- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: probleme stabilitée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme stabilitée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme stabilitée
bonjour
depuis mon emmenagement dans ma nouvelle maison
j'ai des lenteurs internet
je dois recevoir 2mega et ma connection oscille entre 2.7 mega et 56ko
quand je redemarre ma livebox ca marche environ 5 min puis lenteur
j'ai contacte orange qui a procede au remplacement de ma livebox (play 3)
4 fois des sois disant expert de chez orange se sont deplaces
et c'est toujours pareil
je ne sais plus vers qui me tourner
en 2017 ne pas avoir internet c'est enorme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
salut @seb_jean
il faut déjà que tu nous en dises un peu plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
et comment constates tu ou mesures tu ces variations?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
bonjour et merci
je fais mes teste via mireadsl
voila les resultats
fabricant Sagemcom 1.2 modèle Livebox 3 1.3 pays France 1.4 numéro de série NQ1710304008487 1.5 adresse MAC F4:6B:EF:13:11:6A 1.6 version de firmware SG30_sip-fr-6.4.16.1 SoftAtHome 1.7 version de firmware orange g6-r-sip-fr 1.8 durée de fonctionnement 00 j 04 h 25 m 12 s 1.9 état de synchronisation connecté 1.10 état de connexion IPv4 connecté 1.12 état du lien DSL actif 1.13 statut du compte actif 1.14 identifiant PPP
Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
Vitesse / débit de votre connexion internet |
77 Ko/sec / 615 Kbps |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
et voila 2 mn apres
Vitesse / débit de votre connexion internet |
36 Ko/sec / 288 Kbps |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
salut @seb_jean
un speedtest, mireADSL, etc, ce n'est pas significatif, et ne nous apprends rien
ensuite, tu ne nous as pas posté les valeurs demandées, il faut celles ci :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et pour le test d'éligibilité, il ne faut pas le faire avec le numéro de téléphone, mais uniquement avec l'adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme stabilitée
salut @seb_jean
un peu de mise en forme permet de rendre ta réponse un tant soit peu lisible
@seb_jean a écrit :
statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 19 août 2017, 18 h 04 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 04 m 22 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 800 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2232 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
a priori, débit de synchro de 2 mégas, aucune erreur et marge au bruit normale
mais il nous faut l'éligibilité de ta ligne pour juger de la cohérence des valeurs, longueur et atténuation de la ligne, nom du central téléphonique