Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re : "problème" de synchronisation

Oui.

 


Donc je re-explique mon problème:

Depuis le premier branchement jusqu'à maintenant lorsque je reboot la box, la premiere tentative de synchronisation échoue et je dois la reboot une seconde fois pour que ça fonctionne. Tout était parfait jusque la malgré ce problème jusqu'à il y a trois jours ou j'ai eu ma première déco (et je n'avais pas reboot depuis 2semaines) et j'ai eu le débit fortement réduit.



Merci de ne pas répondre pour faciliter la visibilité par orange si ils passent x) Et merci encore pour le tips à propos du filtre.

 

 

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re : "problème" de synchronisation

Ce matin le débit est revenu comme hier avant les reboot qui m'avait fait passer le up a 1M, maintenant j'ai a nouveau 3.3M même si j'avais 4.4M avant.. et 37M en down au lieu de 30M depuis 4j. Toujours le bug de la synchro apres reboot qui se fait qu'au second coup.

 

  1. CurrentProfile: "17a"
  2. DataPath: "Interleaved"
  3. DownstreamAttenuation: 270
  4. DownstreamCurrRate: 30576
  5. DownstreamMaxRate: 32008
  6. DownstreamNoiseMargin: 97
  7. DownstreamPower: 0
  8. FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
  9. InterleaveDepth: 0
  10. LastChange: 14598
  11. LastChangeTime: 112
  12. LinkStatus: "Up"
  13. ModulationHint: "VDSL"
  14. ModulationType: "VDSL"
  15. StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
  16. StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
  17. UPBOKLE: 0
  18. UpstreamAttenuation: 110
  19. UpstreamCurrRate: 3328
  20. UpstreamMaxRate: 3298
  21. UpstreamNoiseMargin: 76
  22. UpstreamPower: 58
  1. ATUCCRCErrors: 0
  2. ATUCFECErrors: 1
  3. ATUCHECErrors: 0
  4. CRCErrors: 0
  5. CellDelin: 0
  6. ErroredSecs: 0
  7. FECErrors: 186
  8. HECErrors: 0
  9. InitErrors: 1
  10. InitTimeouts: 4294967295
  11. LinkRetrain: 0
  12. LossOfFraming: 0
  13. ReceiveBlocks: 797042
  14. SeverelyErroredSecs: 0
  15. TransmitBlocks: 797042
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
779  

Re : "problème" de synchronisation

Bonjour @SlwD 


En complément des conseils apportés par @fredolerouge, je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

signature.jpg

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
762  

Re : assistance

Bonjour @SlwD 


Après consultation de votre dossier, je constate qu'un technicien se déplace à votre domicile cet après-midi.


Je vous propose de revenir vers moi, une fois l'intervention terminée, afin de me dire si vos services se sont stabilisés.


Bonne journée.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re : assistance

Bonjour,

oui en effet je vous ai envoyé un message plus tot ce matin je ne sais pas si vous l'avez vu.

Merci ; )

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re : assistance

Bonjour,

Donc le technicien vient de passer, il était vraiment très sympa. Il savait a l'avance que la ligne n'avait aucun problème (c'est bien le cas, elle est parfaite). En fait par hasard il m'a dit que la marge de bruit sans offre TV est de 6dB, et avec l'offre TV de 8dB (il ne savait pas que je ne l'avais pas avant). Donc voila, c'était bien ça.
Note: en TV étendu il y a 6dB car c'est pour les lignes à deja faible débit.

 

Ce serait bien de le préciser quelque part, de faire un topic "pinned", cela évitera que des techniciens se déplacent pour rien.

J'ai plusieurs fois demandé par telephone et par chat technique (même ici je crois) s'il y avait un lien entre ma perte de débit et mon changement d'offre et on m'a dit que non.. pourtant je m'en doutais dès le début (ça ne pouvait être logiquement que ça).

 

Et pour le problème de la box qui fait une erreur a la synchro apparemment c'est normal pour certaines livebox play, faut juste attendre qu'elle relance toute seule une autre synchro qui elle fonctionne..

Manque plus que je résilie mon option TV pour retrouvé mon débit donc... a savoir que j'ai pris la TV parce que je n'avais pas le choix avec l'offre Open play (pour avoir le mobile en plus).

 

Mais comme le technicien m'a dit, ma ligne est vraiment excellente, c'est étonnant d'avoir 37Mega en download avec une ligne de 1000 metres. Et surtout le ping qui est 10x mieux que chez free même avec fastpath.

 

PS: J'ai plus de débit avec le filtre ADSL.

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re : assistance

Bonjour,

Cependant j'ai une question, au panneau à l'arrivé du cable france telecom le débit était a 32000M down et 4000M up, et à l'arrivée du cable dans ma chambre (qui traverse le jardin avec un cable de 30metres blanc au lieu de noir apparemment) il y avait 29000M down et 3000M up, pensez-vous que si je change ce cable blanc par un noir il y aura une difference?

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Re : assistance

Bonjour,

Petit up en cas x)

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
660  

Re : assistance

Bonjour @SlwD 


Le câble noir (2paires) est un câble réservé pour le raccordement du réseau extérieur jusqu'à l'arrivée dans votre domicile.


Comment est faites votre installation, avez-vous plusieurs câbles branchés au départ de votre installation ? Si oui je vous invite à laisser branché qu'un seul câble. Avez-vous vérifié l'état des connexions dans la prise où est branché votre Livebox ?



Si vous avez un doute sur votre câble et que vous souhaitez le changer, il vous faudra un câble (blanc) 4 paires torsadées de catégorie 5.


Bonne journée.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re : assistance

Oui tout est en connexion directe (uniquement les deux fils, une seule prise telephonique, uniquement les deux fils aussi), de la rue a la box, rien d'autre de connecter. Le seul truc c'est ce câble blanc de 30 metres (au lieu de noir) qui est de l'arrivée du câble noir FT dans la maison jusque dans ma chambre qui traverse le jardin (sous terre).

Donc je me demande si je change ce câble blanc par un noir, est-ce que j'aurais le même débit qu'à l'arrivée du premier câble noir FT ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne