- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "problème" de synchro et plus faible débit après c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
C'est justement la connexion avec l'alu qui n'est pas bonne. Pour une ligne fixe cette connexion suffit, pour la technologie VDSL, qui est très sensible, la connexion en soudure n'est pas du tout recommandée.
Je reste à votre disposition ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
L'alu est juste par-dessus le scotch "isolant" que l'électricien avait mis. Je gagne 0.2 dB comme ça. Je vais essayer de mettre des scotchlock tout seul.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/540012/
ou
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/528000/
ou
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/528007/
Cette pince est vraiment necessaire? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/814531
edit: apparemment oui https://youtu.be/vV16ahOr6po?t=122 (dans la video il utilise le rouge)
Il n'y a donc pas besoin de dénudé avec les scotchlock?
Merci encore ; )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
Bonjour @SlwD
Lorsque vous utilisez des scotchlock vous n'avez pas besoin de dénuder les fils. Le contact se fait automatiquement sur le fil.
Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage classique.
N'hesitez pas à revenir vers moi une fois que vous aurez fait le changement pour me signaler si le début est revenu à la hausse.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
Bonjour,
Je viens tout juste de mettre des scotchlock mais ça n'a rien changer.
Hier j'avais demandé la résiliation de l'option TV et ma marge de bruit etait revenu (hier aussi) comme avant 7.5 au lieu de 9-10, mon débit en upload est redevenu presque comme avant mais toujours pas le download.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
Bonjour @SlwD
Après avoir réalisé un test sur votre ligne voici les résultats :
- Débit descendant : 28.50 Mbit/s
- Débit montant : 3.56 Mbit/s
- Valeur de la marge au bruit dans le sens DSLAM - Modem : 7dB
Ces valeurs sont tout à fait conforme avec les normes de ligne VDSL. Avez-vous une difficulté réelle sur votre utilisation ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
Bonjour,
Ben d'après le contrat 1Mega est conforme en VDSL2 donc voila.
J'ai eu 37M down 4.4M up pendant un mois, j'ai changé de forfait, je paye plus cher, et je perds 1/3 de débit. C'est juste ça le problème. Heureusement qu'a part le débit très moyen le ping et la qualité sont meilleurs que chez free sinon j'aurais hésité à y retourner lorsqu'il y aura aussi le vdsl2..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : assistance
Bonjour @SlwD
Le technicien s'est déplacé à votre domicile. Il n'a constaté aucun défaut à l'arrivée de la ligne à votre domicile. Le défaut se situe dans votre installation. Le technicien vous a proposé de rétablir ce défaut mais vous avez refusé son devis.
Si vous changez d'avis, je reste à votre disposition pour convenir d'un nouveau rendez-vous.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre
Oui vous avez une différence de débit suite à votre changement d'offre car vous avez choisi de recevoir la TV en Haute Définition par ADSL. Ce changement à forcement une conséquence sur les valeurs de la ligne en fonction des caractéristiques de votre installation.
J'ai fait toutes les manipulations que je pouvais faire à distance, mis à part la prise d'un nouveau rendez-vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre
C'est ce que j'ai dit a l'assistance au moins 4 fois mais on m'a toujours répondu que ça n'avait rien à voir, donc voilà, pas ma faute. Depuis que j'ai résilié la TV il y a 4 jours l'upload (ce qui est le plus important pour moi) est redevenu a la normale donc tout est bon, j'ai perdu 6 mégas en download mais bon, tant pis ce n'est pas bien grave même si je regrette d'avoir migré mon offre.
Tout ceci aurait évité de perdre tout ce temps et le déplacement du technicien pour rien, si l'assistance était au courant du changement de marge de bruit avec les differentes offres.
- « Précédent
- Suivant »