Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Clément12
contributeur occasionnel
910  

"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Bonjour, j'utilise un pc fixe sans carte wifi branché par ethernet à un CPL (liveplug HD). Et depuis hier impossible d'avoir internet, message d'erreur après diagnostic Windows 10 : "il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas."


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

@Clément12 

 

@fredolerouge 

 

Il est quelle matière l'escalier, en bois ?.

Regarde bien c'est ça qui va te sauver la vis.

Ce fait de tous petits trous et une fois enlevés on ne voit strictement plus rien donc gagné.

 

clous u.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

salut @Clément12 

 

[...] par ethernet à un CPL (liveplug HD). [...]

 

bon et bien voila, CPL, tout est dit

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

au choix, un câble ethernet long ou un dongle USB Wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clément12
contributeur occasionnel
885  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Haha, est-ce qu'un wifi extender serait mieux?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

re @Clément12 

 

oui mais non

 

cher, positionnement à choisir comme il faut

 

un câble long, pas cher, aucune question à se poser

 

et si tu es à portée de wifi avec ton PC, l'extender ne servira à rien, un dongle USB wifi sera tout aussi efficace qu'un extender pour le tiers du prix, voire le quart

 

si c'est pour prendre un extender cher et un câble ethernet long de toute manière derrière, un câble long suffit

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clément12
contributeur occasionnel
856  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Impossible d'utiliser un câble pc et box aux extrémités de la maison, pas de carte wifi sur mon pc fixe  j'ai déjà un extender wifi acheté il y a longtemps et des CPL mais je n'arrive toujours pas à régler mes soucis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

re @Clément12 

 

c'est pour ça que je te parle de dongle USB wifi qui remplace une carte wifi facilement sur un PC fixe (un port USB libre suffit), surtout si tu es à portée de l'extender wifi

 

vires les CPL, ça va déjà régler tes soucis

 

et pour le câble, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN et quelques clous en U pour fixer le câble le long des plinthes et du mur, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clément12
contributeur occasionnel
815  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Donc un dongle USB seul suffirait ? Pas besoin d'ethernet si j'ai le dongle. Et niveau débit pour du gaming ça ne change rien?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

re @Clément12 

 

oui si ta couverture Wifi est bonne à cet endroit

 

en gaming, ça risque d'avoir un impact en terme de ping mais ça ne peut pas être pire qu'avec le CPL

 

en gaming, l'idéal, c'est l'ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clément12
contributeur occasionnel
799  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

D'accord très bien merci beaucoup. Mais vu que j'arrivais à jouer correctement en ethernet sur le CPL ça sera aussi bien avec le dongle (en terme de ping)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

re @Clément12 

 

tu n'étais pas en ethernet sur CPL, mais en CPL

 

l'ethernet, c'est un câble de bout en bout, de la box au PC

 

si possible prends un dongle dual band wifi pour choisir entre le réseau 2,4 et 5 GHz celui qui sera le plus performant

 

penses bien à séparer les réseaux sur l'extender et sur la box

 

tant qu'à fait, plutôt qu'un extender, j'aurais pris un routeur ethernet/wifi relié en ethernet (WAN) à la box et configuré en mode point d'accès, ça aurait été plus efficace encore

 

regardes si ton extender permet cette possibilité, tu pourrais à faible coût mettre un câble entre la box et l'extender pour créer un meilleur point d'accès wifi, et un dongle USB sur le PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne