Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"au secours, mon débit est MULTIPLIE par 4"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : "au secours, mon débit est MULTIPLIE par 4"

salut

déjà, pas de DLM sur ta ligne, le débit étant concordant avec ton atténuation

Ensuite, tu as justement fait ce qui est déconseillé, prenant le souci à l'envers, c'est à dire demander à être retiré de la surveillance

D'une part, bien que la surveillance soit active, ta ligne est OK, d'autre part, le jour où il y aura un souci, tu vas vite comprendre ton erreur.

J'ai fait moi aussi l'erreur de me faire retirer de la surveillance dans un précédent logement, et le jour où il y a eu un souci, je ne pouvais plus aller sur le net tellement c'était instable, la TV, n'en parlons pas à part un camaïeu de gris, oublies, et même le téléphone était haché

Ceci étant dit, pour rappel, ton débit de 9 mégas est plutôt concordant avec un e atténuation de 40 dB, donc, aucun souci

Par contre, ta marge au bruit de 6dB est trop juste et c'est ça qui provoque l'instabilité.

Pour arranger ça, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

Pour finir, il faut éviter de poster des captures que seul toi tu vois, passes plutôt par un site de dépot d'image comme piux-toilelibre pour poster des liens

Une des règles d'or est de ne jamais céder à la facilité et à la précipitation : si tu as un doute, demande conseil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xavier_73
contributeur occasionnel
442  

Re : "au secours, mon débit est MULTIPLIE par 4"

Merci, mais en fait :

- J'ai demandé une surveillance de la ligne, pas le contraire.

- L'instabilité était dû à bientôt feu Avast

- Je n'ai pas de prise téléphonique mais directement une RJ 45

- Finalement, on les voit mes images...

Mais je me suis laissé avoir par l'augmentation du débit, sans faire quelque autres tests simples...

Je comprends qu'il y ait plein de novices sur ce forum mais j'ai l'impression que mes posts ont été lus trop rapidos...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

3364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne