Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

qr code

newbigou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

qr code

bonjour

Comment me connecter sur un qr code ? je prends la photo du "logo" et après comment ouvrir ? Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
972  

Re: qr code

Bonjour @newbigou 

 

En complément de @jyjo29  et pour vérifier,

 


@newbigou  a écrit :

je prends la photo du "logo" et après comment ouvrir ?

 


Quand tu dis "je prends la photo"...?? est-ce bien avec une appli qui sait lire le QR code.?

Si oui, @jyjo29  t'a donné la réponse. Choisis ce que tu veux faire suivant ce qu'il y a "derrière" le QR code après "photo" et traduction: ouvrir lien internet, copier du texte ou numéro...etc

Si non: il te faut une appli qui sait lire les QR codes dans ton smartphone, soit native suivant les marques et smartphones (comme Google Lens), soit à télécharger sur le Play store ou Apple store. Ensuite tu ouvres l'appli, tu centres sur le QR code et tu choisis, suivant le résultat des courses après traduction du QR code par l'appli.

Certains smartphones sont livrés avec une appli Photo qui sait "aussi" lire les QR codes. Mais il faut bien quitter le mode Photo et choisir le mode scan QR code; parfois l'icône ad hoc du menu renvoie vers Google Lens directement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: qr code

Bonjour @newbigou 

 

Un QR Code fourni un lien

En cliquant dessus vous ouvrez la fenêtre voulue

Daniel35
Orange Star
Orange Star
973  

Re: qr code

Bonjour @newbigou 

 

En complément de @jyjo29  et pour vérifier,

 


@newbigou  a écrit :

je prends la photo du "logo" et après comment ouvrir ?

 


Quand tu dis "je prends la photo"...?? est-ce bien avec une appli qui sait lire le QR code.?

Si oui, @jyjo29  t'a donné la réponse. Choisis ce que tu veux faire suivant ce qu'il y a "derrière" le QR code après "photo" et traduction: ouvrir lien internet, copier du texte ou numéro...etc

Si non: il te faut une appli qui sait lire les QR codes dans ton smartphone, soit native suivant les marques et smartphones (comme Google Lens), soit à télécharger sur le Play store ou Apple store. Ensuite tu ouvres l'appli, tu centres sur le QR code et tu choisis, suivant le résultat des courses après traduction du QR code par l'appli.

Certains smartphones sont livrés avec une appli Photo qui sait "aussi" lire les QR codes. Mais il faut bien quitter le mode Photo et choisir le mode scan QR code; parfois l'icône ad hoc du menu renvoie vers Google Lens directement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
newbigou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: qr code

Merci, mais cela est un peu compliqué pour moi. Je suis agée ! J'ai un Samsung J3 et je n'ai aucune application et très peu d'Inernet.

Bien à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
910  

Re: qr code

Bonjour @newbigou 

 

Demande à une personne de connaissance (ou enfant, petit-enfant), plus familière avec les smartphones de t'installer une appli de lecture de QR Code via le Play store.

Une fois installée, l'usage de l'appli est assez simple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
newbigou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

Re: qr code

Ok. Merci beaucoup

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne