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internet & fixe ma connexion

"Échec synchronisation"

Jerome_S
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621  

Re: "Échec synchronisation"

@Room7 ,


Je vous ai répondu en message privé.


Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredolerouge
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617  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

la couleur n'indique rien

 

Un filtre ADSL c'est ça :

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

 

une prise téléphone c'est ça

prise T.png

 

et pour ne pas prendre la tête, tu vires le filtre, tu vires le câble, et tu mets un simple câbe téléphone

cordon téléphone.jpg

 

RJ11 côté box, prise en T sur ta prise téléphone

 

j'ai récupéré le mien sur un téléphone qui ne me sert plus, dépense 0 euros

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois, un filtre viré, c'est des ennuis en moins

 

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Room7
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606  

Re: "Échec synchronisation"

Bonjour @fredolerouge.
Merci de l'info j'ai essayé tout les prises mentionnées ci-dessus mais rien.
Aujourd'hui j'ai récupéré une connexion internet mais très instable, la box fait des redémarrage de manière intempestive et le débit internet de cesse de baisser 28 a 6 et maintenant a 3Mb.
Les speedtest bien que pas fiable me donne les mêmes valeurs que le débit disponible sur le panneau d'administration de la boxe...
Le speedtest me donne des server différent Lille, Paris alors qu'avant j'étais toujours sur Douai (je sais c'est pas fiable mais je trouve que pour l'instant c'est la réponse la plus cohérente que j'ai trouvé a cette baisse de connexion).
Le technicien est attendu pour cette après-midi, j'espère qui réglera le problème de synchronisation et de boxe et pour la connexion qu'il sera m'indiquer par où est la solution en espérant que tout soit régler aujourd'hui.
fredolerouge
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599  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 


[...](je sais c'est pas fiable mais je trouve que pour l'instant c'est la réponse la plus cohérente que j'ai trouvé a cette baisse de connexion)
[...]

en effet, ce n'est pas fiable, mais assurément pas cohérent et surtout pas une réponse

 

tu ne dois pas te soucier des speedtest, mais uniquement des valeurs de synchro de la box, seules les valeurs de box sont factuelles et opposables.

 

donc cohérentes, ou pas

 

ne te préoccupes que de ces seules valeurs

 

ne cherches pas une fausse réponse à un vrai problème

 

quoi qu'il en soit, tu verras désormais ce que cela donne avec l'intervention du technicien

 

PS : et d'ailleurs, postes nous les valeurs de la box

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Room7
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1 033  

Re: "Échec synchronisation"

Bonjour @fredolerouge

 

 

Aujourd'hui les techniciens sont venu chez moi est on mit a jour mon cablage, interieur exterieur (prise DTI, des cables inutiles retirés etc..) 

Pour l'instant RAS la synchronisation à l'air de tenir et j'ai gagné presque 12Méga !

 

SAUF au débit ascendant et je n'ai plus que 1Méga alors que j'en avait 8 de base!

 

dsl.png

 

Vous allez dire que je chipote mais j'aime récuperer ce que j'avais avant =D

 

Les techniciens on était super et ultra rapide 10/10 !

Et j'aimerais savoir si je peut régler le problème ou faut-il les faire revenir ? 

 

Merci d'avance 

 

 

fredolerouge
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576  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

@Jerome_S

 


[...]

SAUF au débit ascendant et je n'ai plus que 1Méga alors que j'en avait 8 de base!

[...]

 

pardon ?

 

ligne 2.5 de ta capture, debit de synchronisatoion DSL montante : 8390 kbits/s

 

je pense que tu devrais acheter une nouvelle paire de lunettes

 

d'où sors tu tes 1 mégas ?

 

speedtest ?

 

dans les bonne conditions ?

 

à savoir :

- wifi de la box désactivé

- TV en veille

 

et toujours pas mal de secondes erronnées en peu de temps, tout est vraiment nickel chez toi ?

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

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Room7
contributeur confirmé
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568  

Re: "Échec synchronisation"

Re @fredolerouge 

 

Oui elle sortait du menu de la box enfaite ^^ le debit est revenu à 8Mb.

Bon ça à l'air OK super content dsl2.png

 

Par contre la marge de bruit à 6,1 est-elle normale?, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir entre 9 et 7. 

Simple curiosité.

PS: @fredolerouge merci de m'avoir aiguillé pendant cette semaine et aux techniciens et à leurs compétences !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

@Jerome_S

 

la marge au bruit est en effet un peu basse et explique les secondes erronées

 

c'est pour ça que je reposais une n-ième fois la question de la desserte domestique qui en VDSL doit être irréprochable

 

la moindre multiprise, imperfection, et c'est la cata

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Room7
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544  

Re: "Échec synchronisation"

re @fredolerouge

 La desserte domestique est parfaite , directement branché sur une prise murale et le stricte nécessaire est branché sur la boxe, je sais pas comment augmenter son dB à par changer de maison.

Room7
contributeur confirmé
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534  

Re: "Échec synchronisation"

re @fredolerouge

 

Du coup ma box est à présent branché directement sur la prise DTI (Plus de filtre  etc...) les cables sont neufs (entre la prise DTI et la box ), et l'alimentation directement sur une prise murale seul.

J'ai un CPL qui me sert à avoir une connexion correct dans les differentes pièces de la maison mais c'est tout.

Et ma marge de bruit était correct avant alors que ma box était branché sur une multiprise ^^

Et j'ai essayé plusieurs prises murale mais toujours 6,1dB

Et je n'ai plus non plus de secondes érronées 

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