

Re: probleme stabilitée

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 1413 kbps (172.5 Kio/s) - Débit montant : 302 kbps (36.9 Kio/s) - Ping : 330 ms
Vitesse / débit de votre connexion internet
77 Ko/sec / 615 Kbps
seb_jean
contributeur occasionnel
591  

Re: probleme stabilitée

et voila 2 mn apres

Vitesse / débit de votre connexion internet
36 Ko/sec / 288 Kbps
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: probleme stabilitée

salut @seb_jean

 

un speedtest, mireADSL, etc, ce n'est pas significatif, et ne nous apprends rien

 

ensuite, tu ne nous as pas posté les valeurs demandées, il faut celles ci :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et pour le test d'éligibilité, il ne faut pas le faire avec le numéro de téléphone, mais uniquement avec l'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seb_jean
contributeur occasionnel
579  

Re: probleme stabilitée

statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 19 août 2017, 18 h 04 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 22 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 800 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2232 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: probleme stabilitée

salut @seb_jean

 

un peu de mise en forme permet de rendre ta réponse un tant soit peu lisible

 


@seb_jean a écrit :
statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 19 août 2017, 18 h 04 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 22 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 800 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2232 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

a priori, débit de synchro de 2 mégas, aucune erreur et marge au bruit normale

 

mais il nous faut l'éligibilité de ta ligne pour juger de la cohérence des valeurs, longueur et atténuation de la ligne,  nom du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755642 membres inscrits 🧡

4123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne